Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 159 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est le meilleur intégré ???

Message » 19 Mai 2007 15:53

jeandl a écrit:
lolo77 a écrit:c'est quoi ça la tosca AT7
jamais entenu, qui fabrique ou importe ?
quel type de tubes


Sous réserve que j'ai tout compris, Tosca est une toute petite société artisanale française, plus ou moins montée par des anciens de Fidelta, et dont l'un des ingénieurs est Yannick Mahé. Je pense que l'atelier est du côté de Clisson (44). La diffusion est, semble-t'il, confidentielle et je ne connais que grâce à mon vendeur (StaCCato), lui-même ancien de Fidelta.
Leur produit le plus connu est l'intégré AT3 (voir Haute Fidélité n°115 d'octobre 2006, p.60).
Ils font également beaucoup de transformation de produits du commerce à la demande. J'en connais deux, les lecteurs SACD AudioAéro Prestige et Shanling SCD-200. La transformation consiste à refaire l'intégralité de la partie analogique (utilisation de tubes, transfos inter-étages, composants passifs haut de gamme), amélioration spectaculaire à la clé.

L'AT7 est un intégré en deux chassis (ampli + alimentation) de chacun 40kg environ. Le but était de faire le meilleur possible sans considération de prix (on est à plus de 20000€ quand même ...) en utilisant ce qui se fait de mieux en matière de composants et de schéma (donc monotriode sans CR obligatoire). Il est évident que pour en exploiter le potentiel il faut des enceintes d'un très haut niveau, dans mon cas des Strad Lemda.
Pour ce qui est des tubes utilisés je ne me souviens pas des références, c'est quelque chose que j'ai du mal à mémoriser. La triode de puissance me parait énorme, avec une silhouette rappelant vaguement un losange.

Jean

TRES INTERESSANT!!
as tu eu l'idée de comparer avec ton JOTA ? sinon qu'en penses -tu?
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:45

Baussart a écrit:Encore un p'tit message du Karlos en manque d'amour.

Mais va écouter du Linn et de l'Icos sur des Dynaudio et oublie moi un tout petit peu, cela me fera des vacances.

A bon entendeur... Salut.

:mdr:


Ok je vais les écouter, mais le jour ou DYNAUDIO utlisera des HP Odyssée Acoustic j'arrêterai et je changerai de constructeur ;
Maintenant je suis peut être en manque d'amour, mais moi je ne vends rien, et pour les vacances ce serait bien si tu en prenais
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:08

karlos a écrit:
Baussart a écrit:Encore un p'tit message du Karlos en manque d'amour.

Mais va écouter du Linn et de l'Icos sur des Dynaudio et oublie moi un tout petit peu, cela me fera des vacances.

A bon entendeur... Salut.

:mdr:


Ok je vais les écouter, mais le jour ou DYNAUDIO utlisera des HP Odyssée Acoustic j'arrêterai et je changerai de constructeur ;
Maintenant je suis peut être en manque d'amour, mais moi je ne vends rien, et pour les vacances ce serait bien si tu en prenais


Le jour où Odyssée Acoustic fabriquera ses hp tu écouteras peut-être avant de poster :lol:
ce qui dans les deux cas me parait assez peu probable :wink: (particulièrement pour les hp Odyssée, tu as le bénéfice du doute, chacun est perfectible).

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:16

arnaud12 a écrit:
jeandl a écrit:
lolo77 a écrit:c'est quoi ça la tosca AT7
jamais entenu, qui fabrique ou importe ?
quel type de tubes


Sous réserve que j'ai tout compris, Tosca est une toute petite société artisanale française, plus ou moins montée par des anciens de Fidelta, et dont l'un des ingénieurs est Yannick Mahé. Je pense que l'atelier est du côté de Clisson (44). La diffusion est, semble-t'il, confidentielle et je ne connais que grâce à mon vendeur (StaCCato), lui-même ancien de Fidelta.
Leur produit le plus connu est l'intégré AT3 (voir Haute Fidélité n°115 d'octobre 2006, p.60).
Ils font également beaucoup de transformation de produits du commerce à la demande. J'en connais deux, les lecteurs SACD AudioAéro Prestige et Shanling SCD-200. La transformation consiste à refaire l'intégralité de la partie analogique (utilisation de tubes, transfos inter-étages, composants passifs haut de gamme), amélioration spectaculaire à la clé.

