Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Cyril010101, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel est le meilleur intégré ???

Message » 20 Mai 2007 20:14

Ronan Elecson KLS a écrit:
Et à part ça j'ai mangé une fabuleuse saucisse de Toulouse Fraiche en plein Paris ce midi et c'était bien aussi. (la meilleure toute catégorie confondue...)

A+

Ronan


On te l'a cuite, ta saucisse ou toute fraiche tu l'as enfourné ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:18

haskil a écrit:
Très juste !

Cependant, en mettant bien des precautions sous le tapis, je peux dire sans me tromper que les Neodio 100 et 150 sont de toute premiere classe et capables de remuer des enceintes ayant un rendement faible et une courbe d´impédance torturée sans s´en émouvoir...

Alain


Bonjour Alain et content de te revoir dans ces eaux :wink:

Je plussoie pour les Néodio, pas donné ces bébétes mais dans ces prix là je les achéterais sans problèmes, le 150 avait réussi à faire marcher des GKF Ariane de haut en bas et sans agréssivité !

Cdt

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:20

Puis je soumettre la candidature de mon etalon origo? :oops: :oops: :oops:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Mai 2007 20:27

astrorock a écrit:Puis je soumettre la candidature de mon etalon origo? :oops: :oops: :oops:


et moi mon Roksan Kandy1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:13

Et le Plinius 9200?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 2:28

cohuelaz a écrit:
haskil a écrit:
Très juste !

Cependant, en mettant bien des precautions sous le tapis, je peux dire sans me tromper que les Neodio 100 et 150 sont de toute premiere classe et capables de remuer des enceintes ayant un rendement faible et une courbe d´impédance torturée sans s´en émouvoir...

Alain



Bonjour Alain et content de te revoir dans ces eaux :wink:

Je plussoie pour les Néodio, pas donné ces bébétes mais dans ces prix là je les achéterais sans problèmes, le 150 avait réussi à faire marcher des GKF Ariane de haut en bas et sans agréssivité !

Cdt

:wink:




Salut !

Des problemes familiaux, plus de connection et d´ordinateur m´ont tenu un peu loin... mais maintenant que je suis vraiment loin (bresil) je peux me connecter !


Les Neodios sont vraiment un cran au dessus du lot. Mais un peu cher, même si prix plus justifie que pour d`autres marques moins bien fabriquees et conçues !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2007 6:53

haskil a écrit:

Salut !

Des problemes familiaux, plus de connection et d´ordinateur m´ont tenu un peu loin... mais maintenant que je suis vraiment loin (bresil) je peux me connecter !


Les Neodios sont vraiment un cran au dessus du lot. Mais un peu cher, même si prix plus justifie que pour d`autres marques moins bien fabriquees et conçues !

Alain :wink:


L'éloignement nous rend proches :lol: , paradoxe des distances !

Chaleur, plage et son, bonne détente !

Oui, les Néodios m'ont bluffé et, je trouve, qu'en ampli à transistors il s'agit d'un des premier choix..

@ +

Benoit :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:41

arnaud12 a écrit:TRES INTERESSANT!!
as tu eu l'idée de comparer avec ton JOTA ? sinon qu'en penses -tu?
Arnaud.


Bonjour Arnaud,

Difficile de conclure sur cette comparaison, l'AT7 est un intégré alors que le Jota nécessite un préampli.
Au magasin le Jota est habituellement associé au préampli ArtAudio Conductor (sachant que l'enceinte de référence est toujours la Strad Lemda à 99dB, et le câblage Strad également).
Dans cette configuration ArtAudio, dont le prix total est d'environ 25% inférieur à celui de l'AT7, j'ai beaucoup de mal à sélectionner un vainqueur. On est strictement dans la même catégorie sonore. J'ai dû écouter l'AT7 une bonne heure au total, certains enregistrements sont un poil plus agréables avec l'un qu'avec l'autre et réciproquement mais on est en pleine subjectivité, c'est très insuffisant pour me permettre de dégager une préférence nette.

Une chose me déplait dans l'AT7, sa commande de volume par commutation de résistances non télécommandable, et je ne peux plus me passer de télécommande de volume...

