Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jahjahlove, Zbymar et 80 invités

UGS à plat

Message » 15 Mai 2007 21:19

Flat a écrit:
aldo a écrit:il me tarde arhhhhhhh je bave arfff bon je doit partir
ciao ;)
Aldo

L'eau devient précieuse, Aldo. Gaspille pas, tu vas en avoir besoin pour suer à grosses gouttes durant le montage :D

j'ai arreté de fumé donc ça vas j'ai récupéré quelque neuronne ça devrais allé :lol:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:36

Moi, ça me fait halluciner quand je vois toutes les fleurs que les autres t'envoient. :evil:

Moi, ça ne m'impressionne pas du tout. :x

C'est vrai que je suis complètement nulos en électronique et je comprends que ceux qui y touche un peu soient admiratifs, mais quand même :evil:

Bien évidemment, tout ce qui précède n'est qu'une mièvre boutade. :P :mdr: car en fait je suis hypnotisé :o

Une chose est vraie : je n'ai aucune connaissance en électronique (sauf si vous admettez que P=UI c'est de l'électronique) mais quand je lis François j'ai presque l'impression de comprendre. Et il explique les choses avec une telle passion :o

Je crois que bientôt on va tous avoir un super UGS avec tout qui marche comme il faut.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:43

Flat, je te remercie pour cette présentation et ce beau dossier, comme à l'accoutumée! :mdr:

Pas le temps de zieuter d'avantage, je prends l'avion tôt demain... Mais...
I'll be back!

PS : merci galouche ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:56

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Bon j'ai quelques questions :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:07

lol soutOne, je pars quelques jours à Lisbonne, 15 ans de mariage, ça se fête, cadeau de ma femme! :D
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:15

Maousse a écrit:lol soutOne, je pars quelques jours à Lisbonne, 15 ans de mariage, ça se fête, cadeau de ma femme! :D


Ah ! le veinard :P
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:18

vi, on me le dit souvent ;) hu hu hu
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:25

scoutOne a écrit::o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Bon j'ai quelques questions :mdr:


Bon, moi je n'ai pas questions mais j'attends plein de réponses :mdr:
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:37

Salut Serge,


Bon je viens de comprendre le selecteur de sources 4 entrées/balanced/unbalanced/bypass/Mute, c'est futé tout ça.


ma première petite question : comment se passe la selection Balanced/Unbalanced ? Comme il n'y a pas de bouton en façade, j'image que c'est accessible par le menu ? Si oui, est-ce mémorisé ?

Si j'ai compris le masse du selecteur de source sera celle de l'entrée selectionnée ?

Ok, ça fait quatre questions :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:44

scoutOne a écrit:Salut Serge,


Bon je viens de comprendre le selecteur de sources 4 entrées/balanced/unbalanced/bypass/Mute, c'est futé tout ça.


ma première petite question : comment se passe la selection Balanced/Unbalanced ? Comme il n'y a pas de bouton en façade, j'image que c'est accessible par le menu ? Si oui, est-ce mémorisé ?

Si j'ai compris le masse du selecteur de source sera celle de l'entrée selectionnée ?

Ok, ça fait quatre questions :wink:


Hola ! Benjamin!

Tu vas trop vite pour moi :o C'est bien d'être jeune :P

J'attends que tu ais tout bien assimilé, puis tu me feras un résumé :mdr:

Peut-être même que je te demanderais de doubler ta commande :wink: Jamais un sans deux :P Je sais c'est nouveau, mais il faut bien sortir des sentiers battus :mdr:

Edité pour erreur de prénom, pardon
Dernière édition par Serjac le 16 Mai 2007 8:03, édité 1 fois.
Serjac
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:59

scoutOne a écrit:ma première petite question : comment se passe la selection Balanced/Unbalanced ? Comme il n'y a pas de bouton en façade, j'image que c'est accessible par le menu ? Si oui, est-ce mémorisé ?

Si j'ai compris le masse du selecteur de source sera celle de l'entrée selectionnée ?

Ok, ça fait quatre questions :wink:

Pour chaque entrée, son type (Bal/unbal) est mémorisé (Cf post 3). Quand on choisi une entrée, on active ou non le relais de bal/unbal suivant le type, et c'est tout. Et par défaut, la sortie est tjs en symétrique, mais on peut l'utiliser en asym sans pb.

Et oui, seule la masse de la source sélectionnée est reliée à la masse de l'ugs et à celle de l'ampli.

Amicalement,

François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:59

Euh, moi c'est Benjamin cher ami :wink: Pour les UGS, si tu en un de trop, je suis partant pour un autre.


Merci François,

j'ai tout bon. Yala !!!!
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Mai 2007 8:23

Je suis admiratif devant ton travail, mais surtout ce que je trouve formidable c'est cet esprit de partage, je dirais plutot de don de sa connaissance.

je ne dirais qu'un mot : MERCI
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 10:25

:)

Beaucoup de reactions positives :) c'est super... ca emballe encore tt le monde :)

Et Flat tu apprecieras le fait que je n'ai pas posé cette fois ci de question dont tu avais donné la reponse... je regarde les question posées. lol.. ;)

Car pris de cours, je n'ai pas de question essentielle au fonctionnement qui me vienne, meme pas apres relecture... :)

p'tet que je m'ameliore :)

LOL...

Un prof en technique (elec / meca aussi je pense (qd on voit le boitier;))) m'aurai encore plus motivé que certain de mes anciens prof ;)

Je suis ca de pret :)

Bon courage pour la suite des explication Flat ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 16 Mai 2007 13:31

crispus25 a écrit: … mais surtout ce que je trouve formidable c'est cet esprit de partage, je dirais plutot de don de sa connaissance.

Hé oui, la générosité n’est pas légion, elle s’apprécie d’autant plus. Le plus surprenant, c’est qu’elle émane le plus souvent des plus compétents, comme on reçoit plus rapidement l’aide des plus démunis.

La partie DIY de ce forum repose principalement sur une poignée de volontaires qu’il nous faut saluer et remercier régulièrement. Pas de liste, de peur qu’elle ne soit exhaustive, mais ils se reconnaitront 8) .

Je suis ce post avec intérêt, même si je ne vous suis pas ........ et lycée de je ne sais plus où ! :wink:
Laurent
Lau700
 
Messages: 201
Inscription Forum: 04 Juil 2006 16:14
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message