Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, pierrotdel86, stlm, tovarich007 et 1088 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils Ampli pour des Célestion 66

Message » 15 Mai 2007 10:22

Bonjour, je viens de récupérer une paire de Célestion 66, paire d'enceinte très connue dans les années 70 visiblement.

Quelqu'un aurait-il ces enceintes et pourrait me conseiller un ampli récent se mariant bien avec ces enceintes qui ont désormais une bonne trentaine d'année ? (budget 1000€, pour une pièce de 25 m)

Merci
ibis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2005 15:10
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:27

Pourquoi récent avec tes 66 ??

Je te conseille un vieux McIntosh......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mai 2007 10:54

ibis a écrit:Bonjour, je viens de récupérer une paire de Célestion 66, paire d'enceinte très connue dans les années 70 visiblement.

Quelqu'un aurait-il ces enceintes et pourrait me conseiller un ampli récent se mariant bien avec ces enceintes qui ont désormais une bonne trentaine d'année ? (budget 1000€, pour une pièce de 25 m)

Merci


Mes SL600 fonctionnent très bien avec de l'Apertura — pas trop mal avec un Nad — mais surtout étonnament bien avec l'ampli Alesis RA300, dont le prix est réellement attrayant (pour trouver mieux, il faut aller chercher à beaucoup plus cher).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mai 2007 14:24

Pour une paire de 66 il conviendrait de choisir un ampli qui à une bonne capacité en courant et qui offre une sonirité précise et peut être un peu claire. Sans dépanser des fortunes un HK 970 pourrait convenir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:23

ibis a écrit:Bonjour, je viens de récupérer une paire de Célestion 66, paire d'enceinte très connue dans les années 70 visiblement.

Quelqu'un aurait-il ces enceintes et pourrait me conseiller un ampli récent se mariant bien avec ces enceintes qui ont désormais une bonne trentaine d'année ? (budget 1000€, pour une pièce de 25 m)

Merci


Vous allez rire,
mais j'ai alimenté mes Diton 66 avec ca :
Image
Ok, ca fait longtemps.

Maintenant, il y a de belles occases dans les petites annonces, ici sur le forum.
Bonne soirée,
philou9178
 
Messages: 5846
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:03

J'ai eu une paire de ces enceintes il y a une trentaine d'années. les voisins s'en souviennent encore. du grave en veux tu en voilà. c'était encore rare à cette époque, surtout à ce prix là.
c'est marrant, elles se revendent aujourd'hui le prix qu'on les a payées neuves :o
faut te trouver un ampli qui tienne absolument le grave sinon c'est saoulant à force.
peut-etre un classe D, qui sait? le mariage du passé et du futur :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Mai 2007 20:49

philou9178 a écrit:Vous allez rire,
mais j'ai alimenté mes Diton 66 avec ca :
Image


:mdr: :mdr: :mdr:

LOL
moi c'étaient des Ditton 25 (à part le médium elles avaient les même HPs que les 66, mais hélas un look beaucoup plus quelconque) que j'alimentais avec ça:
Image
:wink:

J'ai quand même eu un net mieux en passant à un petit Luxman.

Et encore une franche amélioration (tenue du grave, dynamique) en recablant (bornier et cablage interne) et en rigidifiant (tasseaux intérieurs) les enceintes.

Moi qui croyais au début que la molesse venait du HP passif; eh bien pas du tout.

LaurentV a écrit:Pour une paire de 66 il conviendrait de choisir un ampli qui à une bonne capacité en courant et qui offre une sonirité précise et peut être un peu claire.


+1.
Ibis, fais aussi une recherche sur internet, tu tomberas sur plusieurs threads qui parlent de ces enceintes légendaires, et partant, probablement des amplis qui les font chanter.

Et si tu est bricoleur, jette un coup d'oeil au cablage, et il y aurait peut-être lieu aussi de changer les condensateurs, parce qu'au bout de 30 ans ils doivent être fatigués.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message