Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini chaine ....

Message » 19 Mai 2007 18:55

Alors cet aprem je trouve une petite heure sans femme et enfants afin de faire un saut rapide en bécane au boulanger près de chez moi (euh .. La marque Boulanger hein).

Apres une rapide discussion avec le mec, je met mon cd (En ce moment j'ecoute en boucle Mika .. pas tres original je sais mais j'adooooore).

1er essai : Denon DM-33, la plutot heureuse surprise, son plutot ample, rond, chaud, quelques basses mais pas trop, les voix peut etre pas hyper précise mais j'aime bien. Un son qui me convient pas mal.

Passage a la suivante, la Denon DF 102, bon ok c'est pas même budget, mais par contre la différence de prix la vaut largement. On dirait un système nettement plus imposant, avec des graves qui tiennent bien, un aigu comme il faut pas nasillard bref j'ai adoré. Mais bon je la trouve un peu cher quand même.

Puis la fameuse Philips 908 à tubes. Il faut avouer que le son est pas mal mais présence de trop de voix et pas assez de musicalité, on dirait que le mec chante loin loin devant le groupe. En demandant des précisions sur ces fameux tubes, le vendeur me sors que de toutes facons c'etait des tubes de merde (je ne jugerai pas car je ne m'y connais pas spécialement en tube alors ...). Par contre truc qui me gonfle trop et deja, au démarrage le délai de chauffe de 10 sec avec un compte à rebours ... GRRRR

Ensuite passage à la Marantz CR 401 avec les Mordaunt, ben pour tout vous dire au départ je pensai sérieusement prendre celle là, l'ayant d'autant plus vu à 400 zorros chez planete saturn, mais grosse déception, j'ai vraiment pas aimé. Trop plat j'ai trouvé, electrique, bref je sais meme pas quoi dire mais j'ai pas du tout du tout accroché.

Pour finir j'ai essayé la Yamaha E810, pas trop mal je m'attendais à pire même si j'ai trouvé le son un peu trop "electronique" ... enfin j'sais pas comment expliquer .... J'aurai bien aimé essayé la 410 mais il en avait pas et j'sais même pas s'il y a une différence entre les deux niveau son.

Bon voila ... j'pense que je vais craquer pour la Denon DM-33 ... sauf si je gagne au gratgrat .. dans ce cas là je reste chez Denon mais pour la DF 102.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mai 2007 19:17

Micka35 a écrit:Alors cet aprem je trouve une petite heure sans femme et enfants afin de faire un saut rapide en bécane au boulanger près de chez moi (euh .. La marque Boulanger hein).

Apres une rapide discussion avec le mec, je met mon cd (En ce moment j'ecoute en boucle Mika .. pas tres original je sais mais j'adooooore).

1er essai : Denon DM-33, la plutot heureuse surprise, son plutot ample, rond, chaud, quelques basses mais pas trop, les voix peut etre pas hyper précise mais j'aime bien. Un son qui me convient pas mal.

Passage a la suivante, la Denon DF 102, bon ok c'est pas même budget, mais par contre la différence de prix la vaut largement. On dirait un système nettement plus imposant, avec des graves qui tiennent bien, un aigu comme il faut pas nasillard bref j'ai adoré. Mais bon je la trouve un peu cher quand même.

Puis la fameuse Philips 908 à tubes. Il faut avouer que le son est pas mal mais présence de trop de voix et pas assez de musicalité, on dirait que le mec chante loin loin devant le groupe. En demandant des précisions sur ces fameux tubes, le vendeur me sors que de toutes facons c'etait des tubes de ***** (je ne jugerai pas car je ne m'y connais pas spécialement en tube alors ...). Par contre truc qui me gonfle trop et deja, au démarrage le délai de chauffe de 10 sec avec un compte à rebours ... GRRRR

Ensuite passage à la Marantz CR 401 avec les Mordaunt, ben pour tout vous dire au départ je pensai sérieusement prendre celle là, l'ayant d'autant plus vu à 400 zorros chez planete saturn, mais grosse déception, j'ai vraiment pas aimé. Trop plat j'ai trouvé, electrique, bref je sais meme pas quoi dire mais j'ai pas du tout du tout accroché.