L'AT7 est un intégré en deux chassis (ampli + alimentation) de chacun 40kg environ. Le but était de faire le meilleur possible sans considération de prix (on est à plus de 20000€ quand même ...) en utilisant ce qui se fait de mieux en matière de composants et de schéma (donc monotriode sans CR obligatoire). Il est évident que pour en exploiter le potentiel il faut des enceintes d'un très haut niveau, dans mon cas des Strad Lemda.
Pour ce qui est des tubes utilisés je ne me souviens pas des références, c'est quelque chose que j'ai du mal à mémoriser. La triode de puissance me parait énorme, avec une silhouette rappelant vaguement un losange.

Jean

TRES INTERESSANT!!
as tu eu l'idée de comparer avec ton JOTA ? sinon qu'en penses -tu?
Arnaud.


bonjour l at7 est un single ended de 300b avec en etage de drive une triode 45 a chauffage directe assez rare elle meme attaquee par une 6c45

la 45 est disponible chez des constructeurs tels que rca , vaic valve et sophia qui est ici la marque utilisee chez le contructeur comme pour le reste des tubes

bonne soiree
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:33

LOOPY1 a écrit:Bonsoir, un nouveau sujet de discussion pour avoir votre opinion sur ce qui vous semble être le meilleur intégré sur le marché.


Je ne sais pas si c'est le meilleur intégré du marche, mais le meilleur (et d'assez loin ) que j'ai pu entendre, c'est le E550 Accuphase.

Merveilleux, il a cette capacité qu'ont les grandes électroniques à vous faire redécouvrir, non seulement vos CD préférés, mais aussi et surtout des enceintes que vous pensiez connaitre sur le bout des doigts.

C'est un ampli qui a une grande richesse qui maîtrise parfaitement les registres, que l'on peut marier avec grand nombre d'eceinte et avec le quel toutes les musique sotn les bien venu. Il sait être à l'attaque, tout en nuance.... J'adore.

Et à part ça j'ai mangé une fabuleuse saucisse de Toulouse Fraiche en plein Paris ce midi et c'était bien aussi. (la meilleure toute catégorie confondue...)

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:29

van.alstine clonage de beaussart ?
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:04

Ronan Elecson KLS a écrit:
LOOPY1 a écrit:Bonsoir, un nouveau sujet de discussion pour avoir votre opinion sur ce qui vous semble être le meilleur intégré sur le marché.


Je ne sais pas si c'est le meilleur intégré du marche, mais le meilleur (et d'assez loin ) que j'ai pu entendre, c'est le E550 Accuphase.

Merveilleux, il a cette capacité qu'ont les grandes électroniques à vous faire redécouvrir, non seulement vos CD préférés, mais aussi et surtout des enceintes que vous pensiez connaitre sur le bout des doigts.

C'est un ampli qui a une grande richesse qui maîtrise parfaitement les registres, que l'on peut marier avec grand nombre d'eceinte et avec le quel toutes les musique sotn les bien venu. Il sait être à l'attaque, tout en nuance.... J'adore.

Et à part ça j'ai mangé une fabuleuse saucisse de Toulouse Fraiche en plein Paris ce midi et c'était bien aussi. (la meilleure toute catégorie confondue...)

A+

Ronan


Bonjour Ronan.
Après mure reflexion c'est donc l'Accuphase ton préféré, 8) j'attend le venu sur le marché du E450 qui sera surement suivit du E350 et qui seront équipés du réglage de volume spécifique que l'on trouve déjà sur le E550 et les pré de la gamme.

A n'en pas douter se seront aussi des appareils de grande classe, à un prix un peu plus doux...
PAT 94
 
Messages: 14795
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Mai 2007 10:13

Au risque de paraitre provocateur, je me demande si le meilleur intégré, au vu du rapport qualité-prix, ne pourrait pas être le Marantz pm7001. Il est capable de « driver » des enceintes comme la Celius esw de Triangle, fournit des basses bien charpentées et des aigus fins et déliés. Un post lui a été consacré sur ce forum où l'on peut voir l'intérieur. Il est très bien fini.

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:09

fulcanelli a écrit:Au risque de paraitre provocateur, je me demande si le meilleur intégré, au vu du rapport qualité-prix, ne pourrait pas être le Marantz pm7001. Il est capable de « driver » des enceintes comme la Celius esw de Triangle, fournit des basses bien charpentées et des aigus fins et déliés. Un post lui a été consacré sur ce forum où l'on peut voir l'intérieur. Il est très bien fini.

