Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Onkyo SE-200 24/192

Message » 18 Mai 2007 1:40

jaikil a écrit:peux t on utilser EN MEME TEMPS une carte son audigy 2ZS ou creative xfi, qui s'occupera de transmettre le son sur mon kit 2.1 de PC pour les jeux video, la navigation etc.... et ucette carte onkyo qui s'occupera de transmetrte le son DVD/HD DVD/Bluray en analgique sur l'ampli iansi que pour les jeux video également, sans avoir a swticher entre les 2 ou en déconnecter une??
:idee: :D
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 18 Mai 2007 10:01

Je t'ai répondu deux posts plus haut.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:56

depanneur chef a écrit:
Lansing a écrit:Oui, La juli@ est la première carte ESI à bénéficier des drivers unifiés comprenant VISTA 32 et 64, c'est ICI.

Beta également. Enfin au moins cela veut dire qu'ils n'enterrent pas leur carte. :D


des impressions d'écoute peut être... :roll:

:mdr: :mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:26

Si jamais j'en vois passer une dans mon PC promis :wink:
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:10

bon toujours aucun driver du coté de vista....

trop pas envie d'acheter cette carte si dans 1 an quand je change de PC je ne sais pas l'utiliser a fond sous vista :-/

edit : oups, parlé trop vite... nouveaux driver sorti le 30 mai!!
cool!
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:49

personne pour nous faire un petit retour de ces drivers sous vista ?
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:06

Bin si quelqu'un ayant vista sur Paris veut écouter une Juli@ sur son PC, je peux amener la mienne lors de ma prochaine venue sur paris la semaine prochaine.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juil 2007 18:41

Elle intéresse vraiment pas grand monde cette carte

elle pue ? :d
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:13

J'utilise cette carte et je n'ai pas franchement de commantaires à faire... Les nouveaux pilotes sont semblables aux anciens. Pour moi c'est une bonne carte mais commme je n'ai pas de point de comparaison mona avis n'est donc pas objectif.
loromess
 
Messages: 58
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
Localisation: IdF
  • offline

Message » 02 Juil 2007 19:26

Ce n'est pas la carte qui n'intéresse pas grand monde, c'est Vista ;)
mlemartien
 
Messages: 439
Inscription Forum: 19 Déc 2002 20:06
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Juil 2007 20:15

Malin Jack a écrit:Elle intéresse vraiment pas grand monde cette carte

elle pue ? :d


Alors ça c'est pas sympa. :( :D :wink:

J'utilise la mienne depuis bientôt 2 mois et je maintiens mes premières impressions très positives. Bon, alors après le rôle de la carte dans ma configuration est marginal ( préampli et ampli ) et d'autres éléments impriment d'avantage leur marque à la restitution finale. La carte son joue un rôle mais le préampli colore d'avantage le son je pense.

Quoi qu'il en soit et malgré le rôle prépondérant du pré, le changement par rapport à mon ancienne carte a été radical.
J'ai noté la différence immédiatement à la première écoute comme je l'ai dit il y a 2 mois.
J'étais resté un moment sans l'installer par flemme ou manque de temps.. ou les deux :roll: ... et du coup j'en avais profité pour me faire des scéances d'écoute afin de pouvoir vérifier les évolutions dans la restitution le jour ou je mettrais la nouvelle carte en route.
J'avais fait pareil lorsque j'avais changé de voiture, emprunté des parcours que je faisais quotidiennement, fait des bornes pour constater le changement majeur... bon bref
Et j'avais vraiment été surpris par la onkyo ! :o
Je ne regrette pas mes 150 euros, dérisoire par rapport à la restitution de cette carte et aujourd'hui encore je prends mon panard en écoutes CD et sur les films en 5.1

Après c'est une carte entrée de gamme, mais à budget équivalent elle enterre mon ancienne Terratec qui était musicale par rapport à des cartes grands public qui faisaient du bruit.

Donc je la recommande chaudement pour tous ceux qui ne voudraient pas mettre 500 euros dans une carte son.
Son chaud, puissant, très dynamique, véloce sur les attaques et avec une grosse tenue sur l'extrême grave, un peu projeté surtout utilisée en combinaison avec mes enceintes à tendance montant, mais au final un son incroyablement vivant.

Après j'ai du matériel pas très pointu ( HKS sur enceinte Jmlab electra ) et il est possible qu'une Emu sur des enceintes et amplification haut de gamme dépose mon ensemble. Malgré ça je suis satisfait de mon son qui m'apporte ce que j'attends d'un son ( chaud, dynamique et enveloppant ) donc je m'estime satisfait de cette carte et du rôle qu'elle tient dans cet excellent résultat.
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 03 Juil 2007 1:50

Pour le moment le home cinema c'est pas trop mon truc :D je pense plutot acheter cette carte pour écoute cd, stéréo quoi...

la différence de prix sur geekstuff entre la 90 et la 200 est de 46€... ce qui n'est pas énorme non plus...

donc j'hésite car sur certains forum j'en ai vu qui disaient que la différence était bien là entre les 2 cartes...

en plus ce qui me plait bien sur la 200 c'est qu'apparement il est possible d'utiliser une des sorties supplémentaires pour brancher le casque alors que dans la 90 il faut tout débrancher :-/
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 03 Juil 2007 13:15

La sortie stereo est censée être meilleure sur la SE-200 que sur la SE-90. Je dis censée parce qu'il est difficile de trouver des comparatifs sur le sujet en dehors d'avis utilisateurs sur des forums.

Après avec la SE-200 tu peux effectievment brancher un casque sur la sortie enceintes avant du 7.1, mais le rendu sonore sera beaucoup moins bon.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2007 20:55

depanneur chef a écrit:La sortie stereo est censée être meilleure sur la SE-200 que sur la SE-90. Je dis censée parce qu'il est difficile de trouver des comparatifs sur le sujet en dehors d'avis utilisateurs sur des forums.

Après avec la SE-200 tu peux effectievment brancher un casque sur la sortie enceintes avant du 7.1, mais le rendu sonore sera beaucoup moins bon.


bah oui mais le casque sera plutot pour regarder un film ou pour jouer sans déranger les gens qui dorment à coté... pas vraiment pour écouter de la "zik" :p
Malin Jack
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Avr 2006 17:26
  • offline

Message » 04 Juil 2007 10:42

Dans ce cas la SE-200 est ton amie :)
Qui plus est tu bénéficieras des entrées audio que ne possède pas la SE-90.
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message