Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Halo 3 / Halo 3 ODST

Message » 17 Mai 2007 20:20

Bon j'ouvre un topic sur l'arrivé de la demo d'Halo3

. Tout d'abord cette demo n'est pas accessible a tout le monde mais seulement aux etre superieurs (comme moi). Accesoirement avoir acheté "crackdown" aide un peu aussi.
Donc ne nous cachons pas les yeux: c'est bien une demo payante. Moi je trouve ca tres bien comme ca on croise moins de pauvres on-line.

Un "lancement de demo" a mourir de rire; le jeux devait etre accesible a quelques "invités" et aux etre supremes ayant achete crackdown, mais les possesseurs de crackdown ont été lésés puisque suite a une erreur de programation ca marchait pas... heureusement une quinzaine d'heures plus tard ca a ete reparé. Ca n'a quand meme pas empeché des milliers de personnes de raler pour ces quelques heures de retard.

Apres telechargement: deja c'est le top: alors que pour toutes les demos ont peu faire ca en tache de fond (en jouant a autre chose en meme temps) pour Halo3 c'etait pas possible. J'ai donc ete obligé de sortir avec ma famille, pour ma fete c'etait vraiment pas terrible (le premier qui devine mon nom a gagné).

Rentré a la maison j'ai lancé la demo.

Mes impressions:

tout d'abord je n'ai jamais joué a un halo on-line , et j'ai du passer une heure sur le solo de Halo2 il y a un an. Je connais donc pas les commandes et c'est assez ch*ant parce qu'il y a pas de tutorial et que les gars contre qui j'ai joué avaient l'air de bien connaitre.

Bon impression graphisme c'est assez moyen: du niveau de far cry sur 360 (avec moins d'"objets" pour ceux qui connaissent mais tres tres loin de GoW ou GRAW2 par exemple. Les arbres sont en cartons, l'herbe ressemble a celle qu'on retrouve dans les maquette de petit train. le decor est vide (quelques cailloux, des arbres et aux milieu 4 ou 5 marguerite qui ferait mourir de rire n'importe quel papillon...). Bon c'est la béta mais si ils ont l'ambition de faire mieux que GoW comme ils ont dit il y a encore bcp de boulot...

Il y a trois cartes pour la demo et c'est restreint a 8 joueurs. d'ailleurs tant mieux parce que les cartes sont toutes petites et "basique": en 3 minutes n'importe quel poisson rouge l'aura memorisé par coeur. Là encore j'espere que pour la sortie il y aura des cartes moins minuscules).

Apres question gameplay ca saute dans tous les sens, ca mitraille a tout va, c'est encore plus bourrin que GoW parce qu'avec la petitesse des cartes et leur "simplicité" il est impossible de se cacher.
Il y a des tas d'armes différentes, là encore j'ai pas tout compris certains pouvant m'exploser en 1 coup alors qu'il fallait que je vide plusieurs chargeurs pour y arriver.
Un petit truc penible si on vise vers le bas le canon de l'arme remonte quand on court (j'ai pas compris l'interet)

Cependant j'avoue que j'ai joué 2h30 à a la demo et que je me suis bien amusé, c'est basique, ca change (en tout cas pour ceux qui n'ont jamais joué a un halo), ca me fait penser un peu a un cod3 basique: on saute et on tire en meme temps.

Voila, je serais curieux d'avoir l'impression de quelqu'un qui a joué a Halo1 et2: c'est pareil, different?
Dernière édition par jujulolo le 20 Sep 2009 9:11, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 17 Mai 2007 22:23

Hello.

C'est quand même abuser que de sortir un jeu si laid alors qu'il est tellement attendu.

:o
fullgarage
 
Messages: 391
Inscription Forum: 04 Juil 2006 13:25
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:06

Salut

Mon fils est en train de télécharger la démo Halo 3 sur sa XBox 360... 900 Mo :o

S'il y arrive j'aurais surement des infos. Il est un fan des Halo 1 et 2, il attend le 3 avec impatience.
:wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:31

si Halo3 est laid ça sent le sapin pour la 360 (emdee sort de ce corps private Joke ;) )
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:33

Vu la qualité de Halo 2, je ne parierais pas sur cela. :roll:

N'oublions pas qu'une démo est forcément limitée et que le jeu ne sort que dans plusieurs mois.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:30

Il est super beau ton texte, Juju je suis emu :cry:
J'aurais pu l'ecrire, tiens, si j'avais le jeu et l'envie de me faire bannir.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:50

Dire que certains on acheté Crackdown juste pour avoir la beta online de ca... Franchement ils feraient mieux de jouer directement à Crackdown qui est largement meilleur que cette beta !

Sérieusement je me suis grave fait chié... Ok je ne suis pas un fan de Halo, j'avais joué quelques heures au 2 ! Mais bon franchement j'espère pour eux que la version finale en solo sera à des années lumières de la beta multi car sinon hors de question pour moi d'acheter ce jeu !

