Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli et sorties pre out

Message » 16 Mai 2007 18:00

bonjour,

J'aimerai savoir si on peut utiliser un preampli uniquement dans le but d'amplifier et d'améliorer le rendu sonor des sorties pre out d'un ampli DENON AVR 3806 :

J'ai un DENON AVR 3806 que j'utilise comme preampli via ses sorties pre out pour mon systeme triamp active (3 amplis ZENQUITOS et un filtre actif numerique MAXIDRIVE 3.4) toutes mes sources (SACD et DVD) sont branchés en numeriques sur le DENON. Je ne voudrais pas perdre mon systeme HIFI et le garder pour le HC (tout fonctionne marveille sauf le souffle )

Je fais cette démarche car j'ai bcp de souffle sur mes enceintes et je ne rentre pas assez fort sur mon MAXIDRIVE pour en tirer la quintescence sonore de ce FAN et je pense que le souffle est du a ces sorties preout ( j'avais un DCX avant et c'etait pareil meme avec un pont diviseur ou des resistances dans les XLR).

Comment faire???


a bientôt

Liran BENZAZON
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 17:06

Peut_être que celà vient du cable de sortie pre-out si cable non blindé, ou d'une boucle de masse dans le cablage.

As tu une source commune genre CD ou lecteur DVD branché au Denon et a l'ampli HIFI , si c'est le cas debranche le pour identifié la cause.

Di tu veux branché une source sur le HC et l'ampli hifi utilise plutot l'optique pour le HX afin déliminé tout risque de boucle de masse.

Autrement as tu une terre sur ta prise ?
MS Yam
 
Messages: 454
Inscription Forum: 13 Mar 2005 20:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2007 21:23

je suis en numerique sur l'ampli HC donc du lecteur SACD et du DVD il n'y a que les sorties pre out qui sont cablés en analogiques pour arriver aux entrées du filtre actif numérique.

je n'ai aps de source branches aux amplis HIFI juste les entrées bas niveaux qui arrivent du filtre actif numeriques...
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Mai 2007 21:24

je suis en numerique sur l'ampli HC donc du lecteur SACD et du DVD il n'y a que les sorties pre out qui sont cablés en analogiques pour arriver aux entrées du filtre actif numérique.

je n'ai aps de source branches aux amplis HIFI juste les entrées bas niveaux qui arrivent du filtre actif numeriques... j'ai un filtre secteur mais c'est du souffle, pas de parasites dues aux secteur... je sais pas quoi faire
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:10

bigbenz a écrit:je suis en numerique sur l'ampli HC donc du lecteur SACD et du DVD il n'y a que les sorties pre out qui sont cablés en analogiques pour arriver aux entrées du filtre actif numérique.

je n'ai aps de source branches aux amplis HIFI juste les entrées bas niveaux qui arrivent du filtre actif numeriques... j'ai un filtre secteur mais c'est du souffle, pas de parasites dues aux secteur... je sais pas quoi faire


Peux-tu faire un schéma ? Parce qu'elle n'est pas vraiment claire ton explication :D ;)
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 17:07

ben alors je recommence ok? accrochez vous :o)))

on part du DENON AVR 3806 AMPLI HC bien connu, j'y branche mes sources en TOSLINK(optique), mes sources sont DENON DVD 3910 et platine SACD 1500 AE. jusqu'ici tout va bien.

j'utilise cet ampli en HC et en HIFI. en HIFI je l'utilise uniquement comme préampli (pour la selection des sources et pour le volume)

Sur les sorties PREOUT du DENON AVR 3806 viennent les entrées de mon Filtre Actif Numerique câblés en RCA/XLR.

Ensuite je sors du Filtre Actif Numérique (6 sorties donc pour ceux qui suivent!! :o)) en XLR /RCA.

