Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 117 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini chaine ....

Message » 16 Mai 2007 13:43

Voila, il faut que je me trouve une mini chaine si possible avec quelques prétentions "hifi" (ok ok j'sais bien que ceux ne sont que des "minis" :lol:).

Au vu des caractéristiques j'hésite avec plusieurs modèles, sachant que je ne peux actuellement pas en ecouter véritablement (et oui toujours la galère d'acheter qq chose sans essayer :-? ).

Voila les différentes options :

- DENON D-F102 : qui me plait véritablement mais un peu cher je trouve
- Yamaha E410 PianoCraft : qui à l'air d'être un bon rapport qualité prix
- Denon S81 : je ne sais pas du tout ce que peux donner ce systeme.
- Onkyo CS-515

Je suppose que d'autres personnes ont eu la même problématique pour la même recherche .... donc s'ils pouvaient me filer un coup de main ... j'suis preneur.

Pour compléter, je ne veux pas de lecteur DVD intégré et il me faut absolument un timer programmable (reveil entre autre).

Merci d'avance :wink:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:01

Salut, as tu l'occasion d'ecouté la mini chaine Philips M908?
Je l'ai comparé à une mini chaine marantz et la denon S81 et ces deux là etaient loin, tres loin de la philips!!

@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:12

Oui, cette petite chaine Philips MCD908 a l'air très prometteuse: home cinéma DivX avec un pré ampli à tube, un ampli classe D, et des enceintes plaquées bois avec 1 tweeter à ruban ... Pour moins de 500€ le tout , c'est à voir et à écouter !

http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIMCD908-PHILIPS-MCD908.htm :idee:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 16 Mai 2007 20:08

sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:31

Jiraya a écrit:Salut, as tu l'occasion d'ecouté la mini chaine Philips M908?
Je l'ai comparé à une mini chaine marantz et la denon S81 et ces deux là etaient loin, tres loin de la philips!!

@+


:o Hum j'ai de gros doutes la meme si je ne connais pas la M908 qui est orienté plus pour la vidéo en plus je crois.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Mai 2007 9:24

Vi surtout que je ne veux pas du tout de lecteur DVD ou divx ou autre ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Mai 2007 10:28

sakpoubel a écrit:http://www.magma.fr/index.php?module=catalog&act=details&pid=1008660&PHPSESSID=e7dd5d4642224d1920d38bba2654a534


+ 1 pour cette exellente association: Marantz+ Mordaunt short 902i :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:01

Je reviens sur ce ke j'ai dit plus haut, la philips est largement superieure a la Marantz du lien ci dessus.
C'est vrai que la philips fait lecteur DVD, mais bon avec un ampli a tubes, on ne peut pas vraiment dire que cette chaine est orienté video.
Si tu as un produit ki marche d'enfer et qu'en plus elle fait DVD et Divx, on ne va pas se plaindre!
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:18

Jiraya a écrit:Je reviens sur ce ke j'ai dit plus haut, la philips est largement superieure a la Marantz du lien ci dessus.
C'est vrai que la philips fait lecteur DVD, mais bon avec un ampli a tubes, on ne peut pas vraiment dire que cette chaine est orienté video.
Si tu as un produit ki marche d'enfer et qu'en plus elle fait DVD et Divx, on ne va pas se plaindre!
@+


:-? ouais du pseudo tube avec de la classe D, du dvd ,du divx, des tweeters a ruban pour 500 roros tu m'excusera mais je reste perplexe. Le largement meilleur me fait un peu peur, dans quel domaine précisement cette philips est meilleures que les minis cités plus haut ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:06

Avant de juger il vaut mieux se deplacer et verifier par soi meme.
Pour ce ke j'ai noter comme difference, j'avais le sentiment que le systeme Denon S81 et la chaine Marantz etaient toutes les deux derriere une porte!
Pourant a la base j'etais emballé par la Denon.
Maintenant le seul conseil ke je donne c'est d'y aller pour faire ses propres ecoute.
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 17 Mai 2007 19:43

Jiraya a écrit:Avant de juger il vaut mieux se deplacer et verifier par soi meme.
Pour ce ke j'ai noter comme difference, j'avais le sentiment que le systeme Denon S81 et la chaine Marantz etaient toutes les deux derriere une porte!
Pourant a la base j'etais emballé par la Denon.
Maintenant le seul conseil ke je donne c'est d'y aller pour faire ses propres ecoute.
@+


