Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Farade, mike25, Pat64, sebamand et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Studio Lab SLB HES: où sont-elles??

Message » 13 Avr 2007 10:11

encore un peu de patience car je suis toujours en expérimentation "cables HP" mais bon tout ce que je peux dire ... c'est trés trés trés :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

studuiolab hs t30 ?

Message » 15 Mai 2007 21:15

Quelqu'un connait cela car les prix dégringoles à toute vitesse:

http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... &numpage=4
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:47

pfiu c'est cadeau là!
A ce prix à mon avis y'a plus beaucoup de concurence.

Si j'avais pas de grosses dépenses prévues d'ici peu, j'aurais changé mon ensemble x02.2 par des HES :(
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:18

Chez SLB, les colonnes sont souvent moins bonnes que les biblios à ce que j'ai lu mais à ce prix là, c'est sans doute à essayer ....

au fait je vous doit toujours un CR pour la B10 ... !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:28

cheffois a écrit:Quelqu'un connait cela car les prix dégringoles à toute vitesse:

http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi ... &numpage=4

Attention ce sont les colonnes arrières celles ci plutôt destinées aux surround.

Les frontales, ce sont celles-ci.
http://www.cdiscount.com/high-tech/hifi-elements-separes/studiolab-hes-t40/f-1060402-STUDIOLAB_HEST40.html?prix=discount&trilist=0&numpage=3
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:35

Niveau HP, il semble que pour la T30 , ce soit la meme config' que sur la B10 mais bon la charge est différente car le volume est très supérieur donc ?
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 16 Mai 2007 12:29

Toujours partant pour le CR :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:23

Bon alors voici enfin un petit CR sur mes B10 qui depuis 2 mois me donnet vraiment beaucoup de plaisir. Je commence par un "replay" de ce que j'avais déjà rédigé un peu en amont dans ce post ...

Mes Cabasse Capreras étant vraiment volumineuses et dans la réalité (pour notre petit salon) et techniquement parlant (pour le jus envoyé par le NAD), je souhaitais repartir sur des biblios ... j'avais à l'esprit les Triangle Titus ES et les QUAD 11L. Premier pépin, çà ne se ferait pas avant que les Cabasse ne soient vendues .... :( mais gros coup de bol, le hasard m'amène sur CDiscount, je vois ces B10 à 170 euros en Flash au lieu de 300 , j'ai foncé les yeux fermés puisque j'avais eu quelque temps des 102.2, et pour le prix, elles étaient extras. La gamme évoluée devait vraiment valoir le coup au vu des spéc., ... et bien pas d'erreur.

Premier point : commande dimanche soir sur le site, reçu ce mercredi matin par chronopost au relais le plus proche !

Deuxième point : emballage propre, rien à dire ... on les glisse dehors et là une finition et une esthétique superbes, il n'y a que le logo SLB qui n'est pas sexy ... pour le reste, c'est vraiment classe le placage bois cerisier rouge, elles me font un peu penser à un modèle Totem ou à des biblios anglaises ! Sans les caches, elles sont encore plus jolies ! :D

Image

Troisième point: je branche çà rapidos, problème ... le bi-bornier ne fonctionnait pas de manière régulière, pourtant les straps étaient bien en place, merde alors ! :evil: je trouve quand meme une façon de les faire marcher (1 en bas, 1 en haut sur une, et les 2 en haut sur l'autre) malgré le manque de symétrie du cablage. Et allez on écoute ! Une 1/2 heure plus tard, je suis ébahi : pas chères, jolies et surtout performantes pour un modèle d'une gamme modeste. Mes Cabasse n'étaient plus à la fete ... :o

IV - Je les remise dans ma petite salle HC pour les faire tourner quasi en boucle sur le SR4500 Marantz (intégré HC qui sort de belles basses) afin de les débourer (comme les jeunes chevaux) ! Pendant ces 2/3 jours, je termine mes pieds DIY et alterne les DVD musicaux afin de bien les roder !!!

