Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est le meilleur intégré ???

Message » 17 Mai 2007 20:55

Baussart a écrit:C'est bizarre personne n'a parlé du meilleur intégré all over the world :
ASR Emitter.

Bon maintenant pour s'en persuader il suffit d'aller l'écouter à Paris, par exemple, chez Opus 4 rue de Constantinople.

:wink:


c'est peut être un peu excessif, non?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:19

Baussart a écrit:C'est bizarre personne n'a parlé du meilleur intégré all over the world :
ASR Emitter.

Bon maintenant pour s'en persuader il suffit d'aller l'écouter à Paris, par exemple, chez Opus 4 rue de Constantinople.

:wink:


Si ce produit est à l'image de ce que Beaussart tente de vendre sur ce forum, c'est un matériel illustrement inconnu mais qui doit avoir quand même une qualité, à savoir une excellente marge commerciale à appliquer sur le prix de vente.
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:16

:mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mai 2007 6:33

Encore un p'tit message du Karlos en manque d'amour.

Mais va écouter du Linn et de l'Icos sur des Dynaudio et oublie moi un tout petit peu, cela me fera des vacances.

A bon entendeur... Salut.

:mdr:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Mai 2007 12:55

karlos a écrit:
Baussart a écrit:C'est bizarre personne n'a parlé du meilleur intégré all over the world :
ASR Emitter.

Bon maintenant pour s'en persuader il suffit d'aller l'écouter à Paris, par exemple, chez Opus 4 rue de Constantinople.

:wink:


Si ce produit est à l'image de ce que Beaussart tente de vendre sur ce forum, c'est un matériel illustrement inconnu mais qui doit avoir quand même une qualité, à savoir une excellente marge commerciale à appliquer sur le prix de vente.


pour ce qui est de la marge c'est le cas de la quasi totalité des revendeurs que ce soit de hi-fi ou de shampoings :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:11

le touriste a écrit:
karlos a écrit:
Baussart a écrit:C'est bizarre personne n'a parlé du meilleur intégré all over the world :
ASR Emitter.

Bon maintenant pour s'en persuader il suffit d'aller l'écouter à Paris, par exemple, chez Opus 4 rue de Constantinople.

:wink:


Si ce produit est à l'image de ce que Beaussart tente de vendre sur ce forum, c'est un matériel illustrement inconnu mais qui doit avoir quand même une qualité, à savoir une excellente marge commerciale à appliquer sur le prix de vente.


pour ce qui est de la marge c'est le cas de la quasi totalité des revendeurs que ce soit de hi-fi ou de shampoings :wink:


Ca fait X fois que le sujet a été débattu... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Mai 2007 13:39

le touriste a écrit:
karlos a écrit:
Baussart a écrit:C'est bizarre personne n'a parlé du meilleur intégré all over the world :
ASR Emitter.

Bon maintenant pour s'en persuader il suffit d'aller l'écouter à Paris, par exemple, chez Opus 4 rue de Constantinople.

:wink:


Si ce produit est à l'image de ce que Beaussart tente de vendre sur ce forum, c'est un matériel illustrement inconnu mais qui doit avoir quand même une qualité, à savoir une excellente marge commerciale à appliquer sur le prix de vente.


pour ce qui est de la marge c'est le cas de la quasi totalité des revendeurs que ce soit de hi-fi ou de shampoings :wink:


Il ya + de marge sur les shampoings ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:49

LOOPY1 a écrit: Bonsoir, un nouveau sujet de discussion pour avoir votre opinion sur ce qui vous semble être le meilleur intégré sur le marché.

A bientôt


Question fort intéressante mais, ma foi, qui soufre d'un léger vice de forme car le préalable requis à toute tentative de réponse cohérente n’a pas été évoqué. Et oui, en premier il faut déterminer la paire, voire les paires et en ne dépassant pas le chiffre 3 pour d’évidentes raisons de gestion de conflit, d’oreilles les meilleures…

Une fois cela fait, et uniquement à cette condition, il est possible d’envisager un classement par ces oreilles des intégrés les meilleurs sur, d’abord, des charge résistive pures et ensuite sur des charges complexes et variées pour espérer avoir un classement avant la fin 2008.