Pour finir j'ai essayé la Yamaha E810, pas trop mal je m'attendais à pire même si j'ai trouvé le son un peu trop "electronique" ... enfin j'sais pas comment expliquer .... J'aurai bien aimé essayé la 410 mais il en avait pas et j'sais même pas s'il y a une différence entre les deux niveau son.

Bon voila ... j'pense que je vais craquer pour la Denon DM-33 ... sauf si je gagne au gratgrat .. dans ce cas là je reste chez Denon mais pour la DF 102.

Micka


Comme quoi les gouts et les couleurs :lol: J'ai pas du tout aimé la denon DM 33 , son plat qui reste collé aux enceintes, manque de basses et manque de présence sur les voix.
bon il est vrai que je n'écoute pas du tout de musiques electroniques donc j'ai peut-etre pas les memes attentes non plus...

Bien l'essenciel est que tu ai trouvé ton bonheur :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:29

Vi c'est clair que les gouts et les couleurs :p

Enfin j'irai refaire un comparatif qd meme

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2007 9:44

Micka35 a écrit:Vi c'est clair que les gouts et les couleurs :p

Enfin j'irai refaire un comparatif qd meme

Micka


Si tu écoute différents styles de musiques chez toi, emmène toi un cd de chaque style pour valider ton choix définitif sur ta future mini :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Acoustique du magasin

Message » 20 Mai 2007 10:50

Micka, as tu écouté ces mini chaines dans un auditorium adapté à leur taille ou bien sur les rayonnages dans le magasin ?

je dis ça juste pour rappeler que l'acoustique du local d'écoute joue énormément sur les résultats subjectifs. Par ailleur, la chaine Philips mérite peut être un petit quart d'heure de chauffe pour donner ce qu'ellle a à donner ?

Concernant particulièrement les mini chaines, je suis toujours étonné de voir des clients juger le son des appareils posés sur les rayonnages du magasin bien collés entre les enceintes :o
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Mai 2007 10:57

Daniel c a écrit:Micka, as tu écouté ces mini chaines dans un auditorium adapté à leur taille ou bien sur les rayonnages dans le magasin ?

je dis ça juste pour rappeler que l'acoustique du local d'écoute joue énormément sur les résultats subjectifs. Par ailleur, la chaine Philips mérite peut être un petit quart d'heure de chauffe pour donner ce qu'ellle a à donner ?

Concernant particulièrement les mini chaines, je suis toujours étonné de voir des clients juger le son des appareils posés sur les rayonnages du magasin bien collés entre les enceintes :o


Ben effectivement c'est pas dans un auditorium, car déjà pas d'auditorium adapté pour écouter ces mini chaines prés de chez moi, et seul de grandes enseignes ont toutes les marques afin d'ecouter à la suite ces minis ...

J'suis bien conscient que ce n'est pas le plus adapté pour juger. Mais chez moi ca ne sera pas un auditorium nan plus :wink:.

Pis même si c'est en rayonnage ca permet d'avoir la sensation de chaque sonorité en fonction de la mini. Après j'suis pas nan plus un audiophile top niveau donc je ne sais pas si je pourrais en juger plus même en auditorium.

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2007 12:13

Daniel c a écrit:Micka, as tu écouté ces mini chaines dans un auditorium adapté à leur taille ou bien sur les rayonnages dans le magasin ?

je dis ça juste pour rappeler que l'acoustique du local d'écoute joue énormément sur les résultats subjectifs. Par ailleur, la chaine Philips mérite peut être un petit quart d'heure de chauffe pour donner ce qu'ellle a à donner ?

