Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, duf666, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Liste PRE-AMPLI & AMPLI HDMI 1.3 + codec HD

Message » 17 Mai 2007 13:22

Bonjour,

sauf erreur de ma part je n'ai curieusement pas encore vu de topic ouvert à ce sujet.

La question est ouverte: ou en sont les prévisions de sortie de pre-ampli full HDMI prenant en charge le décodage audio lossless multicanaux (DTS-HD, Dolby TrueHD, LPCM), la redirection des flux video numérique avec upscaling si besoin est.

Il est grand temps de faire disparaitre nos liaisons optique/coaxiale, svideo/yuv et j'en passe pas un simple câble même si la norme en question est loin d'être parfaite.

Un minima de 4 ou 5 entrée HDMI et de deux sorties HDMI (une pour un projo et l'autre pour un flat panel par exemple) permettra d'alleger grandement la face arrière de l'appareil en supprimant les prise RCA, svideo, YUV. Ce qui laisserai de la place pour d'éventuelles prises XLR par exemple :)

Pour l'instant la liste est courte mais j'espère qu'elle grandira avec le temps ;)

  1. Pre-amplis
  2. Intégrés
    • SHERWOOD R-972 + R-872

      Fiche technique :
      • HDMI 1.3 (6 HDMI in pour le R-972 et 4 in pour le R-872 à confirmer)
      • Video Scaling to 1080p
      • Converts HDMI video to analog
      • GUI OSD
      • DTS Master Audio HD
      • Dolby TruHD
      • RF Remote Control
      • Automatic Audio Set-up
      • Audyssey MultEQ XT
      • RS-232 Control / Upgrade
      • Multi Source, Multi Zone
      • A/V Sync Delay by Input
      • XM Connect & Play
      • Installer Memory
      • Built in bi-amp capability

      The R-972 boasts 100 wpc x 7 and is powered by TI DA-710 & 708 bit DSPs. Want flexible bass management? No problem, Sherwood includes a quadruple independent crossover scheme.

      Liens :
      http://www.audioholics.com/news/trade-show-coverage/2007-consumer-electronics-show-ces/sherwood-newcastle-r-972-hdmi-1-3-receiver
      http://www.cinenow.com/fr/news-3303.html (détail technique en français)

      Photos :
      Image

      Commentaires :
      A priori en vente dès Août 2007 mais on sait qu’avec Sherwood c’est plutôt long donc je dirais entre Septembre et Décembre 2007 que ces deux modèles seront dispo. Pour le prix il serait de 1500$, si on part sur la base du R-965 je dirais 1890€ pour le R-972 et 500$ de moins pour le petit frère 872 donc environ 500€ de moins ce qui nous donne 1390€ environ. (ce ne sont que des prévisions de prix se basant sur les anciennes génération les x65)
    • Onkyo TX-SR605

      Fiche technique :
      TX-SR605 MSRP $499 Shipping mid May
      • Full A/V Processing via HDMI 1.3a with Upconversion (2 in 1 out)
      • HDMI Deep Color Capable (36bit)
      • Component Video Upconversion and HDTV-Capable (50 MHZ) Video Switching (3 in 1 out)
      • WRAT/ Optimum Gain Volume Circuitry/ Non-Scaling Configuration/ A-Form Listening Mode Memory/ RI
      • Faroudja DCDi
      • Audyssey 2EQ Room Acoustics Correction
      • 7.1 Multichannel Inputs for PCM Delivery of Hi-Def Audio Sources
      • DOLBY Decoder - PLIIx, DD, DD-EX, TrueHD
      • DTS Decoder - DTS, ES, NEO6, 96/24, HD Master Audio
      • S-Video (5 in 2 out)
      • Digital Audio IN (OPT/COAX) 3/3
      • Composite Video (5 in/2 out)
      • Power 90W/Ch
      • Powered Zone 2 and Zone 2 Line-Out
      • Bi-Amp Capable
      • XM and Sirius ports
      • XM HD Surround Sound through Neural Surround
    • Onkyo TX-SR705