Je ne juge pas je suis perplexe, nuance :wink:

Mais toi qui a testé ces minis tu attends quoi pour faire un CR, parceque < largement supérieur > et < un son derrière une porte > pour moi ça veut pas dire grand chose et je suppose que certains qui sont interessés par l'achat d'une mini aimerais avoir bien plus de précisions concernant la sonorité de cette Philips. :wink:

Si j'en ai l'occasion j'irais jetter une oreille sur cette mini meme si les minis m'interessent pas particulièrement. j'en ai testé quelques une quand meme (Marantz, onkyo,denon,yamaha ) et j'en ai pas trouvé une seule largement meilleure qu'une autre.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Mai 2007 20:30

Re
Comme je l'ai dit dans le topic dedié a cette chaine, je l'ai écouté 5 min chez boulanger et avec de la techno pas terrible.
Je suis à la recherche moi aussi d'un systeme pour renforcé ma TV LCD. J'explore un tas de solutions et celle la m'a paru credible pour le prix affiché. Maintenant, il faut c vrai approfondir l'ecoute.
@+
Jiraya
 
Messages: 105
Inscription Forum: 13 Avr 2004 19:42
  • offline

Message » 18 Mai 2007 9:53

Restez zen :lol:

Le seul truc c'est que je veux pas de dvd ou autre .... cette mini servirait a sonoriser une pièce de repos de 12m² et uniquement pour de la musique .... donc le côté HC ne m'interesse pas forcément.

Par contre tu disais Zouzi pour toi aucune des Marantz, Onkyo ou autre yamaha ne surclasse vraiment les autres ?

La marantz j'ai peur qu'elle manque un peu de peche, de profondeur et de grave .... ayant un ampli HC Marantz je connais un peu cette marque.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:53

Bonjour

Moi je ne connais que la Yam, E400. Très impressionnant en vérité, vraiment on peut écouter de la musique avec sans avoir l'impression d'avoir une mini-chaîne. Elle a un son plus typé clair et analytique mais une belle ampleur, image stéréo assez ample et respect des timbres bluffant pour une mini-chaîne!!

Concernant la Philips, je ne connais pas mais ça me semble "trop beau pour être vrai", un peu de l'esbrouffe. Une superbe fiche technique ne veut pas dire un bon schéma ni un bon son... Après faut écouter peut-être que c'est vraiment super (comme le T-amp Trend machin, là, pas cher et absolument renversant pour la taille et la puissance) mais bon à priori j'ai des doutes.

A+
fatcat
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Jan 2007 12:51
Localisation: pour l'instant Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:32

Micka35 a écrit:Voila, il faut que je me trouve une mini chaine si possible avec quelques prétentions "hifi" (ok ok j'sais bien que ceux ne sont que des "minis" :lol:).

Au vu des caractéristiques j'hésite avec plusieurs modèles, sachant que je ne peux actuellement pas en ecouter véritablement (et oui toujours la galère d'acheter qq chose sans essayer :-? ).

Voila les différentes options :

- DENON D-F102 : qui me plait véritablement mais un peu cher je trouve
- Yamaha E410 PianoCraft : qui à l'air d'être un bon rapport qualité prix
- Denon S81 : je ne sais pas du tout ce que peux donner ce systeme.
- Onkyo CS-515

Je suppose que d'autres personnes ont eu la même problématique pour la même recherche .... donc s'ils pouvaient me filer un coup de main ... j'suis preneur.

Pour compléter, je ne veux pas de lecteur DVD intégré et il me faut absolument un timer programmable (reveil entre autre).

Merci d'avance :wink:

Micka


Bonjour. En recherche également avec la même pré-sélection, en y ajoutant un ensemble Teac (AG...) et la philips à tubes MCM 908. J'ai fait mes écoutes à la FNAC et chez Darty.

La Yamaha E410 et Onkyo CS 515 se détachent nettement. Ce sera la Yamaha qui propose une très belle écoute (bonnes enceintes livrées avec la chaine) pour un prix inférieur à celui de l'Onkyo. J'ai été à priori séduit par la philips à tubes. Et puis je l'ai écouté chez darty, certes dans de mauvaises conditions mais j'ai été assez déçu. Ecoute très "son de boite" c.a.d manquant d'ampleur, étriquée. Je pense que le problème vient des enceintes. ecoute beaucoup moins homogène et ouverte que la yamaha.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message