Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

dilem entre 2 models

Message » 20 Mai 2007 20:11

bonsoir à tous !
J'ai juste un petit dilem:
j'hésite entre 2 écrans (c'est déjà bien j'ai fait le trie) qui sont :
SONY KDL-40W2000
SAMSUNG LE40M86BD

Sachant que, au niveau repartition d'utilisation, çà serais 55 % TV (freebox HD) 35% PS3 et 10 % film et que j'ai au max 3 m de recul, je pense j'ai plutôt bien choisit. (il se peut que je me trompe mais bon je suis ouvert à toute discution)

les 2 ont quasiment les même caractéristiques sauf que le samsung a des prises HDMI en v 1.3 (j'ai une Ps3 qui elle, a le HDMI en v1.3 alors est ce que çà vaut le cout :idee: ) contre v1.1 pour le sony, mais ce dernier ne consomme "que" 185 watts contre 240 pour le samsung (ce que je trouve vraiment excessif çà fait pas très écolo :evil: )

Bonc voilà, un avis serais le bienvenue.
Merci d'avance
Nicus
nicus74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Avr 2007 15:50
Localisation: annecy
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:38

Salut nicus74,

J'ai egalement hesite longtemps entre ces 2 modeles. Finalement j'ai opte pour le samsung. Ce qui m'a decide ce sont les points suivants:
-Le nombre de prise HDMI. Comme toi j'ai une freebox et une PS3. Mais j'ai aussi un lecteur dvd HDMI. Donc du coup avec le modele de sony, deja un peu plus cher que le samsung, il aurait fallu en plus achete un switch HDMI qui coute au moins 130euros pour un modele performant.

-L'aspect de la TV, je suis allez voir en magasin et la dalle brillante du samsung est une pure merveille. Alors c'est sur si tu as une baie vitree en face du televiseur ca va pas le faire mais si comme moi elle est a 90 degree, ca va. Quelque reflet en plein sur les scenes sombres mais rien de vraiement genant.

-J'ai aussi lu toutes les pages de ce forum pour me faire une idee. Si tu enleves les problemes techniques de certains, les retours sur la qualite d'images etaient bons

Personnellement ca fait 2 semaines que je l'ai et j'en suis tres content. L'image est tres belle meme si il faut passer du temps sur les reglages vu le nombre de parametres.
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2007 15:06

Bonjour, merci vairetto d'avoir répondu à ma question.
Il est vrai que le samsung est très bien. Moi je n'ai pas le lecteur dvd hdmi mais la ps3 faisant office de lecteur dvd/blue ray je vais pas m'emcombrer :mdr:
Par contre je voudrais savoir combien de mètres de recul tu as. (j'ai entre 2.5 et 3 m le 40 pouce devrais être bon il me semble).
Merci d'avance
Nicus74
nicus74
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Avr 2007 15:50
Localisation: annecy
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:10

Salut,
Moi aussi j'ai hésité entre ces deux modeles, et j'ai aussi craqué pour le samsung. 8)
Comme toi j'ai une PS3 et une freebox HD, et je peux te garantir que je ne regrette absolument pas mon chois.
Avant de me décider j'avais fait des tests avec la PS3 sur les deux écran, et le samsung était devant.
Voici les raisons qui m'on pousser à le prendre :
- 3 hdmi 1.3
- le design
- une sortie optique pour profiter des chaines de la TNT qui emettent en dolby digital
- le test réalisé avec la ps3 et qui met le samsung au dessus du sony au niveau du contraste, du piqué, de l'image, ...
- la compatiblité du samsung avec le 24p 8)

Tous les soirs quand j'allume mon écran, je reste sans voix devant la qualité de son image, et même ma femme en ai tombé amoureuse, alors qu'au début elle trouvait l'achat stupide.

J'espère avoit pu t'aider.

@+ :wink:
gyzmos
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:14

nicus74 a écrit:Bonjour, merci vairetto d'avoir répondu à ma question.
Il est vrai que le samsung est très bien. Moi je n'ai pas le lecteur dvd hdmi mais la ps3 faisant office de lecteur dvd/blue ray je vais pas m'emcombrer :mdr:
Par contre je voudrais savoir combien de mètres de recul tu as. (j'ai entre 2.5 et 3 m le 40 pouce devrais être bon il me semble).
Merci d'avance
Nicus74


j'ai aussi entre 2.5m et 3m, est c'est largement suffisant pour le 40. Apres 2 semaines d'utilisation je me dit meme que le 46 serait passe mais la c'est le budget qui passe plus 8)
vairetto
 
Messages: 83
Inscription Forum: 06 Jan 2007 0:20
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message