A+

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:24

Pour te rendre de compte des différences entre les deux système Tosca et Art audio, il faudrait pouvoir les écouter sur les Montana SPX câblées en Argento (ces deux marques sont chez Staccato). Ces enceintes sont full range n'impriment pas leur signature sonore (de même pour les câbles Argento) aux écoutes alors les différences entre les électroniques ressortent biens.

Bonne écoutes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:24

Problème de post
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Mai 2007 12:11

Baussart a écrit:Pour te rendre de compte des différences entre les deux système Tosca et Art audio, il faudrait pouvoir les écouter sur les Montana SPX câblées en Argento (ces deux marques sont chez Staccato). Ces enceintes sont full range n'impriment pas leur signature sonore (de même pour les câbles Argento) aux écoutes alors les différences entre les électroniques ressortent biens.

Bonne écoutes.

:wink:


Merci du conseil.

Malheureusement, AMTTTTHA, les Montana que j'ai écoutées sont loin, très loin, très très loin, de la musicalité d'une paire de Strad Lemda ou même simplement d'une Strad ADA+ ou d'une petite LS3-5 ou de mes vieilles JMR Evolution3.
On est absolument pas du tout dans le même monde du point de vue de la micro-dynamique, de la rapidité, des variétés de timbres, des nuances expressives, etc...
Après de multiples écoutes décevantes, j'ai définitivement tiré un trait sur le bas rendement et l'amplification à transistor, toutes marques confondues.
Si je n'ai toujours pas changé mes HP c'est que les Lemda sont trop grosses pour mon local et que j'attends leur petites soeurs (les Alma) qui ne sont encore qu'à l'état de prototype.

La façon de percevoir la musique est terriblement subjective et je conçois qu'on puisse apprécier Montana, Triangle, Dynaudio, ou autres. Mais le gros son uniforme rentre dedans avec des basses trop généreuses et écouté à niveau forcément très élevé ça ne convient pas du tout à mon style d'écoute (relativement bas niveau) et de musique (classique quasi exclusivement).
Ce que je recherche dans la reproduction musicale c'est essentiellement ce que mettent les artistes dans l'interprétation, leur âme en quelque sorte, et ça c'est très très délicat à reproduire. Seules en sont capables de très rares enceintes bas rendement, avec plus ou moins de bonheur et sans qu'on sache trop pourquoi (cas des LS3-5 par exemple ).
Le top est atteint, pour moi, par le haut-rendement réussi (très rare j'en conviens) alimenté par un très bon ampli à monotriode sans CR (plus facile à trouver).

Ne prenez pas mal ce que je viens d'écrire, c'est strictement personnel et je ne veux absolument pas généraliser.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:23

Puis- je soumettre un T amp dans les - de 100 Euros :lol: (eh oui... maintenant il faut faire avec la catégorie des - de 100 EUR) :mdr:
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:44

+1 pour les Lavardin IS référence et surtout IT.

Un autre candidat sérieux va bientôt arriver le Naim SuperNait aux caractéristiques alléchantes :D
eric76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Déc 2006 18:28
Localisation: Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:57

eric76 a écrit:+1 pour les Lavardin IS référence et surtout IT.

Un autre candidat sérieux va bientôt arriver le Naim SuperNait aux caractéristiques alléchantes :D


+1 :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:05

:D
il serait bon quand vous donnez vos preferences d'ampli d'indiquer avec quelles enceintes vous l'avez eu en ecoute et aussi histoire de situer vos éléments de comparaison, les amplis que vous avez déjà eu en ecoute ... (comment ça c'est trop long...et bien moi je m'y colle)
alors voila je donne l'exemple dans la catégorie des - de 2000

Mon préferé c'est le Sugden A21 AL MKII
...d'ailleurs je l'ai pas encore écouté et je ne peux donc le comparer avec mon seul ampli tuner d'entrée de gamme acheté il y a qq jours

comment ça j'ai du culot ...ben je vais pas attendre dix ans pour jouer à ce post ..quand même .. :mdr: :mdr: :mdr: (l'humour a ses limites quand m^me donc je ne cite pas la bete d'entre de gamme) :mdr:

n'empéche que le Sugden A21 AL MKII il a l'air bien pour un moins de 2000 euros
qq a écouté ? :lol:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message