      Fiche technique :
      TX-SR705 MSRP $799 Est Shipping date mid to late June
      • Full A/V Processing via HDMI 1.3a with Upconversion (3 in 1 out)
      • HDMI Deep Color Capable (36bit)
      • Component Video Upconversion and HDTV-Capable (50 MHZ) Video Switching (3 in 1 out)
      • WRAT/ Optimum Gain Volume Circuitry/ Non-Scaling Configuration/ A-Form Listening Mode Memory/ RI
      • Faroudja DCDi
      • Audyssey MultEQ XT Room Acoustics Correction
      • 7.1 Multichannel Inputs for PCM Delivery of Hi-Def Audio Sources
      • DOLBY Decoder - PLIIx, DD, DD-EX, TrueHD
      • DTS Decoder - DTS, ES, NEO6, 96/24, HD Master Audio
      • THX Select2 Certified
      • S-Video (5 in 2 out)
      • Digital Audio IN (OPT/COAX) 3/3
      • Composite (5 in 2 out)
      • Power ??0W/Ch
      • Powered Zone 2 and Zone 2 Line-Out
      • Bi-Amp Capable
    • Onkyo TX-SR805

      Fiche technique :
      TX-SR805 MSRP $999 Est Shipping date mid to late June
      • Full A/V Processing via HDMI 1.3a with Upconversion (3 in 1 out)
      • HDMI Deep Color Capable (36bit)
      • Component Video Upconversion and HDTV-Capable (100 MHZ) Video Switching (3 in 1 out)
      • WRAT/ Optimum Gain Volume Circuitry/ Non-Scaling Configuration/ A-Form Listening Mode Memory/ RI
      • Faroudja DCDi
      • Audyssey MultEQ XT Room Acoustics Correction
      • 7.1 Multichannel Inputs for PCM Delivery of Hi-Def Audio Sources
      • DOLBY Decoder - PLIIx, DD, DD-EX, TrueHD
      • DTS Decoder - DTS, ES, NEO6, 96/24, HD Master Audio
      • THX Ultra2 Certified
      • Burr-Brown 192/24-bit DAC on all Channels (TI Architecture (PCM1796))
      • S-Video (6 in 1 out)
      • Digital Audio IN (OPT/COAX) 3/3; OUT (OPT) 1
      • Composite (6 in 1 out)
      • Power 130W/Ch
      • Powered Zone 2 with Balance Volume and tone control
      • Powered Zone 3
      • Bi-Amp Capable
    • Onkyo TX-SR875

      Fiche technique :
      TX-SR875 MSRP $1599 Est Shipping date mid to late July
      • Full A/V Processing via HDMI 1.3a with Upconversion (4 in 1 out)
      • HDMI Deep Color Capable (36bit)
      • Component Video Upconversion and HDTV-Capable (100 MHZ) Video Switching (? in 1 out)
      • WRAT/ Optimum Gain Volume Circuitry/ Non-Scaling Configuration/ A-Form Listening Mode Memory/ RI
      • HQV Reon-VX Video Processing and NSV Precision Video
      • Audyssey MultEQ XT Room Acoustics Correction
      • 7.1 Multichannel Inputs for PCM Delivery of Hi-Def Audio Sources
      • DOLBY Decoder - PLIIx, DD, DD-EX, TrueHD
      • DTS Decoder - DTS, ES, NEO6, 96/24, HD Master Audio
      • THX Ultra2 Certified
      • S-Video (? in 1 out)
      • Digital Audio IN (OPT/COAX) ?/?
      • Composite (? in 1 out)
      • Burr-Brown 192/24-bit DAC on all Channels (TI Architecture (PCM1796))
      • Power ??0W/Ch
      • Powered Zone 2 with Video Balance Volume and tone control
      • Powered Zone 3
      • Bi-Amp & BTL Capable
      • Dual Push-Pull Amp with 3 stage inverted
    • Onkyo TX-NR905

      Fiche technique :
      TX-NR905 MSRP $1999 Est Shipping date mid to late August
      • Full A/V Processing via HDMI 1.3a with Upconversion (4 in 2 out)
      • HDMI Deep Color Capable (36bit)
      • Component Video Upconversion and HDTV-Capable (100 MHZ) Video Switching (? in 1 out)
      • WRAT/ Optimum Gain Volume Circuitry/ Non-Scaling Configuration/ A-Form Listening Mode Memory/ RI
      • HQV Reon-VX Video Processing and NSV Precision Video
      • Audyssey MultEQ XT Room Acoustics Correction
      • 7.1 Multichannel Inputs for PCM Delivery of Hi-Def Audio Sources
      • DOLBY Decoder - PLIIx, DD, DD-EX, TrueHD
      • DTS Decoder - DTS, ES, NEO6, 96/24, HD Master Audio
      • THX Ultra2 Certified
      • S-Video (? in 1 out)
      • Digital Audio IN (OPT/COAX) ?/?
      • Composite (? in 1 out)
      • Burr-Brown 192/24-bit DAC on all Channels (TI Architecture (PCM1796))
      • Power ??0W/Ch
      • Powered Zone 2 with Video Balance Volume and tone control
      • Powered Zone 3
      • Bi-Amp & BTL Capable
      • Dual Push-Pull Amp with 3 stage inverted
      • Toroidal Transformer and Seperate Transformers for processing.
      • Networking Capabilities via Onkyo's e-Control System for Internet Radio and WMA

