Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

ATTENTION banissement pour les consoles flashés

Message » 20 Mai 2007 16:08

A ce sujet, on est tous des contrevenants en utilisant plusieurs comptes pstore pour recuperer le contenu mondial.


mais bon, ils le cherchent aussi, avec un store euro toujours à la traine.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:10

killer-loop a écrit:perso je pense quils on pas le droit de nous bannir
pourquoi? parceque quand on achete une console c'est notre propriété (la seule propriete quon a pas le droit de la deterioré c'est l'argent ) donc la modification dun firmware est legale mais en contre partie on perd la garantie, la copie dun jeux est legale aussi tant quon possede l'original, le xboxlive est un service payant et j'ai payer.
je souhaite juste signaler que microsoft malgres ces avocats a toujour transgresser certaines lois et mediatiquement on le sais deja.
j'ai remarquer que quand on appel le SAV comme par hazard ils disent que leurs service a un probleme et quils essayent de le remettre en place, BULLSHIT ils est possible quils essayent de trouver klk chose (je sais pas koi)
et aussi comme par hazzare la Elite!!!!


Eh bien tu as tort...

La modification du firmware est interdite... Ce n'est pas de l'open source.
De meme, la copie privée, c'est une légende urbaine franco francaise qui ne tiendra pas deux minutes devant un juge.
Arrete de prendre les gens pour des idiots... on ne s'amuse pas à perdre une garantie en modifiant sa console juste pour utiliser des backup de jeux que l'on possède... Alors les critiquer parceque le SAV t'envoie ballader, ca me fait doucement rigoler. :mdr:
Tu as le droit de modifier ta console certes, mais pas de faire n'importe quoi avec.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:15

cedbh a écrit:[Eh bien tu as tort...

De meme, la copie privée, c'est une légende urbaine franco francaise qui ne tiendra pas deux minutes devant un juge.
.


tu as raison pour le reste, mais pas completement ici...il faut preciser que la copie privée, qui existait bien pour les cd, dvd, ne concernait pas les jeux (pc ou consoles) et permettait de copier autre chose que ses originaux, n'a rien a voir avec la copie de sauvegarde logicielle. (copie de son original)


cela etant dit, je ne sais pas si le droit (copie de sauvegarde) qui s'applique aux jeux pc, etait le meme pour les jeux consoles (?).
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:17

j'ai tout simplement le droit de modifier ma rpopriéte et jai le droit davoir une copie puisque ya pleins de forums legale le montrent comment faire et comment changer son FW
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:20

portenawak a écrit:t'es un comique toi :lol:

porte plainte contre microsoft et n'oublie pas d'acheter les originaux des jeux que tu as téléchargés

dommage ça va te couter plus cher que les 60€ perdus :mdr:

PS : il y a un reglement que tu accepte quand tu t'abonnes au live, personne ne le lit mais je suis ersuadé que dedans il est écrit qu'il ne faut pas modifier la console sous peine de banissement :mdr:

justement jai une copie dun jeux original que je possede et je nai pas dautres copies ni dautres jeux puisk'il minteresse pas!

oui je sais quil ya un reglement mais il vaut rien si il respecte pas certaines choses a son tour.
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:25

:mdr:

Tu as donc modifié ta console pour une copie de ton jeu???
tu as pris le risque de bricker ta console à 400€ pour un jeu à 60€???

Tu as raison, je te conseille vite d'appeler ton avocat, et d'attaquer MS... Tu as visiblement beaucoup d'argent à dépenser... pour rien... :)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:42

cedbh a écrit::mdr:

Tu as donc modifié ta console pour une copie de ton jeu???
tu as pris le risque de bricker ta console à 400€ pour un jeu à 60€???



ça serait d'autant plus bete que si ton original à un probleme, il me semble tu es en droit de reclamer une copie.


autant je suis super "open" pour tout ce qui est bidouillages, autant j'ai du mal a comprendre comme cedbh l'utilité d'un flashage ou autres puces, si c'est pas pour profiter des "isos" et autres copies..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:57

mon cas est similaires a certains cas; je possede une console qui raye les jeux, javais la garantie et jai appeler M$ qui mon dit quil la prennait pas en charge en sav, donc jai revendu mon jeux original (qui me plaiser pas vraiment) a lepoque pour une mysere, et la je possede un superbe jeux qui me plais vraiment et je ne voulais pas le rayer, donc j'ai ouvert ma console j'ai regarder ce qui cloché dans mon lecteur et jai juste remonter le lecteur pour que le dvd ne touche pas la partie basse et en meme temps jai flasher ma console et jai fait copie de mon jeux.
maintenant on peux me dire vend ta console , si je la vend avec le vice caché donc c'est moi l'escroc, et si je la declare comme console qui raye (partiellement) donc qui est pret a me la racheter? sauf si je la vend a 100€ :mdr:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:05

J'avais oublié ce "parametre" (rayures)...c'est courrant ?
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:12

on est trois potes a le subir :x
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 17:48

plutot que de t'adresser à Ms, tu aurais du aller voir l'enseigne qui te l'a vendue, en exigeant le remplacement immédiat...
J'ai un pote qui a eu le probleme, on lui a remplacé la console...

Enfin c'est facile de dire ca apres... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:16

killer-loop a écrit:mon cas est similaires a certains cas; je possede une console qui raye les jeux, javais la garantie et jai appeler M$ qui mon dit quil la prennait pas en charge en sav,

:o

Ca voudrait dire que c'est la faute de l'utilisateur ! Effectivement en position verticale elle a tendance à rayer, ce qui pourrait être considéré comme une mauvaise utilisation... sauf que microsoft indique elle-même que sa console peut être installée indifféremment en position verticale comme en position horizontale...

Je ne comprends pas comment ils peuvent s'affranchir d'un tel problème.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:19

Nobo a écrit:
cedbh a écrit:[Eh bien tu as tort...

De meme, la copie privée, c'est une légende urbaine franco francaise qui ne tiendra pas deux minutes devant un juge.
.


tu as raison pour le reste, mais pas completement ici...il faut preciser que la copie privée, qui existait bien pour les cd, dvd, ne concernait pas les jeux (pc ou consoles) et permettait de copier autre chose que ses originaux, n'a rien a voir avec la copie de sauvegarde logicielle. (copie de son original)

cela etant dit, je ne sais pas si le droit (copie de sauvegarde) qui s'applique aux jeux pc, etait le meme pour les jeux consoles (?).


Il est fait mention de "logiciel". Je ne pense pas qu'un jeu console soit moins un logiciel qu'un jeu pc.
Ensuite se pose le problème du contournement de protections pour faire la copie de sauvegarde ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 20 Mai 2007 19:52

killer-loop a écrit:perso je pense ... la modification dun firmware est legale

Le firmware est un logiciel protégé par le code de la propriété intellectuelle. Le modifier par reverse engineering est de ce fait interdit. Et je doute fort que les codes "pirates" aient étés écrits ex-nihilo. Same player shoot again...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:38

je pense pas que ca soit interdit tant que je le met pas a diposition aux autres personnes puisk c'est un usage strictement personnel !
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme