Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 113 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passer d'un C372 à un AUDREAL 2.0 Utile ou Stupide???

Message » 21 Mai 2007 14:12

Hobby One a écrit:
nonotitirobot a écrit:a chacun ses oreilles

j'ai eu aussi cet ensemble RC06 & RB06 et bien ok pour les micro détails mais un peut trop vert pour moi trop montant comme rendu sonore !


Salut nono ! Désolé mais la faute m'a un peu choqué, j'ai pas pu m'en empêché... :lol:

En fait c'est assez représentatif du son Rotel (jai eu de l'amplification Rotel pendant plusieurs années) mais tout dépend avec quoi tu l'associe ; peut-être qu'avec des enceintes Chario ça s'équilibre bien. Il faudrait que notre ami sryt puisse faire un essai chez lui sur son système, mais ce n'est pas toujours évident...

:wink:


Désolé, je n'ai pas pu résister ! :oops: :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:28

Bien vu, bravo ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:35

Bon ben j'en rajoute une couche:"j'ai pas pu m'en empeché" empeché prend un "r", :lol: j'ai pas pu m'en empecher... :oops:
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:47

je dirais même plus : je n'ai pas pu m'en empêcher

Mode maître Capello inside :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:56

ben c'est quesque j'ai dit... :wink:
plumes0105
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Oct 2006 13:27
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:01

... et j'allais oublier l'accent circonflexe sur le e :wink:

Bon, trêve de considérations orthographiques, revenons aux moutons de notre ami. L'Audréal 2.0 est bien supérieur au 1.1, dans tous les domaines : ampleur, dynamique, définitions, vie.
Il fonctionne en classe A jusqu'à 30 watts, et sait monter au front quand le message enregistré sur la galette l'exige...

D'un autre côté, comme celà a déjà été évoqué, à 1500 €, en occasion, tu changes de monde...question de point de vue :o
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:34

Bonsoir,
1500e d'occas, pourquoi pas, mais quoi??? :-?
J'aime beaucoup les audio analogue.. et avec mon PRIMA CD.. czla pourait sortir un bon p'tit équilibre!
Quoi d'autre.. ADVANCE? on ne m'en a pas dit que du bien.. :oops:
Gros ROTEL? :-?
Help! :mdr:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:36

Y a un etalon origo dans les pa 1600€ et des bananes et c'est un autre monde que le duo 2.0, que j'ai possede.

La difference est enorme a tous point de vue.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Mai 2007 7:40

sryt a écrit:Bonsoir,
1500e d'occas, pourquoi pas, mais quoi??? :-?
J'aime beaucoup les audio analogue.. et avec mon PRIMA CD.. czla pourait sortir un bon p'tit équilibre!
Quoi d'autre.. ADVANCE? on ne m'en a pas dit que du bien.. :oops:
Gros ROTEL? :-?
Help! :mdr:
sryt


Accuphase, Adcom, Electrocompaniet, macintosh....Voilà quelques pistes..... ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mai 2007 20:46

Merci à tous pour votre aide...
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:19

as-tu trouvé quelque chose?
crevette
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:59
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:23

Bonjour,
Je cherche encore et met un peu de sous de côté.. :-? Des personnes prétendent qu"un ampli reste un ampli... linéaire dans tous les cas de 20 à 20000hz.. :(
Il pensent qu'il est bien plus judicieux de mettre de l'argent dans les HP que pour l'ampli... j'étudie aussi cette hypothèse :oops:
Effectiv'ment tu peux mettre tout l'or du monde dans ton ampli.. si les hp sont "crados".. on pisse dans un violon!
Audio analogue puissant d'environ 2*100w, mais il faut voir sur le site de chez eux, s'il en existe pas un..
Voilà pour les nouvelles :lol:
sryt
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:30

sryt a écrit:Bonsoir à tous,
Question évidente pour certains, plus complexe pour moi... je ne sais vers quel ampli m'orienter pour upgrader mon système. :-?
Sur toulouse j'ai vu du Audreal, mais uniquement le 1.0.. Le 2.0 semble être plus HDG et logiquement plus performant que mon NAD 372..
Qu' en pensez vous? :)
sryt


j'ai eu les deux....mais pas avec les mêmes enceintes...car, en fait, ce sont deux excellents amplis dans des styles assez différents..à la louche...le nad est plus doux, plus soft..l'audreal est plus Dynamique et charpenté :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:59

sryt a écrit:Bonjour,
Je cherche encore et met un peu de sous de côté.. :-? Des personnes prétendent qu"un ampli reste un ampli... linéaire dans tous les cas de 20 à 20000hz.. :(
Il pensent qu'il est bien plus judicieux de mettre de l'argent dans les HP que pour l'ampli... j'étudie aussi cette hypothèse :oops:
Effectiv'ment tu peux mettre tout l'or du monde dans ton ampli.. si les hp sont "crados".. on pisse dans un violon!
Audio analogue puissant d'environ 2*100w, mais il faut voir sur le site de chez eux, s'il en existe pas un..
Voilà pour les nouvelles :lol:
sryt


Concernant la qualité des HP par rapport à celle de l'ampli, on peut aussi inverser la proposition : que vaudraient les meilleures enceintes du monde drivées par un ampli pourri ?
Un système est un tout qui doit rester cohérent. on peut éventuellement miser davantage sur les enceintes ou sur l'ampli selon les circonstances, notament si on a le projet de rééqulibrer la balance plus tard. Ceux qui t'ont conseillé considèrent a priori qu'un ampli c'est "un fil droit avec du gain" selon l'expression consacrée dans le jargon de l'audio, mais l'expérience nous dit bien que les choses ne sont pas aussi simples... les concepteurs d'amplis connaissent trop bien ce genre de discours, et le temps qu'ils passent à élaborer des amplis dignes de ce nom est suffisament édifiant sur la question.

Reste l'équlilibre tonal entre les deux maillons (sans même parler de la source) et en fait c'est bien l'objet de ta recherche. Très franchement, la seule méthode qui me paraît sensée c'est de prendre rendez-vous chez les revendeurs et d'y aller avec tes enceintes. Sinon, l'idéal c'est de te faire prêter l'ampli contre chèque de caution. On pourra bien te donner tous les conseils du monde pour le choix de ton ampli, que ce soit sur le forum ou ailleurs, ton système doit être fait pour tes oreilles et la seule façon de choisir un ampli en rapport à des enceintes qu'on possède déjà (et q'uon ne veut pas changer) c'est de les associer et d'écouter ce que cela donne, si tu y trouves l'équilibre et le plaisir musical que tu en attends, c'est tout bon !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message