      Commentaires :
      Les 505 et 575 sont capable de lire les PCM multicanal mais ne possède pas les codecs HD !
      Prix public en France :
      • TX-SR505E 549 €
      • TX-SR605 749 €
      • TX-SR705 THX Select 2 999 €
      • TX-SR805 THX Ultra 2 1499 €
      • TX-SR875 THX Ultra 2 1999 €
      • TX-NR905 THX Ultra 2 2499€

      Concernant les images : faut savoir que le design sont identique pour les modèles 805-875-905, ainsi que 605-705 et enfin 505-575.
      Image
      Image

      Image
      Image

      Image
      Image[/quote]

      Liens :
      http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29851755&postdays=0&postorder=asc&start=0
    • Integra, Onkyo TX58

      Liens :
      http://www.marcush.de/2007/06/05/onkyo-dtx-58-av-receiver-mit-hdmi-13/
      http://www2.jp.onkyo.com/what/news.nsf/view/20070605dtx58?OpenDocument

      Photos :
      Image
      Image
    • Pioneer VSA-AX1AH

      Photos :
      Image

      Commentaires :
      Intégré home cinéma 7.1 proposant 7×180 Watts d'amplification, 2 entrées HDMI en version 1.3a, et surtout le décodage des formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. On bénéficie en même temps d'un procédé de calibration automatique de l'appareil, et d'un curieux mode de correction de phase permettant d'atténuer le retard perceptible entre les très basses fréquences et le reste de la bande sonore. Notons aussi l'apparition d'une technologie améliorant la qualité de fichiers musicaux compressés, MP3, WMA, et MPEG4-AAC.
Dernière édition par DTSman le 16 Juin 2007 11:26, édité 15 fois.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:34

Tu devrais peut être renomer ton topic et le nommer qlqch comme ça : "Liste des pré-amp et intégré HDMI 1.3 + codec HD"

Cela nous permettrait d'y voir clair dans la jungle des préamp et intégré qui existe déjà... il existe un topic similaire mais pour les écrans LCD et je trouve cette initiative très bonne pour au moins une raison parmis tant d'autre, une vision nette de ce qui se propose ou proposera dans qlq temps et de manière quasi certaine !

Si tu es d'accord sur cette idée qlq'uns d'entre nous peut te proposer tel et tel modèle et marque avec une petite liste succinte de ce qu'il(s) propose(nt) à l'intérieur des bestiaux !?!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:42

Salut,

j'ai renommé le topic, en revanche je souhaiterai orienter le débat plus sur les pre-ampli que les intégrés mais comme dans les deux cas les listes sont très succintes on pourra peut être faire un mixte...

Pour l'instant la seule petites news semi-concrète au sujet de sortie de pre-ampli hdmi1.3 sera la photo du prototype de chez Denon exposé au dernier CES (cf post-it à ce sujet):
--> http://www.audioholics.com/news/trade-s ... -separates
Que Denon se réoriente vers les pre-ampli comme à l'époque de l'AVP-A1 (en 97 environ) est une bonne chose.
Est ce que des marques comme Yamaha, Onkyo suiveront, c'est moins sur.
Quid des autres marques comme Rotel, Lexicon etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2007 13:45

Sevydrago a écrit:Si tu es d'accord sur cette idée qlq'uns d'entre nous peut te proposer tel et tel modèle et marque avec une petite liste succinte de ce qu'il(s) propose(nt) à l'intérieur des bestiaux !?!
A+


Oui on pourra construire en première page, petit à petit, une liste découpée par marque, puis par référence avec une description succinte et d'éventuels liens vers des sites informatifs, constructeurs ou autres...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:28

Voilà j'ai commencé la mise en place de la liste en éditant le premier post avec les infos que tu m'a envoyé. Merci.
A suivre... :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Mai 2007 18:37

Sinon il y a Denon et onkyo qui ont fait des annonces sur les futurs préamp et intégré avec HDMI 1.3 et codec HD.