Les sorties du FAN sont relies aux 3 amplis (les entrees bas niveau des ZENQUITOS) et ensuite viennent les borniers des amplis ou sont branches mes enceintes.

donc voila mon probleme c'est les sorties preout je veux m'en defaire mais en gardant les connexions numerique et ne plus avoir de souffle et aussi avoir un gain plus eleves aux entrees du FAN.

il y a une solution c'est de rentrer dans le FAN en AES/EBU mais mon DENON AVR 3806 n'a pas de preout AES/EBU je sais meme pas si cela existe cette bête la.... voila avis aux amateurs de branchement complexes.

S vous avez un preampli HDG qui fait tout ca je suis preneur:o)
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:51

personne pour m'aider? :o(
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2007 22:03

je déplace dans "Son"...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 27 Mai 2007 23:09

Tact RCS 2.2 (toute la famille).

Par contre il n'a pas autant d'entrée Toslink donc il faudrait que tu sortes en coax pour certains appareils.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:54

Bonjour,
Si je rajoute un préampli sur mon ampli intégré Nad, je le branche comment ? ( ne rigolez pas ! ) : normalement, je pars du préampli sur lequel je branche mes sources, je le relie à mon ampli Nad qui sert d'ampli de puissance et sur lequel sont branchées les enceintes.
Mais mon câble RCA, il se branche où exactement ? Sur l'entrée pré-in de l'ampli Nad ? C'est bien du préampli vers l'ampli de puissance que ça fonctionne ? Donc je ne branche pas le préamp sur la sortie préout de l'ampli Nad ? (une aspirine s'il vous plaît !).
Bon j'ai besoin d'aide là !
Merci à vous !
Au fait, que pensez de cette association, Nad + préampli PR200 Atoll ? Est-ce que j'aurai plus de vie ? Plus de médium ?
Merci de vos conseils !
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:07

freine1 a écrit:Bonjour,
Si je rajoute un préampli sur mon ampli intégré Nad, je le branche comment ? ( ne rigolez pas ! ) : normalement, je pars du préampli sur lequel je branche mes sources, je le relie à mon ampli Nad qui sert d'ampli de puissance et sur lequel sont branchées les enceintes.
Mais mon câble RCA, il se branche où exactement ? Sur l'entrée pré-in de l'ampli Nad ? C'est bien du préampli vers l'ampli de puissance que ça fonctionne ? Donc je ne branche pas le préamp sur la sortie préout de l'ampli Nad ? (une aspirine s'il vous plaît !).
Bon j'ai besoin d'aide là !
Merci à vous !
Au fait, que pensez de cette association, Nad + préampli PR200 Atoll ? Est-ce que j'aurai plus de vie ? Plus de médium ?
Merci de vos conseils !
Fred


Lorsque tu parles d'un ampli, est-ce encore un intégré. Sinon je ne vois pas pourquoi il aurait une sortie "pre-out".
Pour te répondre simplement, c'est bien du préampli vers l'ampli donc pre-out du préampli vers "in" de l'ampli
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:15

nidsee a écrit:
freine1 a écrit:Bonjour,
Si je rajoute un préampli sur mon ampli intégré Nad, je le branche comment ? ( ne rigolez pas ! ) : normalement, je pars du préampli sur lequel je branche mes sources, je le relie à mon ampli Nad qui sert d'ampli de puissance et sur lequel sont branchées les enceintes.
Mais mon câble RCA, il se branche où exactement ? Sur l'entrée pré-in de l'ampli Nad ? C'est bien du préampli vers l'ampli de puissance que ça fonctionne ? Donc je ne branche pas le préamp sur la sortie préout de l'ampli Nad ? (une aspirine s'il vous plaît !).
Bon j'ai besoin d'aide là !
Merci à vous !
Au fait, que pensez de cette association, Nad + préampli PR200 Atoll ? Est-ce que j'aurai plus de vie ? Plus de médium ?
Merci de vos conseils !
Fred


Lorsque tu parles d'un ampli, est-ce encore un intégré. Sinon je ne vois pas pourquoi il aurait une sortie "pre-out".
Pour te répondre simplement, c'est bien du préampli vers l'ampli donc pre-out du préampli vers "in" de l'ampli

Merci de cet éclairage !
Mon ampli Nad est un intégré, mais il possède des sorties pré-out et donc pré-in je suppose ( en fait il possède des cavaliers, qui relient les deux je pense.
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 28 Mai 2007 12:45

freine1 a écrit:
nidsee a écrit:
freine1 a écrit:Bonjour,
Si je rajoute un préampli sur mon ampli intégré Nad, je le branche comment ? ( ne rigolez pas ! ) : normalement, je pars du préampli sur lequel je branche mes sources, je le relie à mon ampli Nad qui sert d'ampli de puissance et sur lequel sont branchées les enceintes.
Mais mon câble RCA, il se branche où exactement ? Sur l'entrée pré-in de l'ampli Nad ? C'est bien du préampli vers l'ampli de puissance que ça fonctionne ? Donc je ne branche pas le préamp sur la sortie préout de l'ampli Nad ? (une aspirine s'il vous plaît !).
Bon j'ai besoin d'aide là !
Merci à vous !
Au fait, que pensez de cette association, Nad + préampli PR200 Atoll ? Est-ce que j'aurai plus de vie ? Plus de médium ?
Merci de vos conseils !
Fred


Lorsque tu parles d'un ampli, est-ce encore un intégré. Sinon je ne vois pas pourquoi il aurait une sortie "pre-out".
Pour te répondre simplement, c'est bien du préampli vers l'ampli donc pre-out du préampli vers "in" de l'ampli

Merci de cet éclairage !
Mon ampli Nad est un intégré, mais il possède des sorties pré-out et donc pré-in je suppose ( en fait il possède des cavaliers, qui relient les deux je pense.
A +
Fred


C'est pour cela que je te demande si tu veux le connecter à un autre ampli (qui lui donc aurait simplement un "in"). Sinon comme tu l'as remarqué c'est juste une question de cavaliers sur le même appareil.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:12

bigbenz a écrit:ben alors je recommence ok? accrochez vous :o)))

on part du DENON AVR 3806 AMPLI HC bien connu, j'y branche mes sources en TOSLINK(optique), mes sources sont DENON DVD 3910 et platine SACD 1500 AE. jusqu'ici tout va bien.

j'utilise cet ampli en HC et en HIFI. en HIFI je l'utilise uniquement comme préampli (pour la selection des sources et pour le volume)

Sur les sorties PREOUT du DENON AVR 3806 viennent les entrées de mon Filtre Actif Numerique câblés en RCA/XLR.

Ensuite je sors du Filtre Actif Numérique (6 sorties donc pour ceux qui suivent!! :o)) en XLR /RCA.

Les sorties du FAN sont relies aux 3 amplis (les entrees bas niveau des ZENQUITOS) et ensuite viennent les borniers des amplis ou sont branches mes enceintes.

donc voila mon probleme c'est les sorties preout je veux m'en defaire mais en gardant les connexions numerique et ne plus avoir de souffle et aussi avoir un gain plus eleves aux entrees du FAN.

il y a une solution c'est de rentrer dans le FAN en AES/EBU mais mon DENON AVR 3806 n'a pas de preout AES/EBU je sais meme pas si cela existe cette bête la.... voila avis aux amateurs de branchement complexes.

S vous avez un preampli HDG qui fait tout ca je suis preneur:o)


tu dis que les sorties du denon sont trop faibles? est ce vraiment le cas ou bien pour avoir un niveau d'ecoute correct es tu obligé de mettre le volume assez bas sur le denon? si c'est le cas cela ressemble fort aux problemes recurents sur les filtres actifs numeriques je pense qu'il te faut surtout atténuer les sorties du maxidrive vers les zenquito... pour pouvoir pousser plus en sortie du denon...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Mai 2007 16:35

bigbenz a écrit:( j'avais un DCX avant et c'etait pareil meme avec un pont diviseur ou des resistances dans les XLR).

Comment faire???


a bientôt

Liran BENZAZON

quel montage avais tu fais et avec quelles valeurs de resistances??
avec mon dcx et des valeurs bien calculées le souffle a completement disparu...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message