Cordialement. :)


Ah si l'on parle en terme de rapport qualité / prix c'est une autre histoire.

Mon meilleur souvenir à ce niveau est l'AM455 Pro de chez Proton qui coutait pas grand chose (2500-3000 francs) et qui sonnait divinement bien et qui était capable d'alimenter mult enceintes reputée difficlie.

Actuellement, sur la gamme que tu nous donnes mon préféré est le Kora 90CSC qui est étonnant dans sa capacité à driver pas mal d'enceinte et qui fait de la musique comme bien peu dans ces tarifs là. Il est peut être un peu moins bien fini qu'un PM7001 mais alors qu'est ce qu'il sonne...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:23

karlos a écrit:van.alstine clonage de beaussart ?


:lol:

Non, juste quelqu'un qui n'aime pas du tout les enceintes Dynaudio mais qui trouve que leurs hp ne sont pas si mauvais que ça quand d'autres les mettent en oeuvre,
comme Wilson, Egglestonworks, Avalon et quelques autres...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:35

L'un des meilleurs rapport Qualité Prix du moment de mon avis est le Rega Brio3, très surprenant quant à sa tenue en puissance et à ses qualités musicales.

Pour les tubes, en ce moment, l'un des plus intéressant et le Melody SP3 qui malgré ses fluctuations tarifaires reste un très bon amplificateur à environ 1.000 €.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:27

Baussart a écrit:L'un des meilleurs rapport Qualité Prix du moment de mon avis est le Rega Brio3, très surprenant quant à sa tenue en puissance et à ses qualités musicales.

Pour les tubes, en ce moment, l'un des plus intéressant et le Melody SP3 qui malgré ses fluctuations tarifaires reste un très bon amplificateur à environ 1.000 €.

:wink:


Enfin un avis interessant ; je voulais connaître la durée de garantie pour le melody SP3
Merci
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:43

cohuelaz a écrit:
LOOPY1 a écrit: Bonsoir, un nouveau sujet de discussion pour avoir votre opinion sur ce qui vous semble être le meilleur intégré sur le marché.

A bientôt


Question fort intéressante mais, ma foi, qui soufre d'un léger vice de forme car le préalable requis à toute tentative de réponse cohérente n’a pas été évoqué. Et oui, en premier il faut déterminer la paire, voire les paires et en ne dépassant pas le chiffre 3 pour d’évidentes raisons de gestion de conflit, d’oreilles les meilleures…

Une fois cela fait, et uniquement à cette condition, il est possible d’envisager un classement par ces oreilles des intégrés les meilleurs sur, d’abord, des charge résistive pures et ensuite sur des charges complexes et variées pour espérer avoir un classement avant la fin 2008.

Et si tu nous parlais des enceintes que tu souhaites amplifier, ou des enceintes qui te plairaient d’avoir envie d’amplifier au cas ou, bien sur, un jour te prenne l’envie de te lancer dans ce genre d’aventure à longue haleine…

Cdt
:wink:



Très juste !

Cependant, en mettant bien des precautions sous le tapis, je peux dire sans me tromper que les Neodio 100 et 150 sont de toute premiere classe et capables de remuer des enceintes ayant un rendement faible et une courbe d´impédance torturée sans s´en émouvoir...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 20 Mai 2007 17:35

BONSOIR A TOI!!,
j'ai du une fois écouter un ampli a base de triodes 45 ,un verdier utilisé avec des larges bandes Lowther modifiés en allemagne....et evidemment une platine verdier bras SME 12 /SPU,c'etait tres bien mais pour l'instant etant completement sourd ,je prefere rester fidele au moyen rendement :mdr:
nb une triode qui drive une........triode cela ressemble a quelque chose que l'on connait :wink:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:44

arnaud12 a écrit:BONSOIR A TOI!!,
j'ai du une fois écouter un ampli a base de triodes 45 ,un verdier utilisé avec des larges bandes Lowther modifiés en allemagne....et evidemment une platine verdier bras SME 12 /SPU,c'etait tres bien mais pour l'instant etant completement sourd ,je prefere rester fidele au moyen rendement :mdr:
nb une triode qui drive une........triode cela ressemble a quelque chose que l'on connait :wink:


je ne te le fais pas dire cher ami :wink:

juste une petite question ta surdite est elle passagere sans moquerie aucune , as tu un pepin physique ???????

tres amicalement 8)
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message