J'ai entendu dire que Yamaha et Pioneer aussi mais là je ne m'avance pas car je n'en sais pas plus mais pour les Denon et Onkyo je sais qu'il y a des topic sur ces derniers donc ceux qui suivent assidûment ces fameux topic pouvait envoyer en MP à DTSman et faire un topo succinte des marques et modèles avec HDMI 1.3 et codec HD, un peu comme j'ai fait pour le Sherwood (celui là je le connais un peu car j'ai moi même un Sherwood du coup je suis de près les futurs Sherwood mais pour les autres marques là je ne suis pas l'homme qui faut !)

En tout cas j'espère que ce topic permettra à certains d'y voir plus clair dans le choix à faire parmis les futurs préamp ou intégré en connaissance de cause et cela en une lecture rapide et succinte.

Merci à ceux qui contribuerons à l'évolution de ce topic, maintenant à votre tour et contactez DTSman qui se fera un plaisir de transmettre vos propositions

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:10

J'ai déja crée un topic à ce sujet il y a quelques semaines.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:12

jubei1 a écrit:J'ai déja crée un topic à ce sujet il y a quelques semaines.


Cela a donné quoi comme résultat et surtout peux-tu donner le lien faisant référence à ton topic ?

Merci, si c'ets le cas on pourra fusionner les deux topic pour plus de lisibilité.

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 8:34

Je pense qu'il s'agit de ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852947
On peut partir de l'un ou l'autre des topic peu m'inporte. L'important de commencer une base d'info et surtout de suivre la conversation sur un seul topic pour ne pas trop disperser l'info d'autant que sur le sujet elle est encore sporadique...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:34

Une combinaison pré-ampli+ampli est-elle réellement supérieur à un ampli intégré ? Si oui, dans quels domène particulièrement ? Je me pose la question...
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:14

Sithodea a écrit:Une combinaison pré-ampli+ampli est-elle réellement supérieur à un ampli intégré ? Si oui, dans quels domène particulièrement ? Je me pose la question...

A mon avis, cette question n'a pas sa place ici! Ce post est plutot destiné a établir un inventaire des amplis/préamplis avec HDMI ! C'est du moins mon opinion . Si tu parcours le forum , tu trouveras surement d'autres posts qui ont abordé ce Pb :wink:
crie77
 
Messages: 2150
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:37

crie77 a écrit:
Sithodea a écrit:Une combinaison pré-ampli+ampli est-elle réellement supérieur à un ampli intégré ? Si oui, dans quels domène particulièrement ? Je me pose la question...

A mon avis, cette question n'a pas sa place ici! Ce post est plutot destiné a établir un inventaire des amplis/préamplis avec HDMI ! C'est du moins mon opinion . Si tu parcours le forum , tu trouveras surement d'autres posts qui ont abordé ce Pb :wink:


+1, il ya énormément de débat et de réponses sur pas mal de topic...

Comme dit crie77, ici ce sera plutôt un inventaire des futur préamp et intégré qui auront des connectiques HDMI 1.3 et codec HD !
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:08

Bonjour,

Voici 2 Préamplis Processor de Krell
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:22

Hello sxmichel,

Peux-tu nous dire un peu plus sur les caractéristiques techniques, est ce un préamp avec HDMI 1.3 et nouveaux codec HD ??? car ici on ne fait l'inventaire que de ce genre de matos afin que tous puisse y voir plus clair dans la jungle des inombrable préamp et intégré surtout ceux qui possède des entrée HDMI mais non 1.3 !

D'autre part pour plus de lisibilité, il serait bien que tu envoie les photos et caractéristiques techniques des Krell à DTSman qui le mettra en 1er post !

Merci de ta compréhension.
Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:48

Sevydrago a écrit:Sinon il y a Denon et onkyo qui ont fait des annonces sur les futurs préamp et intégré avec HDMI 1.3 et codec HD.


Oui enfin, si vraiment ils sortent. Surtout pour Denon qui nous l'annonce depuis un certain temps, présentation au CES et puis rien. Onkyo sera peut-être un peu plus concret avec la marque Integra Research...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message