Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 63 invités

Construction d'un GAINCLONE

Message » 14 Mai 2007 20:08

Ah ben non désolé! J'avais commencé à en faire un, mais comme c'était hyper compliqué pour moi de réunir toutes les pièces, j'ai commandé le kit! Et pour l'alim, je vais prendre une plaque d'essai pastillée pour faire un truc propre.
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 14 Mai 2007 22:38

Confirmation : je ne peux pas le faire moi-même :)

J'ai essayé d'utiliser eagle, pff c'était l'bordel, impossible d'obtenir un schéma convenable, alors le typon...
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 15 Mai 2007 6:15

C'est vrai que c'est pas évident! J'obtenais qqch de potable mais c'était pas du tout pro! Je dois encore me faire la main sur ce logiciel! Faudrait ptèt demander à wismerhill
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:01

Salut à tous.

Avant de lancer la commande finale, j'ai une question et une précision concernant le buffer tubes :

- Régul : J'arrive pas à calculer la valeur nécessaire pour l'ajustable! J'ai bien essayé la formule dans le datasheet, mais je bloque sur la valeur de Iadj.

- Alim tube : le lien d'Idefixes du schéma de l'alim ne marche pas, mais si j'en réfère au buffer tube de joe rasmussen ( http://www.customanalogue.com/diytubegainclone/ps.htm ), il faut utiliser des résistances d'au moins 1W. Je me trompe?

D'ailleurs, j'ai encore une question concernant la régul : sur le datasheet du LM317, il est marqué que la diode entre le V+ et le V- sert à protéger contre des décharges incongrues du condo de sortie. Vu que dans ce cas, il n'y a pas de condo de sortie, à quoi sert cette diode?

Merci, Yougs.

PS : wismerhill, moi je veux bien tes fichier eagle. Je compte mettre un snubber.

PS2 : désolé Hide, ca va retarder (un tout petit peu) la commande gotronic :)
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:45

T'inquiètes pas, on n'est pas à une semaine près! Je voulais profiter pour redemander si quelqu'un avait un schéma pour relier 2 doubles ponts de diodes (cad un double pont de diodes par canal) à l'alimentation. Merci!
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:59

Moi je comprend pas bien pourquoi tu veux absolument mettre 2 doubles ponts. Moi je comptais le faire, et finalement je vais en mettre un seul, et rajouter un snubber.

un seul double pont --> économie de sous --> réinvestis dans le snubber (les experts en maths noteront également qu'un seul snubber, ça coute 2 fois moins cher que 2)

La question a été posée à CarlosFM sur diyaudio, et il n'utilise qu'un seul snubber pour les deux canaux, ce qui signifie qu'il n'a qu'un seul double pont.

Néanmoins, si tu veux savoir comment faire, regarde sur le site d'idéfixes : il y a une photo vu du dessous avec les deux toriques, la suivante un gros plan des cartes ampli, et les deux photos suivantes, on voit nettement les fils du torique soudés sur des fils noirs et rouges communs aux 2 doubles ponts : chaque fil du transfo est ainsi "coupé en deux".
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:03

Sacré Yougs! :D

En fait, si j'ai voulu faire ça (ou plutot me renseigner dessus) c'est parce que quelqu'un dont le pseudo commence par Y, m'en a parlé. Je veux pas forcément le faire, sauf si y'a un gain quelque part... Mais pour le moment, c'est pas d'actualité. Cependant renseigne toi bien sur les buffers à lampes parce que j'aurais besoin de toi pour me résumer tout ça plus tard! :lol: :lol: :P
hidetogil
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Nov 2006 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2007 22:21

C bon je suis à fond! j'ai acheté mes lampes hier sur ebay, une paire de 6922 Tesla (NOS) pour 15 euros fdp in :)
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 19 Juin 2007 13:21

Salut.

Alors les CI sont en cours, en attendant la commande schuro.

J'aurai une petite question concernant l'alim du GC. Je voudrais mettre un soft-start "manuel". J'ai dessiné un truc (sous paint, désolé), mais je sais pas si c'est viable, notament a cause du K4700

J'ai un transfo de puissance de 300VA, et 2 transfos 50VA pour le buffer et le pré-RIAA.

Le schéma :

http://img187.imageshack.us/my.php?imag ... usenq4.jpg

QU'en pensez-vous?

Edit : j'ai posé la question sur un autre thread, c pas génial comme idée apparemment...
yougs
 
Messages: 75
Inscription Forum: 28 Fév 2007 21:05
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message