Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, julien-64 et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC, FFdshow, utilisation des filtres ...

Message » 19 Mai 2007 17:12

Bonjour,

Je m'excuse, je suis vraiment débutant dans l'utilisation des FFdshow et de ses filtres ... j'ai sincerement lu plusieurs fois la grosse documentation (trés instructive) de Dtsman, j'ai regardé le forum un peu dans tous les sens ... je ne comprends pas la base! A savoir comment avoir autant de filtre activable dans les listes déroulantes de MPC ou ZoomPlayer ? Personnelement, ma liste est vide aprés installation de l'un ou de l'autre ... aussi j'avoue donc dès le départ être perdu !

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour débloquer ma situation ?

J'en profite pour poser une autre question, a savoir comment faire pour utiliser le decodage en hardware (chipset graphique Avivo pour moi, RS690G --> X1250) et en plus les filtres ? J'avoue ne pas avoir bien compris cela dans la doc de Dtsman non plus ...

MERCI d'avance !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:34

installe le satsuki decoder pack et tout ira mieux;

http://yatoshi.com/fr/index.php?p=downl ... e61736fd09
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 19 Mai 2007 17:38

ce sont des codecs aussi là, pas des filtres ??
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:23

Serieusement, quelqu'un pourrait m'aider ? ca fait pas mal de jour que je misere vraiment ...

Là, j'ai installé le mega codec pack avec uniquement les filtres (aucun codec), je vais dans MPC, je vais dans internal filters, je decoche tout, je vais dans external filter, je mets ceux de CyberLink en audio et video ... et a la lecture de divx ou h.264, c'est halli qui prend la main ... serieux je comprends rien !

Plz, HELP
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 19 Mai 2007 18:53

kilicool a écrit:Serieusement, quelqu'un pourrait m'aider ? ca fait pas mal de jour que je misere vraiment ...

Là, j'ai installé le mega codec pack avec uniquement les filtres (aucun codec), je vais dans MPC, je vais dans internal filters, je decoche tout, je vais dans external filter, je mets ceux de CyberLink en audio et video ... et a la lecture de divx ou h.264, c'est halli qui prend la main ... serieux je comprends rien !

Plz, HELP

HaaliSpliter est un spliter, comme son nom l'indique ... pas un codec ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:08

kilicool a écrit:Là, j'ai installé le mega codec pack avec uniquement les filtres (aucun codec), je vais dans MPC, je vais dans internal filters, je decoche tout, je vais dans external filter, je mets ceux de CyberLink en audio et video ... et a la lecture de divx ou h.264, c'est halli qui prend la main ... serieux je comprends rien !

Tu as du oblier d'activer ffdshow (déjà l'as tu installé ?). Dans ses options, tu vas à "codec", puis tout en bas "raw video" et tu selectionnes : all supported.

Ensuite si tu veux que ffdshow s'occupe aussi de décoder et pas seulement d'ajouter ses filtres, c'est toujours dans la section codec. Par exemple, pour "XVID" si tu choisis "libavcodec", ce sera ffdshow qui prendra la main quand tu lis un xvid. Et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:54

Merci pour cette réponse, ca va surement debloquer mon processus de test!
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 20 Mai 2007 0:57

En fait tu désactive le raw video à partir de démarrer => haali => config decoder video et tu ajoutes le filtre raw video en tant que filtre externe dans MPC, puis sur codec, tu mets raw video en all supported, ce sera un bon début.

Perso je force en YUY2 pour l'entrée et RGB32 pour la sortie.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Mai 2007 11:52

drunkenboxing a écrit:En fait tu désactive le raw video à partir de démarrer => haali => config decoder video et tu ajoutes le filtre raw video en tant que filtre externe dans MPC, puis sur codec, tu mets raw video en all supported, ce sera un bon début.

Perso je force en YUY2 pour l'entrée et RGB32 pour la sortie.


Merci pour ton aide ! Je m'occupe de ca ! Tu as téléchargés tout tes filtre un par un toi ? ou c'est issu d'un pack ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:16

J'en sais rien j'ai juste klite codec pack qui date de 3 ans au moins et ça lis tout, juste le decoder nvidia audio/video d'installé.

Mais ffdshow doit en principe pouvoir presque tout te décoder.
drunkenboxing
 
Messages: 558
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:48
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:35

Bon aprés pas mal de test ... je suis de plus en plus pommé !!!

Halli Splitter , ca sert a quoi ? impossible de trouver un bon site pour m'en parler ...

Sinon de manière plus général, j'ai installé le satsuki decoder pack
J'ai download une video sur le site d'apple quicktime, en H.264, extention .hdmov

Je l'ouvre avec MPC (installé avec le pack), petite fenetre grise sans rien dedans, pas de son mais le temps défile ...
Je renome l'extention jusqu'a tomber sur une vidéo qui s'affiche ... avec le son !! c'était le .mkv !
Premiere question, pkoi avec cette extention ca se lance ???

Je continue mon experimentation ... je decide d'aller voir les param ! Il n'y a rien en filtre externe dans MPC. Je vais voir les param de FFDshow, j'enleve le libavcodec devant le H.264/AVC.
Je relance ma vidéo en .mkv ... rien ne se passe ! Je me dis ... tiens tiens ... J'ajoute alors un filtre externe pour decoder le H.264. J'utilise le CoreAvc ... là j'ai le droit a un écran noir, sans son ... mais la vidéo n'avance pas. Je decide de mettre, toujours dans filtre externe un codec audio ... je prends celui de ffshow ... ca ne change rien ....

Alors voilà, je suis de plus en plus perdu !
Plz, help !
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:37

kilicool a écrit:Bon aprés pas mal de test ... je suis de plus en plus pommé !!!
Plz, help !

... Pose toi les bonnes questions ! :wink:

Tu veux lire quoi comme fichiers ?
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:40

Des flux H.264 et HD essentiellement, avec l'acceleration materiel que m'apporte Avivo. Sinon le reste comme les divx aussi ...
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:57

kilicool a écrit:Des flux H.264 et HD essentiellement, avec l'acceleration materiel que m'apporte Avivo. Sinon le reste comme les divx aussi ...

Pour "le reste" y'a FFDShow, il sait lire 90% des divx ... :mdr: ... pour l'acc vidéo de la HD (DXVA), il te faut le codec adapté à ton logiciel et à ta CG ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Mai 2007 1:41

Mais encore .. peux tu etre plus précis ?
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message