Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[NEW] Nouveaux Toshiba serie X3030. Full HD 1080P In.

Message » 16 Mai 2007 17:11

J'ai enfin pu voir le 42X3030 dans de bonnes conditions chez Darty Velizy. Branché en YUV sur Netbox HD avec la démo Sony (extraits des Rebelles de la Forêt, images de foot, venise etc... tout ça en HD). Source identique sur le Shard 42XD10E juste a côté + un Philips 9731D (je crois mais pas sur).

La dalle n'était pas encore bien rêglée à mon goût (trop lumineux et trop de couleur), mais ça c'est pas grave, on sait tous qu'il faut un peu passer de temps en rêglages la maison pour avoir l'image "aux petits oignons" :wink:

Le verdict est sans appel pour moi : emballez c'est pesé ! :mdr:

L'image était superbe (pourtant en YUV + répartiteur), très bons contrastes (un poil moins bien que les samsung 86 cependant), définition au rasoir (aucune différence avec le Sharp et au dessus visuellement du Philips), ça bouge super bien, tellement bien qu'on dirait un plasma :o y'avait justement un plasma philips juste a côté sur la même source, quasi aucune différence en contraste:luminosité, sauf en résolution ou le toshiba était gagnant haut la main biensur (pour ceux qui passeraient dans le magasin regardez la différence enre le plasma et le toshiba au moment de l'affichage du logo Sony au départ de la démo : c'est flagrant).

A mon avis le meilleur rapport qualité/prix du moment (surtout qu'on commence à le trouver super facilement sur le net à moins de 1500€).

Ma carte bleue chauffe déjà, mais elle devra attendre le premier jour de juin pour ce lacher :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:15

Théorie
Toshiba X3030 accepte du 1980x1080p@24Hz et l’affiche en 24Hz.

Les 2 prises numériques HDMI sont compatibles 1080p et permettent donc d’afficher un signal progressif en 1080 lignes. De plus elles acceptent un signal 24Hz, soit 24 images par seconde et restituent dans les conditions les plus fidèles les 24 images par seconde filmées par les caméras de cinéma.

http://www.fgcom.com/Portals/0/espacesc ... ie%20X.pdf

Pratique
Toshiba X3030 accepte du 1080p24 en provenance d’une platine Blu-Ray Sony BDP-S300
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170795059
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:32

décidemment il a vraiment tout pour plaire ce toshiba :P
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Mai 2007 21:43

Que me conseillez vous comme cable pour pouvoir me taper des Crazy taxi avec mes potes sur ma Dreamcast ? :)
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 16 Mai 2007 22:29

Bonsoir,

Je suis nouveau ici mais je vais donner quand même mon avis. Je suis l'heureux posseseur d'un 37x3030 depuis aujourdhui et je suis très satisfait. Les couleurs sont magnifiques aussi bien en Blu Ray qu'en HD DVD. Je suis heureux d'apprendre la certification des deux prises hdmi en 24p pour un avenir meilleur.

Bonne surprise ma Xbox 360 est passée en 1080p via le YUV si ca peut aider certaines personnes =).

Le seul problème que j'ai proviens de ma Freebox HD. Je ne sais pas pkoi je ne peux pas la brancher via la prise HDMI j'ai pas d'image : / Du coup la SD est correcte sans plus.

Mention speciale au décodeur TNT, ayant une antenne htz pourrie dams mon immeuble rien de passait via celle-ci. Bah là je recois presque tout en excellente qualité :D

Merci
Jaeg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2007 22:25
  • offline

Message » 16 Mai 2007 22:38

la CB est brulante...
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 17 Mai 2007 0:44

Jaeg a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau ici mais je vais donner quand même mon avis. Je suis l'heureux posseseur d'un 37x3030 depuis aujourdhui et je suis très satisfait. Les couleurs sont magnifiques aussi bien en Blu Ray qu'en HD DVD. Je suis heureux d'apprendre la certification des deux prises hdmi en 24p pour un avenir meilleur.

