Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler GEFEN HTS 1080p et switch HDMI à 449$ 537€

Message » 30 Mar 2007 16:14

bon ben :-?

merci pour le retour d'info :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mai 2007 17:22

(je reposte ici, je me suis trompé de post)

aïe c'est pas très encourragent... je cherchais un switch pour brancher mon pchc (sortie dvi) et mon décodeur de TV par cable (sortie hdmi) pour palier au fait que mon écran lcd n'a qu'une entrée numérique et un traitement vidéo très moyen.

Le C.R mentionné au dessus fait état de problème lors de la conversion A/N, pensez-vous qu'en entrant uniquement avec des sources en numérique le résultat sera meilleur? Je l'ai trouvé sur un site Online en Suisse (je suis suisse) mais évidemment pas moyen de l'essayer avant achat.

P.S pour info, mon écran lcd est un faux full HD (il n'accepte que le 1080i).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Mai 2007 14:08

En effet avec des sources numériques tu n'auras pas de problèmes de couleurs et le désentrellaceur vidéo ainsi que le scaler son de "bonne qualité" (pour ce prix).

En revanche ton pchc sortira du 48 ou du 60 Hz alors que ton décodeur cable sortira 50Hz et le scaler ne s'adapte pas tout seul à la fréquence d'entrée. Tu vas donc devoir jouer dans les menu pour la fréquence de sortie et le format d'image (4:3, PanScan, Full, etc ... ).

Pourquoi ne pas prendre un simple switch hdmi ?
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2007 15:31

Merci Yoplala, c'est effectivement ce qu'on m'a proposé dans l'autre post sur le Gefen (je me suis trompé, j'ai posté à deux endroits différents). Je voulais un scaler pour améliorer l'image de mon décodeur qui n'est pas terrible et surtout pour rattraper une désinchronisation son/image sur celui-ci. Si au passage, je pouvais gagner un peu de qualité avec l'image de mon pchc...

Pour ce qui est de la fréquence et du format de l'image, je pensais faire des macros avec ma Pronto qui reprendraient les principales utilisations; genre: plein écran/50 hz, 4/3/60hz, etc.

On me conseille de m'orienter vers le HDQ de Lumagen, mais, même en occasion, ce n'est pas le même budget.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Mai 2007 16:37

LeLapin a écrit: Je voulais un scaler pour améliorer l'image de mon décodeur qui n'est pas terrible et surtout pour rattraper une désinchronisation son/image sur celui-ci.

Ce scaler ne résoudra pas tes problèmes de désinchronisations.
LeLapin a écrit: Si au passage, je pouvais gagner un peu de qualité avec l'image de mon pchc...

Je ne pense pas que ce scaler améliora l'image de ton pchc. En revanche il pourrait améliorer l'image de ton décodeur cable.
LeLapin a écrit:
Pour ce qui est de la fréquence et du format de l'image, je pensais faire des macros avec ma Pronto qui reprendraient les principales utilisations; genre: plein écran/50 hz, 4/3/60hz, etc.

C'est en effet une solution, mais çà reste fastidieux et lent. Pour passer d'un format 4:3 vers du 4:3 anamorphé, il faut ouvrir le menu, naviguer jusqu'aux bonnes options faire les changements et ressortir du menu. Même avec une macro, çà reste très lent (et donc pénible à la longue).
LeLapin a écrit:
On me conseille de m'orienter vers le HDQ de Lumagen, mais, même en occasion, ce n'est pas le même budget.


Certes, c'est plus cher mais la qualité est au rendez vous ;-)
yoplala
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mai 2007 18:15

mmmmmmmmmmmmh... tout ça demande effectivement reflexion.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message