Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat Nautilus 804.

Message » 12 Mai 2007 18:14

Bonjour,

Je pense acheter d'occase une paire de BW nautilus 804 en remplacement de mes BW P5. Non que je sois mécontent de mes P5 qui sont associées chacune à caisson Vélodyne CT120. Associées aux nuforces réf 9 SE le son est vraiment super et me convient parfaitement 8) .

Mais voilà la tentation rôde !

Les 2000 € que vont me couter les nautilus 804 valent-ils vraiment le coût ?
Que pensez vous de l'association avec les deux caissons Vélodynes ?
Le gain sera-t-il aussi important ?

Merci de votre avis :wink: .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 12 Mai 2007 22:58

avec un bon amplificateur, tu pourras revendre tes vélodynes....
Le grave, les 804 n'en manquent pas.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 12 Mai 2007 23:21

faut exagérer non plus, des 804 c'est quand même assez feutré comme écoute, question basse il y a bien mieux :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2007 13:14

Je doute effectivement que les 804 descendent aussi bas dans le grave que les CT 120 vu le diamètre des HP graves.
ET au niveau qualité ? Le + sera-il vraiment là ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:14

NICCOLAI a écrit:Je doute effectivement que les 804 descendent aussi bas dans le grave que les CT 120 vu le diamètre des HP graves.
ET au niveau qualité ? Le + sera-il vraiment là ?


Oui effectivement mais question articulation du grave et fidélité ce sera bien meix. L'homogénéité de l'ensemble se sera mieux aussi.

Après si ce n'est pas ce que tu recherches garde tes caisson ouy essayes avec 1 seul peut-être celà te suffira-t-il avec les 804. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:11

chris.c a écrit:
NICCOLAI a écrit:Je doute effectivement que les 804 descendent aussi bas dans le grave que les CT 120 vu le diamètre des HP graves.
ET au niveau qualité ? Le + sera-il vraiment là ?


Oui effectivement mais question articulation du grave et fidélité ce sera bien meix. L'homogénéité de l'ensemble se sera mieux aussi.

Après si ce n'est pas ce que tu recherches garde tes caisson ouy essayes avec 1 seul peut-être celà te suffira-t-il avec les 804. :wink:


+1
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Mai 2007 12:05

Dans tous les cas je garde les deux caissons de grave qui sont indispensables pour le Home cinéma. Je ne pense pas que les 804 soient capables de retranscrire les grondement des pas de Godzila dans news york :P .
Pour la hifi, les CT 120 sont très musicaux; déjà avec les P5 l'homogénéïté est bonne 8) .

Pour le + je pensais plutôt à l'écart entre les P5 et les 804 dans les registres médium et aigu .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 16 Mai 2007 19:46

NICCOLAI a écrit:Dans tous les cas je garde les deux caissons de grave qui sont indispensables pour le Home cinéma. Je ne pense pas que les 804 soient capables de retranscrire les grondement des pas de Godzila dans news york :P .
Pour la hifi, les CT 120 sont très musicaux; déjà avec les P5 l'homogénéïté est bonne 8) .

Pour le + je pensais plutôt à l'écart entre les P5 et les 804 dans les registres médium et aigu .


Oui je pense que tu es dans le vrai.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Mai 2007 2:09

As tu définis les points que tu cherche à améliorer en changeant d'enceintes ?

Ou bien serait-ce simplement l'éternelle insatisfaction qui touche beaucoup de personnes de nos jours...

La nuance est importante, et faire la différence te fera économiser beaucoup d'argent :)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:07

NICCOLAI a écrit:Bonjour,

Je pense acheter d'occase une paire de BW nautilus 804 en remplacement de mes BW P5. Non que je sois mécontent de mes P5 qui sont associées chacune à caisson Vélodyne CT120. Associées aux nuforces réf 9 SE le son est vraiment super et me convient parfaitement 8) .

Mais voilà la tentation rôde !

Les 2000 € que vont me couter les nautilus 804 valent-ils vraiment le coût ?
Que pensez vous de l'association avec les deux caissons Vélodynes ?
Le gain sera-t-il aussi important ?

Merci de votre avis :wink: .


AMHA tes colonnes fonctionneront bougrement mieux avec un ampli plutôt qu'avec 2 caissons... :idee: :mdr: et un peu :oops: mais vraiment très peu ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Mai 2007 15:51

toonylu a écrit:As tu définis les points que tu cherche à améliorer en changeant d'enceintes ?

Ou bien serait-ce simplement l'éternelle insatisfaction qui touche beaucoup de personnes de nos jours...