Et si tu nous parlais des enceintes que tu souhaites amplifier, ou des enceintes qui te plairaient d’avoir envie d’amplifier au cas ou, bien sur, un jour te prenne l’envie de te lancer dans ce genre d’aventure à longue haleine…

Cdt
:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:57

C'est vrai, au mieux on peut juste dégager une liste des appareils qui sortent du lot...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Mai 2007 15:21

leben cs 300x ou cs600
surprenant d emusicalité malgré des petites puissances.

pas encore écouté ASR, mais l'approche et les CR de part le monde sont très élogieux. je crois qu eje vais approfondir.

Sinon l'intégré LEEMA est surprenant (élu en fin d'année dernière meilleur intégré en angleterre )
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Mai 2007 16:53

Audiomat Opera Reference, 2x32 watts qui drivent des tas de trucs... :wink:
Audiomat Récital, qui drive à peu près tout...
Ben oui, je parle que de ce que je connais... 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:14

Ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à ce jour :
- L'ASR Emiter I (pas écouté le II), à transistor, alimentation par batteries. Un formidable rapport qualité prix dans sa catégorie.
- Le Tosca AT7 à tube (monotriode 2x28w sans CR), exceptionnel à tout point de vue.

AMHA il reste toujours un écart très important de qualité musicale au bénéfice du tube, c'est le cas entre ces 2 appareils.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Mai 2007 20:45

jeandl a écrit:Ce que j'ai écouté de mieux jusqu'à ce jour :
- L'ASR Emiter I (pas écouté le II), à transistor, alimentation par batteries. Un formidable rapport qualité prix dans sa catégorie.
- Le Tosca AT7 à tube (monotriode 2x28w sans CR), exceptionnel à tout point de vue.

AMHA il reste toujours un écart très important de qualité musicale au bénéfice du tube, c'est le cas entre ces 2 appareils.

Jean

UN MESSAGE qui fait plaisir,.........car c'est la stricte vérité,le grand tube est......inégalable!!.
god save,valve amps.......to save music.
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:14

c'est quoi ça la tosca AT7
jamais entenu, qui fabrique ou importe ?
quel type de tubes
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:44

lolo77 a écrit:c'est quoi ça la tosca AT7
jamais entenu, qui fabrique ou importe ?
quel type de tubes


Sous réserve que j'ai tout compris, Tosca est une toute petite société artisanale française, plus ou moins montée par des anciens de Fidelta, et dont l'un des ingénieurs est Yannick Mahé. Je pense que l'atelier est du côté de Clisson (44). La diffusion est, semble-t'il, confidentielle et je ne connais que grâce à mon vendeur (StaCCato), lui-même ancien de Fidelta.
Leur produit le plus connu est l'intégré AT3 (voir Haute Fidélité n°115 d'octobre 2006, p.60).
Ils font également beaucoup de transformation de produits du commerce à la demande. J'en connais deux, les lecteurs SACD AudioAéro Prestige et Shanling SCD-200. La transformation consiste à refaire l'intégralité de la partie analogique (utilisation de tubes, transfos inter-étages, composants passifs haut de gamme), amélioration spectaculaire à la clé.

L'AT7 est un intégré en deux chassis (ampli + alimentation) de chacun 40kg environ. Le but était de faire le meilleur possible sans considération de prix (on est à plus de 20000€ quand même ...) en utilisant ce qui se fait de mieux en matière de composants et de schéma (donc monotriode sans CR obligatoire). Il est évident que pour en exploiter le potentiel il faut des enceintes d'un très haut niveau, dans mon cas des Strad Lemda.
Pour ce qui est des tubes utilisés je ne me souviens pas des références, c'est quelque chose que j'ai du mal à mémoriser. La triode de puissance me parait énorme, avec une silhouette rappelant vaguement un losange.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message