Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 129 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tension nominale Préampli YBA Alpha 1

Message » 20 Mai 2007 20:43

Salut,

J’ai la possibilité d’acquérir un préampli YBA Alpha 1 d’occasion.
Toutefois, le vendeur me précise que la tension de service nominale est de 35V et que pour fonctionner ce préampli doit être pourvu d'une portion de ligne externe de 35V.

Je ne comprends pas l’utilité de cette portion de ligne ni pourquoi la tension de service est de 35V.

D’avance merci pour vos éclaircissements. :D
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:38

Ce ne serait pas un préamplificateur à alimentation séparée, des fois ?

C'est la seule explication que je vois à cette histoire de " portion de ligne externe 35 V" que te tiens ton vendeur. L'alimentation séparée aurait donc pour rôle de fournir la tension de 35 V, soit en continu si l'alimentation séparée est une alimentation complète, soit en alternatif, s'il n'y a que les transfos qui sont séparés.

Si le vendeur ne vend pas l'alimentation avec le préampli... il ne te reste plus qu'à ne pas acheter ce préamplificateur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 18:10

Scytales a écrit:Ce ne serait pas un préamplificateur à alimentation séparée, des fois ?

C'est la seule explication que je vois à cette histoire de " portion de ligne externe 35 V" que te tiens ton vendeur. L'alimentation séparée aurait donc pour rôle de fournir la tension de 35 V, soit en continu si l'alimentation séparée est une alimentation complète, soit en alternatif, s'il n'y a que les transfos qui sont séparés.

Si le vendeur ne vend pas l'alimentation avec le préampli... il ne te reste plus qu'à ne pas acheter ce préamplificateur.


Bien vu. :D
Renseignements pris directement chez YBA qui confime tes dires.
Je vais passer mon tour sur ce préamp.

merci. :wink:
SpeedMaster
 
Messages: 37
Inscription Forum: 05 Déc 2003 15:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message