La nuance est importante, et faire la différence te fera économiser beaucoup d'argent :)


Je plussois.... On incrimine souvent les enceintes, les pauvres qui ont a composer avec une acoustique souvent pas facile (je me bats en ce moment avec le Behringer, mais c'est desespere, je vais demenager et prendre une maison avec grande salle a manger dediee exclusivement a la musique, moquette par terre, petites fenetre et murs en durs voila c'est dit) et une amplification pas toujours adaptee.

Par exemple les fameuses LS 3/5a que beaucoup d'audiophiles idolatrent jusqu'a ce qu'ils aient plus de sous. J'en ai rencontre des tonnes les ayant change pour du Spendor bien plus chers et decus, decus et decus du resultat.

Pourtant me reste en memoire une ecoute de folie (JAMAIS entendu un haut-medium pareil, meme chez Audionote a base de 300b a 15 briques et autres Avantgarde et je pese mes mots) chez ADHF a Toulouse il y a plus de 10 ans avec des LS 3/5 a poussees par du McIntosh en Pre-amp separes (me rappelle pas les refs) + lecteur Mc : 15 fois le tarif des enceintes en electronique. Et la....

Donc, tu risques d'etre decu avec les B&W, surtout si tu aimes tes enceintes actuelles.
If I am right, tu utilises tes enceintes en home cinema?
Essaye de te payer 2 petits monitor pas chers pour les remplacer en voies principales dans ton installation home-cinema et alimente tes enceintes avec du vrai matos hi-fi. Tu vas pas les reconnaitre....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:09

Bonjour,
merci de vos commentaires mais je pense que vous n'avez pas regardé ma config :D !

- Mes amplis stéréo (utilisés en HIFI et en HC) sont des monos nuforce ref9 SE !
- Préampli pour HIFI ARC SP16 avec mode by-pass pour les voies stéréo en HC.
- Lecteur CD HIFI Rega jupiter.
- PCHC pour lecture DVD en HC. Sortie son numérique vers Préampli décodeur VSA E07 Pioneeravec sorties avant D et G vers préampli ARC (en mode by-pass). Sortie centrale en pré-out vers ampli nuforce ref 9 (pas SE) pour voie centrâle. J'utilise les sorties amplifiées du VSA pour les voies arrières en HC.
- Les deux caissons sont intercalés entre les amplis stéréo nuforce et les enceintes. Il font rôle de filtres passifs et n'amplifient que les graves qu'ils émettent ! Le reste part vers les enceintes. Je profite donc des 2 caissons en Hifi ET en HC 8) .

Mes amplis HIFI n'ont donc aucune raison de rougir en face de mes enceintes B&W P5. Je pense même que ce sont les enceintes P5 qui sont le maillon faible en Hifi. Bien que je trouve la qualité déjà excellente je pense qu'elle peut encore être améliorée en changeant les P5 (par des 804 par exemple) d'où ce post :wink:.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:11

Pour choisir leurs remplacantes, ne faudrait il pas d'abord déterminer ce que tu leur reproches ? Histoire de savoir dans quelle direction chercher... ou bien les 804 te font elles simplement baver et tu les veux coute que coute ? :wink:

ps : je comprendrai tout à fait, mais il faut rester lucide pour des achats de cette importance tout de même.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:10

toonylu a écrit:Pour choisir leurs remplacantes, ne faudrait il pas d'abord déterminer ce que tu leur reproches ? Histoire de savoir dans quelle direction chercher... ou bien les 804 te font elles simplement baver et tu les veux coute que coute ? :wink:

ps : je comprendrai tout à fait, mais il faut rester lucide pour des achats de cette importance tout de même.

Dans le mille toonylu ! Effectivement elles me font baver :P . Je les trouve belles.

Et puis j'avoue qu'au moment de l'achat des P5 j'avais fait une écoute comparative avec des 805 ! Y avait pas photo ! Mais les cordons de ma bourse étaient serrés à l'époque...

Depuis je me suis habitué aux P5 de qualité fort honorable tout de même. J'ai amélioré le reste de la chaine. Passage du Pioneer VSA E07 à Audio research SP16 + nuforce ref 9 se.

Le résultat est vraiment convaincant mais il me semble que les P5 ne sont pas tout à fait à la hauteur du reste et que le passage au 804 ne peux que me donner un son encore meilleur 8) .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:29

Je suis etonné que personne n'ait encore dit que les 804N étaient particulièrement difficiles à amplifier. C'est ce qui revient à chaque fois à leur sujet...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message