Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice, Patounette et 156 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis ADVANCE ACOUSTIC MPP 206 + MAA 406

Message » 11 Mai 2007 18:13

oui il y a un sens sur certain cable rca et c'est indique dessus
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Mai 2007 21:31

J'ai commandé enfin mon ensemble MAA406+MPP 206 .. Mais 15 jours de délai de réappro car pas de stock :cry: ..ca va être long d'attendre.... 8)
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 13 Mai 2007 22:15

Les 206-406 etait en rupture, cela est fini maintenant, ils arrivent.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:54

Jéjé95 a écrit:Quelqu'un a tester le couple mpp-505 et maa-705 (deux blocs mono) ?


Je suis l'heureux propriétaire de deux blocs monos maa-705 et d'un préa-amp mpp-505 depuis novembre 2006.

Tout d'abord pour situer un peu mon achat, j'avais alors décidé de remplacer mon intégré yamaha ax490 après 10 ans de loyaux services et d'investir dans un lecteur cd ma source principale étant à l'époque des platines vinyls, un lecteur dvd et un dat.

J'ai pris le chemin de l'auditorium ou j'ai découvert cette marque par le biais du map-305 et du mcd-203 que j'ai pu tester avec des cabasse riva, assez comparables à mes enceintes puique je possède des Galiote (enceintes 2 voies de bibiothèques avec un 17 cm nid d'abeille).
Pour avoir pu comparer avec du matériel beaucoup plus cher, type accuphase ou rotel, j'ai été séduit par la qualité de la reproduction, chaleureuse et sans artifices, ainsi que par l'apparente qualité de fabrication.

J'ai donc acheté cet ensemble qui m'a donné pleine satisfaction, malgré un rodage non terminé l'association cabasse, AA, real cable était d'une profondeur et d'une clareté impressionante... enfin...pendant près d'un mois...
En effet tout allait bien jusqu'à ce que le canal gauche du 305 commence à couper de manière alléatoire, il fallait alors l'éteindre et le rallumer pour le faire fonctionner à nouveau.

Près de 20kg a ramener au magasin pas vraiment commode...après quelques jours d'essais, le vendeur et réparateur à ses heures n'ayant pas trouvé la moindre panne et ne l'ayant même pas reproduite, me le restituait en évoquant un problème lié aux cavaliers à l'arrière de l'appareil qui font la liaison entre le préamp et l'amplification et qui semble-t-il faisait mal contact.
De retour à la maison, le problème recommençait peu de temps après, le fait de "réamorcer" le cavalier remettait bel et bien le canal en route.

Nouveau retour au magasin avec cette fois la ferme intention de disposer d'un appareil neuf. Je n'avais pas envie de changer puisque lorsque tout fonctionnait le résultat me satisfaisait pleinement hormis peut-être une réserve de puissance légèrement insuffisante. Pas d'autre appareil en stock et là le vendeur m'explique que pour changer un appareil il faut qu'il ne soit pas réparable, qu'il faut trouver la panne etc, etc ....
Non disposé à attendre pour un matériel payé tout de même 730 euros et d'avoir un ampli peut-être issu d'une série deffectueuse, je cherchais alors une nouvelle solution quitte à ajouter un peu d'argent sur ma mise initiale et de franchier un pallier dans la gamme.
canaminaman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2007 22:53
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:07

J'ai fait une écoute avec ces 2 blocs et un préampli Pass lab 2.5 ben c'était bien par contre apres on a mis un préamp de la même marque (je sais pas la ref mais il coute 900€)ben là c'était pas jojo :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 18 Mai 2007 0:44

Solution envisagée initialement, passer au 407.
C'est alors que le vendeur me présente le couple 505 / 705, les deux blocs monos valant plus ou moins la même chose que le 407.
Sentiment assez mitigé au début, séduit par l'esthétique et les entrées numériques (possibilité de raccorder mon DAT en digital), un peu effrayé par le côté encombrant et la puissance démesurée pour des enceintes de bibliothèques de 100 watts RMS.
Je réfléchis alors un peu, puis me rends comptes que les mesures effectuées par cabasse lors du test des enceintes le sont avec un ampli de 300 watts, et que finalement le 407 est limite plus difficile à caser du fait de sa hauteur, du coup je décide de faire le saut...

Résultat, une petite semaine d'attente pour le matériel qui viens tout juste alors d'être présenté a Berlin. 50 kg d'amplis transportés et déballés plus tard, je branche le tout et là c'est le jour et la nuit vis à vis du 305, la réserve de puissance fait la différence, les enceintes sont parfaitement contrôlées j'ai l'impression d'en avoir changé, leur rendement déjà impressionnant en deviens hallucinant...le mcd 203 est lui aussi transfiguré.
La connectique disponible est impressionnante, XLR, coaxiale et optique pour les entrées numériques, le filtre passe haut si on utilise un sub...et le design qui ne laisse personne indifférent.

C'est là qu'interviens un nouveau hic...je décide de tester le cd en numérique et là pas de son...s'en est trop, aucun problème en 10 ans avec des appareils d'entrée de gamme et là coup sur coup la panne.
Heureusement cette fois ce n'est que 10 kg a transporter. J'appel AA pour leur faire part de mon mécontentement, la personne me dis que c'est impossible d'avoir deux pannes consécutives sur des appareils différents....enfin statistiquement...
Je commence à me dire que le made in china ça craint...finalement je me ravise, après une intervention de 5 mn sous mes yeux, le technicien s'apperçoit que le DAC n'est tout simplement pas raccordé, une cosse n'est pas branchée ou s'est débranchée durant le transport...ouf je respire...