Très décu : c'est vide, c'est pas super beau, c'est mou, c'est classique !

En plus comme l'a dit juju on est obliger de laisser la page de téléchargement pour pouvoir avoir la démo, pas possible en fond ! Mais le pire c'est qu'on est obliger de lancer crakcdown, accéder au menu téléchargement pour lancer la démo à chaque fois. A moins que j'ai loupé un truc, on a rarement vu plus lourd et con comme façon de procéder !
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:59

bah non mois j'ai pas crackdonw mais j'ai la beta 8)

je vous trouve tres dur avec cette demo ... moi qui n'ai pas passé plus de 2 heures sur le multi de Halo2 j'en suis deja à 4 ou 5 sur halo 3
certains modes de jeux sont terribles : vip par exemple

et la carte vallala est plutot grande
portenawak
 
Messages: 9627
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 18 Mai 2007 13:42

Ben c'est le problème du buzz.
Les deux titres phares de la xbox c'est quand meme Halo et Forza. Du coup on est en droit d'attendre des titres "parfaits".
Ben pour forza je suis tres decu et pour Halo je suis "juste" decu.

Avec tout le foin qu'il font pour Halo3: l'evenement videoludqiue de l'année :o

“‘Halo 3’ is much more than a video game release; it’s the biggest entertainment event of the year,” said Peter Moore, corporate vice president of Microsoft’s Interactive Entertainment Business. “On Sept. 25, we intend to deliver a finale that will go down in entertainment history and leave people around the world with an experience that will be shared and enjoyed for years to come.”


Quand on lit ca et qu'on a teste la demo on se demande si Microsoft a pas embauché Kutaragi :-?


http://www.microsoft.com/presspass/press/2007/may07/05-15Halo3LaunchPR.mspx
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Mai 2007 14:09

decue par forza 2 :o
vous attendiez quoi ?
Pour moi il est top au niveau graphisme, la demo je ne la lache pas depuis qu'elle est telechargée un régal des que les voitures sont un peu rapide et puis l'ia a fait de nettes progres par rapport au 1

Pour halo 3 je ne connais pas la demo mais le reportage telechargeable sur le live montrait des tableaux qui alternais le top et le tres moyen avec beaucoup de vide effectivement
Le top avec les boucliers d'energies qui sont mangnifiquement rendus apres en live cela avit l'air sacrément accrocheur.


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2007 14:43

Désolé pour le HS...
FGO, tu y joues sur quel type d'écran à la démo de Forza 2 ?
Parce que chez moi, sur mon lcd HD-Ready, c'est vraiment pas terrible (y'a peut-être un problème de mise à l'échelle).
Les voitures sont affreusement aliasées et de ce côté c'est ce que j'ai vu de pire sur 360.
Les décors ne sont pas terribles non plus (couleurs, détails,..) mais bon, ça peut aller.
Par contre il est clair que question sensations et plaisir de conduite c'est le meilleur jeu de caisse sur console (bien meilleur sur ce point que GTHD...).
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:14

FGO doit jouer a Forza 3, c'est pas possible.
Le jeu est aliasé, les decors sont vides et l'IA tout bonnement inexistante.
MatiouzTone
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55
  • offline

Message » 18 Mai 2007 15:25

sur un plasma HD-ready le panasonic TH-42PX71E et c'est superbe.

Pas vraiment d'alisasing seulement le pilonne de fin de ligne des stands et un poil sur les voitures mais moins que PGR3.

quand je lis decors vident :o
certains spectateurs bougent au passages des voitures et le ciel et les montagnes en arierre plan sont magnifiques et surtout hyper-réaliste et en plus c'est un circuit on va pas mettre la tour effel :wink:
Les freins rougissent au freinage et en fonction de la répartition de celui-ci et de la chauffe de pneux.

Pour la mise a l'echelle je tourne en VGA 1280X1024 sans aucun pb

C'est le premier jeux a gerer vraiment la salissure des pneux et leur mise en chauffe 8).
Pour l'iA des adversaires ils ne laissent pas vraiment passer et sont acrocheurs dans les protos car pour les catégories inférieures c'est plus simple effectivement meme simpliste effectivement

Et quand je matte les replay c'est nickel bref je l'attend avec beaucoup d'impatience comme pour DIRT :D

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2007 18:14

FGO a écrit:sur un plasma HD-ready le panasonic TH-42PX71E et c'est superbe.

Pas vraiment d'alisasing seulement le pilonne de fin de ligne des stands et un poil sur les voitures mais moins que PGR3.

Bon, et bien alors c'est que le plasma doit sacrément arranger les choses parce chez moi c'est l'inverse : les voitures de PGR3 sont beaucoup moins aliasées...
Je pense que la démo ne doit pas être en 720p natif (tout comme PGR3 qui ne l'était pas non plus) et que mon problème vient de là.
Enfin bon, je l'achèterai sûrement quand même.
@+
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:33

Un LCD pixellise toujours plus qu'un plasma, mais bon c'est un autre sujet. :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message