Concernant particulièrement les mini chaines, je suis toujours étonné de voir des clients juger le son des appareils posés sur les rayonnages du magasin bien collés entre les enceintes :o


C'est sur mais il faut bien les testés quelque part ces mini et en général quand on achète une mini c'est que l'on a une petite pièce d'écoute et que l'on a pas forcement une place de choix ou l'installé. Mais il est vrai qu'une mini bien placée avec les biblios posées sur des pieds dédié et dans une pièce d'écoute adapté c'est autre chose qu'une écoute sur des racks dans un local enorme.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:07

Tout a fait c'est une petite pièce qui servira pas qu'a de l'ecoute .... d'ou une mini sinon effectivement je prendrai autre chose :wink:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:41

Un peu surpris de ton CR concernant la Marantz, mais si c'est ce que tu as entendu...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:55

sakpoubel a écrit:Un peu surpris de ton CR concernant la Marantz, mais si c'est ce que tu as entendu...


Ben surpris y'a pas de quoi l'être apres comme disait Zouzi les gouts et les couleurs :wink: , sinon il n'y aurait pas 50 choix différents ...

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2007 10:05

Bonjour. Bon je vais normalement prendre la Yamaha E410 qui représente à mon avis le meilleur compromis prix/qualité d'écoute/design par rapport aux autres modèles essayés. J'aurai aimé approfondir un peu plus l'option Teac mais difficile de trouver des distributeurs (à part la Fnac mais seul une ou 2 ref. sont à la vente).

J'aimerai votre avis sur un point: les enceintes fournies avec la mini Yamaha sont de qualité honorables (et qui plus est bien finies) mais je me demande si je gagnerais en qualité en les changeant pour une paire de biblio Studiolab slb102se ou bien des Boston 77 ?

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Mai 2007 10:17

De mon côté hier j'ai refais qqs écoutes .... et bizarrement à la dernièrement fois j'ai eu un meilleur ressentie avec la Marantz CR401 ... est ce dû à la salle d'écoute relativement calme ... au fait que j'ai moi même réglé la chaine (en direct ou avec différents réglages d'aigu et grave). Donc franchement maintenant j'hésite :lol:

Par contre c'est sûr que ce sera soit la Denon DM 33 soit la CR401 (Marantz).

Micka (ava pas etre facile)
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:35

Micka35 a écrit:De mon côté hier j'ai refais qqs écoutes .... et bizarrement à la dernièrement fois j'ai eu un meilleur ressentie avec la Marantz CR401 ... est ce dû à la salle d'écoute relativement calme ... au fait que j'ai moi même réglé la chaine (en direct ou avec différents réglages d'aigu et grave). Donc franchement maintenant j'hésite :lol:

Par contre c'est sûr que ce sera soit la Denon DM 33 soit la CR401 (Marantz).

Micka (ava pas etre facile)


C'est peut -etre parceque tu as réglé a ta convenance la Marantz, moi j'avais il n'y a pas longtemps une mini Onkyo CS 220 et en son direct c'était pas vraiment fameux ( son collé aux enceintes) par contre une fois l'option < son direct > désactivé c'était tout autre chose car le son était bien meilleur en paufinant un peu les aigus et grave.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:34

de toutes manieres en source direct, le son n'est pas forcément mieux, c'est juste qu'il est censé être plus pur car le son ne passe pas par les circuits de traitement audio ... après on en revient toujours a la même chose, suivant les gens, certains préféront en direct d'autres non.

En tout cas merci de vos avis :wink:

Micka
Micka35
 
Messages: 429
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:01
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:38

Pour moi, la grosse qualité de la CR401, c'est la paire d'enceinte (MS902i) qu'on lui a collée.
Cette paire étant une VRAIE paire de biblio, il est évident que les écoutes magasins sont loin du potentiel de la micro, les enceintes nécessitant un rodage copieux (au moins une 50h d'heures !!).
Pour l'avoir eu pendant longtemps dans mon bureau, je pense qu'elle mérite une attention particuliere ;)

J'avais mis un sub au départ, que j'ai enlevé par la suite, les membranes s'étant assouplies suffisament pour donner un son charpenté ;)

C'est que mon avis (orienté évidement :mdr: )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message