Et depuis 6 mois maintenant c'est l'émerveillement chaque jour, la période de rodage une fois terminée le résultat est bluffant et selon le vendeur je n'en ai entendu qu'une petite partie puisque je n'utilise pas encore les connectiques XLR.
A la vue du prix, ce matériel est pour moi imbattable, je peux le comparer régulièrement à une installation cabasse, Vincent beaucoup plus chère et il n'y a pas grand chose à envier.
Seuls bémols, une seule sortie d'enceinte sur les blocs monos, la source qu'il faut re-sélectionner à chaque allumage du préampli (positionnée sur CD par défaut), le péampli phono peut-être un peu léger et détail mineur la diode du bouton de volume qui réagit avec ma télécommande TV.

Il faut également signaler que l'association avec cabasse et sans concession avec les enregistrements de mauvaise qualité, tant le son est magnifié sur un bon Marcus Miller, tant les défauts seront amplifiés sur un enregistrement moyen.

Voila j'ai été un peu long mais cette expérience vous sera peut-être utile.
Si quelqu'un possède un article relatant un test de ce matériel je serai heureux de le lire.
canaminaman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2007 22:53
  • offline

Message » 18 Mai 2007 16:16

canaminaman a écrit:Voila j'ai été un peu long mais cette expérience vous sera peut-être utile.


Absolument, un bon CR complet, c'est toujours bon à prendre !

Si je comprends bien, tu utilises le DAC du préampli donc ?
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Mai 2007 18:43

J'utilise le DAC du pré-ampli pour mon DAT en coaxial et parfois pour le CD en optique.
Pour le CD celà dépends des enregistrements mais je trouve qu'il y a parfois un peu plus de profondeur en analogique, je me demande si le DAC n'a pas tendance a étouffer un peu les tubes.
Pour le DAT la dynamique est saisissante malgré le fait que mes enregistrements sont pour la plupart des enregistrements radio.
Je dois tester la semaine prochaine tout celà en symétrique, le vendeur m'a assuré que si je ne sentais une amélioration sensible il me reprenait les cables... à voir...
canaminaman
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Mai 2007 22:53
  • offline

Message » 19 Mai 2007 13:17

Merci pour ta réponse ! Intéressant...
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 19 Mai 2007 23:29

Je dois tester la semaine prochaine tout celà en symétrique, le vendeur m'a assuré que si je ne sentais une amélioration sensible il me reprenait les cables... à voir...[/quote]

salut !

ce qui va te sauter aux yeux, ou plutôt aux oreilles !, c'est la différence très (trop ?) importante de volume entre les RCA et les XLR... De là à dire que c'est bcp plus détaillé et ouvert en XLR, ça reste assez subjectif...

La dynamique semble accrue à cause de cette différence de volume. Je suis resté connecté en XLR mais malgré 1 pièce de 60m2, il n'y a que très peu de marge de manoeuvre sur le bouton de volume du 206 sous peine de faire exploser les vitres !!! (ds la mesure où mes enceintes sont en 4 ohms, ce qui fait passer la puissance de 130 W annoncée à 250 W). J'ai bcp de mal à passer le volume au dessus de 20 (sur 1 échelle de 0 à 100).

Je pense repasser en RCA prochainement mais j'attend de faire de nouveaux essais.

Sinon, quel son sur le 206+406 !... de la bombe à ce prix...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:34

J'ai eu le même souci avec le couple 205/405... j'ai contourné le problème par l'ajout d'un préampli à tube pour le lecteur CD que j'utilise quand je veux un volume mieux contrôlé à bas volume (un lecteur CD avec réglage de volume fera le même effet). :idee:
Sergio17
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:58

sur 205 + 405, est ce que le branchement d'un ampli HC est possible ?

le fait qu'il n'y ait pas d'entrées digitales ne pose -t-il pas pb pour une utilisation HC ?
a priori non si on branche le dvd sur le HC en digital, sans passer par ce couple.

et pour écouter des SACD ? je ne vois guère d'entrées suffisantes ? me gourre je ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 0:10

Bah ce couple c'est la plus simple expression de la stéréophonie analogique... quoi que tu branches tu seras toujours en stéréo ! aucune entrée digitale mais des possibilités de liaisons prévues pour autre préampli ou un autre ampli de puissance.
Le 405 est un excellent ampli qui peut être utilisé sur n'importe quel préamp, même hc mais toujours en stéréo!
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:04

bon merci Sergio. Donc j'oublie le SACD avec cette config.
Mais au fond, je n'en ai qu'une quinzaine et c toujours écoutable en stéréo effectivement :)

jeff
Dernière édition par invite97 le 24 Mai 2007 1:04, édité 1 fois.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:04

jeffou67 a écrit:sur 205 + 405, est ce que le branchement d'un ampli HC est possible ?

le fait qu'il n'y ait pas d'entrées digitales ne pose -t-il pas pb pour une utilisation HC ?
a priori non si on branche le dvd sur le HC en digital, sans passer par ce couple.

et pour écouter des SACD ? je ne vois guère d'entrées suffisantes ? me gourre je ?


salut !

comme le dit sergio17, tu peux l'utiliser pour amplifier tes enceintes principales sur ton ampli HC, ce que j'ai fait avec le 406. Ton lecteur DVD reste branché en numérique sur l'ampli HC et le 405 sur les Pré Out front (ou Main) de l'ampli HC via des RCA. Le 406 étant relié au 206 par les XLR.
Je n'ai pas voulu essayer (!!!) mais gaffe à ne pas faire tourner l'ampli HC et le pré ampli 206 en même temps ds la mesure où le 406 alimente à la fois l'ampli HC et le 206...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message