Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cayin 500/500mk

Message » 18 Mai 2007 19:13

Hello

j'au reçu les 829B, ce sont bien tous des RCA JAN dans les emballages d'origine, en très bon état (les tubes)

Il y a essentiellement 2 lots
- les "rouges" visiblement plus récents (75 ?)
- les "blancs" datant de 44 et 54

cf photos (j'ai fait 2 photos d'un "blanc" pour montrer l' "octogone" - il y a le même sur les "rouges")

je sais pas lesquels installer, je vais tirer à la courte paille.

(sur les photos les trucs blancs c'est juste de la poussière)
Fichiers joints
IMG_3119.JPG
Le Rouge
(1.77 Mio) Téléchargé 40 fois
IMG_3120.JPG
Blanc pile
(1.46 Mio) Téléchargé 47 fois
IMG_3121.JPG
Blanc face
(1.32 Mio) Téléchargé 59 fois
Dernière édition par Kador le 20 Mai 2007 20:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mai 2007 19:41

Au fait, quelqu'un connait un bon truc pour renover des contacts de tubes ? Parce qu'après 50 ans dans la boite, ils mériteraient bien un petit coup et je sais pas avec quoi.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Mai 2007 21:06

Kador a écrit:Au fait, quelqu'un connait un bon truc pour renover des contacts de tubes ? Parce qu'après 50 ans dans la boite, ils mériteraient bien un petit coup et je sais pas avec quoi.


Personnellement je les nettoie à l'alcool ( 70° ou 90° ) avec une brosse à dents usagée ; cela a le mérite de bien faire le tour des tiges sans les abîmer ni sans utiliser un produit qui laisserait des traces gênant le contact par la suite ( par contre il faut bien laisser sécher après ) . :wink:

Quant à tes paires j'opterais pour les plus anciennes : les récentes ont l'air trop neuves :lol: ( c'est bien connu , "c'était mieux avant" :lol: :lol: ) .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:11

Bon j'ai pas attendu les avis, j'ai monté et réglé les rouge, on verra. Parce que "plus récent", ca voulait pas dire "fabriqué en 95" non plus (elles sont de 75 je crois). Je les ai bien examinées et la construction a l'air absolument identique, si ce n'est que le verre est légèrement plus plat sur le haut des "blanches", l'intérieur a l'air 100% pareil.
Dernière édition par Kador le 19 Mai 2007 21:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Mai 2007 0:19

En tout cas pas de pb de réglage (juste un tube un peu haut mais tout à fait conforme), et une fois branché ça marche ;-) Je peux pas écouter il est trop tard et les petits dorment, donc si je bouge le potar .....

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:26

jbpfrance a écrit:Bonsoir,
Je fais des démarches pour des JAN RCA 3E29 mais il semble qu'ils soient difficiles à trouver.
Pensez-vous que CAYIN utilise exclusivement des GU-29 russes ? Ou bien y en a t il des chinoises en Chine et sont-elles meilleures ?
Merci d'avance,


Regarde sur les petites annonces de cinetson :L'ami Pierrot en vend quatre pour une poignée de chiques !!
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 19 Mai 2007 21:39

Bon première journée avec les "rouge", et je suis très content car je retrouve mon Cayin, punch et finesse, un régal pour l'oreille (faut dire je tournais depuis 5 ans avec deux jeux de tubes, ils commençaient à fatiguer).

En revanche je me suis aperçu qu'une des grosses capas commence à couler. Changement à prévoir !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 19 Mai 2007 22:18

Kador a écrit:Bon première journée avec les "rouge", et je suis très content car je retrouve mon Cayin, punch et finesse, un régal pour l'oreille (faut dire je tournais depuis 5 ans avec deux jeux de tubes, ils commençaient à fatiguer).

En revanche je me suis aperçu qu'une des grosses capas commence à couler. Changement à prévoir !


Content que cela fonctionne bien à nouveau.

Pour la capa, fais une photo à l'occasion... c'est toujours mieux de montrer afin de prévoir... si possible, bien sûr.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mai 2007 22:29

Bonsoir,

Peut-on trouver des 829B en Chine de qualité convenable ? Quelqu'un a une idée ?
En plus, le Cayin 500 ne se fait plus et les 829B sont toujours fabriquées ? Pour quelle utilisation ?
Je peux acheter sur place si nécessaire.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:17

Kador a écrit:Bon première journée avec les "rouge", et je suis très content car je retrouve mon Cayin, punch et finesse, un régal pour l'oreille (faut dire je tournais depuis 5 ans avec deux jeux de tubes, ils commençaient à fatiguer).

En revanche je me suis aperçu qu'une des grosses capas commence à couler. Changement à prévoir !


je comprends plus, tu avais un 500 il y a qqes années et tu en as racheté un , :-?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:02

Non, je l'ai toujours eu, c'est juste qu'il avait besoin de tubes neufs car les cetron que j'utilisait ont pas mal d'heures de vol maintenant. J'ai bien un jeu de mullard en stock qui a un peu tourné mais je voulais tester les RCA.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:03

jbpfrance a écrit:Bonsoir,

Peut-on trouver des 829B en Chine de qualité convenable ? Quelqu'un a une idée ?
En plus, le Cayin 500 ne se fait plus et les 829B sont toujours fabriquées ? Pour quelle utilisation ?
Je peux acheter sur place si nécessaire.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:04

jbpfrance a écrit:Bonsoir,

Peut-on trouver des 829B en Chine de qualité convenable ? Quelqu'un a une idée ?
En plus, le Cayin 500 ne se fait plus et les 829B sont toujours fabriquées ? Pour quelle utilisation ?
Je peux acheter sur place si nécessaire.

Ba porke la chine ? Il doit y avoir largement assez de NOS qui trainent pour alimenter pas mal d'années ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:05

jbpfrance a écrit:
Kador a écrit:Bon première journée avec les "rouge", et je suis très content car je retrouve mon Cayin, punch et finesse, un régal pour l'oreille (faut dire je tournais depuis 5 ans avec deux jeux de tubes, ils commençaient à fatiguer).

En revanche je me suis aperçu qu'une des grosses capas commence à couler. Changement à prévoir !


Content que cela fonctionne bien à nouveau.

Pour la capa, fais une photo à l'occasion... c'est toujours mieux de montrer afin de prévoir... si possible, bien sûr.


Ben pas grand chose à photographier. Une capa qui coule quoi ! Ca arrive ce gene de truc avec les capas.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:02

Y a t il quelqu'un qui a déjà trouvé un meilleur ampli que le CAYIN 500 ? Honnêtement !
J'en doute, j'ai déjà entendu pas mal de choses, même récemment un Audiomat, hé bien, je l'ai senti encore plus fin dans l'aigu-médium peut-être (un domaine où le CAYIN fait déjà merveille), mais une réelle faiblesse dans le bas-médium, haut-grave... comme souvent pour les "tubes".
Je crois que le CAYIN est le meilleur compromis jamais atteint, entre le transistor et le tubes. Ce doit être un allemand puriste qui a du faire faire en Chine ce qu'il ne trouvait pas à prix raisonnable en Europe, et il s'est vraiment fait plaisir et nous en a fait profiter non ?
Par contre, je me demande comment cela fait que le CAYIN 550 soit largement en dessous-du 500 à l'écoute. La raison si vous l'avez ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message