Bonne surprise ma Xbox 360 est passée en 1080p via le YUV si ca peut aider certaines personnes =).

Le seul problème que j'ai proviens de ma Freebox HD. Je ne sais pas pkoi je ne peux pas la brancher via la prise HDMI j'ai pas d'image : / Du coup la SD est correcte sans plus.

Mention speciale au décodeur TNT, ayant une antenne htz pourrie dams mon immeuble rien de passait via celle-ci. Bah là je recois presque tout en excellente qualité :D

Merci


Pour la freebox va faire un tour sur le topic qui lui est consacré. Je crois qu'il y a un truc a faire :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mai 2007 0:51

Pathou a écrit:Théorie
Toshiba X3030 accepte du 1980x1080p@24Hz et l’affiche en 24Hz.

Les 2 prises numériques HDMI sont compatibles 1080p et permettent donc d’afficher un signal progressif en 1080 lignes. De plus elles acceptent un signal 24Hz, soit 24 images par seconde et restituent dans les conditions les plus fidèles les 24 images par seconde filmées par les caméras de cinéma.

http://www.fgcom.com/Portals/0/espacesc ... ie%20X.pdf

Pratique
Toshiba X3030 accepte du 1080p24 en provenance d’une platine Blu-Ray Sony BDP-S300
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170795059


Pour ma part, moi qui l'ai commandé et recevra la semaine prochaine je suis qlq peu rassuré mais en même temps je n'étais pas très inquièt si ce n'est j'avais des doutes quant à l'évolutivité de mon écran et avec le message ci-dessus j'en suis très content et je ne regrette pas mon achat bien avant même de l'avoir essayé !

Je m'enfous que cet écran ne soit pas le meilleurs parmis les meilleurs je veux de lui qui me fasse un minimum de belle image en HD et fasse le boulot correctement en SD quand je regarde le peu des chaînes sur la TNT et qu'il fasse aussi écran pour mon PC... si il fait tout cela sans trop de pb alors le contrat est rempli pour ma part qui plus est avec une taille d'image que je n'aurais jamais pu entrevoir il y a encore qlq temps... Merci à Toshiba de nous faire des écran abordable même si ce ne sont pas les meilleurs sur le marché mais les autres sont à un prix inabordable pour moi !

De toute façon quand j'ai vu la vidéo je crois sur cinenow du dernier salon je ne sais plus ou, les écran plat d'un demi centimètre faire une image dix fois meilleurs que les LCD, plasma, et compagnie rassemblé, le tout avec un champs de vision égal aux vieux cathodique, pour le moment ces dalles d'après ce que j'ai compris ne se font que 27" ! Mais ces futurs écran magique (j'ai vu la vidéo et je peux affirmer de la qualité en tout point de vue de ces futurs écran ultra plat aux couleurs, contraste, luminosité et rapidité quasi égal à nos vieux cathodique mais en 90x plus fin et encore je prends une dalle cathodique de 45cm de profondeur mais les plus gros donc des écran supérieur à 70cm de diagonal le rapport sera de 100x plus petit !
Là l'évolution (qualité, finesse, plat, etc...) que tous attendent arrivera de ces écrans futuristes mais les prix seront prohibitifs donc en attendant que les prix se démocratisent je pense sans trop me tromper que les Toshiba série X sont de très bon rapport qualité/prix et évolutivité de part leur copatibilité 24p en entrée et affichage et ce même si ils ne feront pas partie des meilleurs !

A bon entendeur et à très bientôt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Mai 2007 1:06

Mr Eric a écrit:
Jaeg a écrit:Bonsoir,

Je suis nouveau ici mais je vais donner quand même mon avis. Je suis l'heureux posseseur d'un 37x3030 depuis aujourdhui et je suis très satisfait. Les couleurs sont magnifiques aussi bien en Blu Ray qu'en HD DVD. Je suis heureux d'apprendre la certification des deux prises hdmi en 24p pour un avenir meilleur.

Bonne surprise ma Xbox 360 est passée en 1080p via le YUV si ca peut aider certaines personnes =).

