Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Vieille daube ou bonne affaire ?

Message » 14 Mai 2007 20:24

Le prix du Toshiba 47WLG66 (full HD) est pas mal descendu : 2 2200 euros chez le patissier, et 1 800 euros chez Vulcano...

A ce prix là, j'hésite pas mal :
- écran sorti à l'été dernier il me semble donc qui date un peu
- taux de contraste affiché pas fameux pour le Tosh (800:1) - mais bon en réel ..? (surtout les noirs !)
- pas de 1080p mais là aussi, est-ce bien indispensable ?

Alors bonne affaire ou vieille mule à destocker ... ?

Sinon de l'autre côté, il y a le Sharp mais en 42" pour le même prix en gros.

Merci de votre aide pour abréger mon mal de tête.
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:33

Salut, tout d'abord, avant toute réponse,
Quelle va être ton utilisation de cette TV ?
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mai 2007 20:53

Salut,

-> Beaucoup de Canal sat et Canal+ (mais pas en HD).

-> Et utilisation intensive de DVD Disney !
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:36

Si ton utilisation de la TV dans l'immédiat et dans un futur proche n'est pas dirigé vers la diffusion HD (Blu Ray, HD-DVD, TVHD, PC et autre PS3/XBOX360) tu n'auras aucun intérêt à prendre un écran Full HD... Un HD Ready suffira amplement...
Après combien de temps comptes-tu garder cette TV ?
Selon les tailles d'écran que tu souhaiterai (40/46 pouces) tu trouveras largement ton bonheur (voir même mieux en diffusant de la SD) sur des LCD ou Plasmas vers 1200/1500 euros

Mon avis perso mais renseigne toi sur le forum approprié
Lorgne vers le nouveau LCD Samsung, le 40R86 (trés bon écran, complet, bon traitement vidéo, beau design, superbe image mais son caverneux par contre home cinema même petit conseillé)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R86BD.htm

Tu as les plasmas mais je ne connais pas les meilleures rapport qualité/prix consulte les forums hcfr en HD Ready crois-moi tu économisera ton argent et si vraiment tu veux un Full HD attend les nouveaux modèles 1080p/24

N'hésites pas à aller chez les grandes enseignes pour se faire une idée du produit voulu comparé à d'autres...
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:41

Sinon pour réellement répondre à ta question :
Je trouve le Sharp 46XD1E à 2000 euros plus interressant car meilleur qualité et 1080p... le Toshiba est honnête (Très beau en HD) mais il pêche justement dans les noirs (le contraste est tout juste moyen je trouve) Tchao

PS : si tu veux un 46 pouces HD Ready, va du côté des plasmas
C'est mon avis, c'est subjectif...
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2007 1:04

Merci Satsuna pour ta contribution.

En fait, comme beaucoup de forumeurs, je trouve que le marché de la HD n'est pas encore mature (normes, 1080/p24, HDMI, émissions TV, etc...).

Le full HD est un argument fabuleux qui permet de vendre bien + cher un truc qui risque d'être obsolète l'année prochaine.

Comme tu le soulignes, un des choix raisonnables est le Plasma 42" ou 46" HD ready beaucoup moins cher (dans ce cas ce sera le Panasonic) et on garde les sous pour un peu plus tard.. ou pour le système audio.

Test et achat prévus jeudi !
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Mai 2007 6:43

Disons que ton futur full hd sera bien moin obsolete que ton éventuel futur hd ready
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:59

djlolo2 a écrit:Disons que ton futur full hd sera bien moin obsolete que ton éventuel futur hd ready

+1 mais dans une utilisation il n'y aura pas de HD mais que de la SD
Un HD Ready convient bien mieux… Moins chère et généralement plus performant avec de la SD…

Après il est vrai que si Lynch94 compte investir dans un platine HD d'ici 18/24 mois,
faut se poser la question plus d'une fois dans la tête pour savoir que choisir…

Il est vrai que le Full HD n'est pas encore mature (1080p24 notamment et HDMI 1.3)
mais je possède un 46 pouces de Sony (46W2000) donc en Full HD avec une PS3
et un PCHC avec lecteur HD-DVD (le tout représente les 3/4 de mon utilisation de cet écran)
Et malgré qu'il ne soit pas 24P et tout et tout, j'en suis absolument satisfait…
Le Full HD est valable dans ce genre d'utilisation…

Le fameux Judder (je le sens que très rarement selon les films, jamais sur les meilleurs encodage) alors que je sors d'un Cathodique Philips avec Pixel+ et DNM conu pour son traitement sur la fluidité (que bcp n'aiment pas d'ailleurs) et le passage de l'un à l'autre ne m'as pas choqué
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mai 2007 12:23

Laisse tomber le Toshiba 47WGL66 à cause de son contraste faible.

Quand tu constateras que les noirs sont delavés, tu t'en voudras.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:58

Salut,

J'ai testé les deux écrans avec mon petit lecteur Pioneer 6... chez Boulanger : j'avais amené comme DVD Sin City / Toy Story 2 / Foot 1998 / Seigneur des anneaux 1 (Balrog).

Le branchement était loin d'être optimal (je vais faire hurler tout le monde !) : Péritel de très bonne qualité mais Péritel tout de même..

--> Pas très orthodoxe comme test mais çà a permis d'avoir un aperçu de ce que proposait ces écrans.

J'ai été surpris par le Tosh notamment sur Sin City : les noirs sur Sin City étaient finalement pas mal alors que les attendais effectivement assez délavés. Mais c'est vrai que çà mérite d'être tester dans l'obscurité et pas sous les néons..

En revanche, au bout de 5-10 mn de visionnage, j'ai éprouvé un début de fatigue à regarder sur le Tosh - rien sur le Pana. Sur la Pana, on a envie au contraire de continuer à regarder : c'est plus réaliste, c'ets beau - on est dans le film..

Donc vous l'avez compris, j'ai acheté le Pana, sans l'ombre d'une hésitation compte tenu de vos conseils et de mon ressenti.

Pour la plateforme HD, çà viendra un jour mais là aussi il faudrait que les prix baissent et qu'on tranche sur l'avenir du Blue-Ray : je vois mal les deux formats co-exister durablement.

Et puis le nombre de fois où on croît acheter un matos à la pointe et où en fait l'année d'après on découvre qu'on ne peut pas l'utiliser pleinement parceque l'évolution trucmuche n'a pas été intégrée ...

Donc j'ai achété cet écran en étant sûr que d'ici quelques années il sera obsolète mais en étant sûr aussi d'avoir dépensé 700 euros de moins (soit peut-être environ 50% du prix des FUll HD dans 3-5 ans) !

Merci et à bientôt sur le forum HD-Ready !

Nb : c'est traité dans un autre post, mais l'extension de garantie(2->5 ans) à 360 euros pour un écran à 1250 euros, c'est un peu dur !
Lynch94
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD