Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 374 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

arcam avr350

Message » 15 Mai 2007 10:29

Pour écouter les nouvelle bande son HD, il faut mieux passer par le HDMI ou l'analogique 5.1 ?


Je ne sais pas si ça change grand chose.

Si tu passes en HDMI, tu vas utiliser le DAC (convertisseur numérique-->analogique) de ton ampli. Si tu passes en Analogique, tu vas utiliser le DAC de ton lecteur.

Donc en fonction des lecteurs et des amplis... il peut y avoir des différences.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:36

Tout cela c'est très bien mais où est pas guibert? :D
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Mai 2007 19:41

Tout cela c'est très bien mais où est pas guibert?


hein ? quoi ? où est pas ? passé ? parti ? où ça ?

:P
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Mai 2007 20:42

stipus a écrit:
Tout cela c'est très bien mais où est pas guibert?


hein ? quoi ? où est pas ? passé ? parti ? où ça ?

:P


:mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:12

Riez! riez! vous verrez quans vous aurez un vieille souris!... :lol:
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:17

STARGATE62 a écrit:Riez! riez! vous verrez quans vous aurez un vieille souris!... :lol:


tu tappes tes interventions à la souris... :o

clic O clic K clic

A clic L clic O clic R clic R clic S

clic . clic . clic .

:mdr:


sans allez sans rire exprime toi mon petit...
libère ton coeur nous t'écoutons... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:29

Sous la contrainte, voir la menace, je suis obligé de préciser que la vieille souris c'est pas mon épouse, qu'on se le dise! :oops:
N'empêche qu'on a perdu l'auteur de ce sujet...
Sans autre précision, j'ai des tweeters "dynaudio ésotar" et mes enceintes n'acceptent pas n'importe quel gringalet comme ampli (l'ancien :audiomat solfège +30kg) mon vieil AVR200 s'en sort très bien au grand dam de mes voisins...
En plus en 7.1(AVR350) s'il n'y a que 5 enceintes, on peut biamplifier les frontales alors...no soucis à mon avis. :wink:
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:58

Sithodea a écrit:Pour écouter les nouvelle bande son HD, il faut mieux passer par le HDMI ou l'analogique 5.1 ?


Pour écouter les nouvelles bandes son HD, il faut un ampli capable de récuperer le LPCM de la liaison HDMI. Pour des raisons disons "non techniques" (c'est à dire de protection) le décodage des DTS et DD HD ne peut se faire que dans les lecteurs.

Donc le lecteur transmet un signal dit LPCM ou PCM multicanal. A partir de là, l'ampli HC doit être capable de le lire. 2 possibilités : soit en analogique via des entrées 5.1 analogiques, soit en numérique via l'HDMI. Mais rare encore sont les amplis HC capable d'extraire le son en PCM du signal HDMI.

L'arcam 350 est un simple switch donc il ne peut extraire le LPCM. Cela dit il est équipé d'entrées analogiques 5.1. permetant donc de récuperer le DD HD ou DTS HD décodé par le lecteur. Mais pour les formats du futur, se retrouver avec des liaisons analogiques entre la source et l'ampli, c'est nul :evil:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Mai 2007 21:48

Tu as raison brice 805, c'est nul! mais c'est mieux que rien...avec des bons cables...
Reste à comparer un DD ou DTS d'aujourd'hui et les nouvelles normes PCM en "numérik" :roll:
Quand on voit le travail de pignouf sur certaines bandes son... on se demande si on verra un jour, la différence :cry: .
Amicalement.
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:18

brice1805 a écrit:
Sithodea a écrit:Pour écouter les nouvelle bande son HD, il faut mieux passer par le HDMI ou l'analogique 5.1 ?


Pour écouter les nouvelles bandes son HD, il faut un ampli capable de récuperer le LPCM de la liaison HDMI. Pour des raisons disons "non techniques" (c'est à dire de protection) le décodage des DTS et DD HD ne peut se faire que dans les lecteurs.

Donc le lecteur transmet un signal dit LPCM ou PCM multicanal. A partir de là, l'ampli HC doit être capable de le lire. 2 possibilités : soit en analogique via des entrées 5.1 analogiques, soit en numérique via l'HDMI. Mais rare encore sont les amplis HC capable d'extraire le son en PCM du signal HDMI.

L'arcam 350 est un simple switch donc il ne peut extraire le LPCM. Cela dit il est équipé d'entrées analogiques 5.1. permetant donc de récuperer le DD HD ou DTS HD décodé par le lecteur. Mais pour les formats du futur, se retrouver avec des liaisons analogiques entre la source et l'ampli, c'est nul :evil:


Y a-t-il un Arcam 400 ou 450 dans les cartons qui gère le son via l'HDMI ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:23

Y a-t-il un Arcam 400 ou 450 dans les cartons qui gère le son via l'HDMI ?


J'en rêve la nuit.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:36

stipus a écrit:
Y a-t-il un Arcam 400 ou 450 dans les cartons qui gère le son via l'HDMI ?


J'en rêve la nuit.


Et, rien à l'horizon, même lointain ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Sep 2007 12:53

Itoune a écrit:
stipus a écrit:
Y a-t-il un Arcam 400 ou 450 dans les cartons qui gère le son via l'HDMI ?


J'en rêve la nuit.


Et, rien à l'horizon, même lointain ?


disons qu'arcam est une marque prudente qui ne sort pas un modèle avec une nouveauté qui n'est pas sure de rester!

soyez asurés que quand tout sera calmé au niveau guerre des formats et qu'une certaine stabilisation des technologies sera adoptée, arcam sortira un modèle qui contentera les amateurs les + exigeants.

mais sortir un modèle HDMI 1.3 version A qui tiendra moins de 3 mois avant la version B voire (crime) une version 1.4 et qui mettrait hors jeu les versions précédents n'est pas la politique de la marque!

ça peut être perçu comme du retard mais c'est comme ça... il n'y a qu'à voir leur design, ce n'est pas parce que la mode est (exemple simpliste) au bouton carré bleu pâle en façade qu'arcam s'empressera de sortir un tel modèle...

sobriété, simplicité mais durabilité et fiabilité sont leurs maitre-mots !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2007 21:45

brice1805 a écrit:
Sithodea a écrit:Pour écouter les nouvelle bande son HD, il faut mieux passer par le HDMI ou l'analogique 5.1 ?


Pour écouter les nouvelles bandes son HD, il faut un ampli capable de récuperer le LPCM de la liaison HDMI. Pour des raisons disons "non techniques" (c'est à dire de protection) le décodage des DTS et DD HD ne peut se faire que dans les lecteurs.

Donc le lecteur transmet un signal dit LPCM ou PCM multicanal. A partir de là, l'ampli HC doit être capable de le lire. 2 possibilités : soit en analogique via des entrées 5.1 analogiques, soit en numérique via l'HDMI. Mais rare encore sont les amplis HC capable d'extraire le son en PCM du signal HDMI.

L'arcam 350 est un simple switch donc il ne peut extraire le LPCM. Cela dit il est équipé d'entrées analogiques 5.1. permetant donc de récuperer le DD HD ou DTS HD décodé par le lecteur. Mais pour les formats du futur, se retrouver avec des liaisons analogiques entre la source et l'ampli, c'est nul :evil:


Pourquoi c'est nul ???
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Sep 2007 22:16

Parce que dans le futur, une sortie HDMI coutera $0,50 aux constructeurs, alors que 5.1 voire 7.1 sorties analogiques plaquées or plus les DACs coûte bien plus cher. Résultat: on risque de voir de plus en plus de sources qui n'auront pas les sorties analogiques en question (exemple = PS3).

De plus les amplis ont rarement plusieurs entrées 7.1 analogiques... donc si tu as un lecteur Blu-ray + un lecteur HD-DVD ... tu es déjà dans la mouise.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message