Le seul problème que j'ai proviens de ma Freebox HD. Je ne sais pas pkoi je ne peux pas la brancher via la prise HDMI j'ai pas d'image : / Du coup la SD est correcte sans plus.

Mention speciale au décodeur TNT, ayant une antenne htz pourrie dams mon immeuble rien de passait via celle-ci. Bah là je recois presque tout en excellente qualité :D

Merci


Pour la freebox va faire un tour sur le topic qui lui est consacré. Je crois qu'il y a un truc a faire :wink:


J'ai cherché mais j'ai pas trouvé si quelqun peut m'aider : /
Jaeg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Mai 2007 22:25
  • offline

ayé commandé !

Message » 17 Mai 2007 15:07

sur pixmania ! je prie pour le recevoir Samedi ca serait top :-) un beau cadeau d'anniversaire que je me fais ...
Maintenant il me reste a trouver des sources Full HD (Freebox niet, pas assez de debit pour la HD chez moi).. alors HD DVD ou BLU-RAY ??
Je vous ferai un CR une fois livré !
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 15:18

erasmus a écrit:sur pixmania ! je prie pour le recevoir Samedi ca serait top :-) un beau cadeau d'anniversaire que je me fais ...
Maintenant il me reste a trouver des sources Full HD (Freebox niet, pas assez de debit pour la HD chez moi).. alors HD DVD ou BLU-RAY ??
Je vous ferai un CR une fois livré !


HD DVD serait le mieux car tu peux acheter en import car non zoné et qui plus est le matos est plus abordable que les lecteurs BR maintenant c'ets une question de choix...

Sinon si tu es patient tu attends qu'un lecteur hybride HD DVD/BR, tel que le Samsung BDP5000 qui devrait faire un petit malheur car il sera le seul a tout avoir du moins sur le papier qui plus est j'ai cru comprendre compatible 24p donc tout bon !!!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Mai 2007 15:51

Bonjour,

J'aimerai vous poser quelques questions sur ma prochaine installation avec mon 37X30.

Je possède un lecteur DVD qui a comme prise : VGA, Peritel, Svideo, Composite.

Quelle solution de sortie choisir pour avoir la meilleure qualité vidéo ?

J'ai aussi un ampli avec pas mal de sortie, que me conseillez vous pour brancher le son de la TV sur l'ampli ?
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:32

mickyhop a écrit:Bonjour,

J'aimerai vous poser quelques questions sur ma prochaine installation avec mon 37X30.

Je possède un lecteur DVD qui a comme prise : VGA, Peritel, Svideo, Composite.

Quelle solution de sortie choisir pour avoir la meilleure qualité vidéo ?

J'ai aussi un ampli avec pas mal de sortie, que me conseillez vous pour brancher le son de la TV sur l'ampli ?


Une sortie VGA sur un lecteur DVD :o :o Ne serait ce pas plutôt une sortie DVI car à ma connaissance je n'ai jamais vu de sortie VGA sur un lecteur !!!!!

Maintenant si je me trompais, sur ce que tu nous dit il est évident que la prise VGA est la meilleur à défaut d'avoir mieux, soit le YUV, les prise DVI et HDMI, voir une prise pro la SDI
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:46

Je possède le Sigmatek 330
http://www.sigmatek-players.com/images/ ... o/back.jpg

il y a une prise VGA mais j'ai également du YUV dessus
mickyhop
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:52
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:40

Bonjour,
J'ai franchi le pas mercredi soir, avec Ecranlou...e à 1509€ avec la livraison. Mais comme les transporteurs font le pont, je ne recevrais pas la bete avant la semaine prochaine.
Je me pose quand même une question: j'ai un lecteur dvd sony branché en hdmi; celui-ci upscale l'image jusqu'en 1080i. Est-ce que je n'aurais pas interet à désactiver l'upscale du lecteur dvd pour laisser la télé faire le boulot ?
Merci.
Lionl
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Nov 2006 12:37
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message