Chap 5 ... elles prennent enfin leur place dans le salon et là le NAD 320BEE, il est très content ! Sans doute juste pour alimenter les colonnes, il trouve là un terrain d'expression facile pour lui . La précision de la scène s'améliore, des détails ressortent et surtout un vrai sentiment d'équilibre dans les différents registres ! En bémol, certainement moins d'ampleur que les colonnes et à mon sens un vrai équilibre musical ! C'était décidé , les biblios HDG attendraient !

T6 ! Précision ... je suis persuadé que sur un plus gros ampli (NAD 352 par exemple), elles n'auraient pas pu tenir la distance face aux Capreras (ce sont les ancetres des MT4 ... 1200 euros en 2000) , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Epilogue. le bi-cablage n'ayant pas eu d'intéret majeur, je vais maintenant me lancer dans une bi-amplification avec des Trends Audio TA10, petit ampli classe D qui fais des merveilles et çà devrait etre assez magique pour un cout global du système tout à fait ridicule !!!

a+
David (très content) :lol:


Ah oui, j'avais oublié, tout était rentré dans l'ordre pour le cablage, je n'ai jamais compris pour qui pourquoi ou comment !
Dernière édition par davfouch le 19 Juil 2007 23:15, édité 3 fois.
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 16 Mai 2007 23:33

je précise que je ne me suis volontairement pas trop attardé sur la description sonore ... d'une part, je ne pense pas forcément avoir assez d'expérience et de recul pour juger beaucoup de points précis ... et d'autre part, bien que j'ai des points de repère sur mes disques-tests, je trouve assez compliqué de décrire ces sensations !

alors en un mot (je sais je l'ai déjà dit plus haut) : c'est équilibre !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Mai 2007 0:08

Merci davfouch!

Donc elles enterrent les 102.2... vu les prix pratiqués en ce moment c'est clairement une affaire (va t-en vilaine tentation!!!)
Comme je l'ai dit plus haut, si je n'étais pas obligé de déménager dans les mois qui viennent, elles seraient déjà dans le salon... c'est quand même plus fun comme achat qu'un frigo ou qu'un lave-linge :mdr:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mai 2007 0:12

pour moi, elles sont nettement supérieures aux 102.2 car plus vives et plus précises !

je suis content de les avoir depuis 2 mois car c'est maintenant le moment de racheter un lave-linge et çà c'est obligatoire donc mademoiselle ne dira rien ... alors que dans l'ordre inverse, je pense que la pédale de frein aurait souffert !!!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Mai 2007 11:13

Bon alors voici enfin un petit CR sur mes B10 qui depuis 2 mois me donnet vraiment beaucoup de plaisir. Je commence par un "replay" de ce que j'avais déjà rédigé un peu en amont dans ce post ...

Merci pour tes impressions.
J'ai également commandé une paire de B10 il y a deux mois environ pour un éventuel remplacement des 102SE pour des raisons d'esthétismes.
Je vais faire un test d'écoute un peu plus poussé avec un pupitre de sélection d'enceinte(en commande).
alors en un mot (je sais je l'ai déjà dit plus haut) : c'est équilibre !

D'accord avec toi,avec des voix un poil plus naturelles et plus aériennes par rapport au 102SE,mais un médium moins présent et moins soyeux,pareil pour le grave.
La conception interne est pratiquement identique avec les mêmes renforts que la 102SE.
Vu le prix proposé sur Cdiscount en vente flash,ces enceintes sont d'un bon rapport qualité/prix.
Donc elles enterrent les 102.2... vu les prix pratiqués en ce moment c'est clairement une affaire

Par contre,face aux 102SE,je ne m'avancerais pas à dire cela sans un test un peu plus poussé.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 17 Mai 2007 11:50

tu as sans doute raison, les 102 SE doivent etre aussi performantes ... mais beaucoup moins jolies !

a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:29

En effet je suis curieux de connaitre tes conclusions quand tu auras pu comparer les 102SE et les B10 :wink:
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:29

Des nouvelles ? :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message