Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1387 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 06 Mai 2007 10:53

quelqu'un a t il eu l'occasion comparer les duettes avec les 802D?
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2007 11:36

armagh a écrit:quelqu'un a t il eu l'occasion comparer les duettes avec les 802D?
Comparer de grosses colonnes avec des biblios ? C'est particulier comme demande.

Si tu as la place et l'accord du waf tu prends des grosses colonnes, 802D ou autres.

Les colonettes ou les biblios c'est toujours un compromis lié a des nécessités extra hifistes.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:34

Emm a écrit:
angus2 a écrit:Le temps a passé et le ver dans le fruit à fait son oeuvre, rongeant lentement mais surement mes faibles résistances.

Tant va la cruche à l'eau qu'a la fin Perrette tombe dans le lait, j'ai fini par craquer et passer commande à un magasin de fort triste réputation d'une paire de magnifiques Duettes.

Le choix de la couleur des susdites, "desert silver", montre encore une fois si besoin était le raffinement et le sens du goût exceptionnel du commanditaire. Nous laisserons les "rouges ferrari" et autres originalités aux bretons à l'ouïe suspecte.

Que vous dire de plus ? Pas grand chose immédiatement car bien qu'elles viennent d'arriver chez Ronan je ne devrais pas les récupérer avant fin juin ou j'aurais un peu plus de temps pour m'en occuper. Ça va en effet être du sport de leur faire une petite place chez nous.


Une photo des vedettes dans la teinte adéquate pour ceux qui ont de bons yeux.
Image


Félicitations pour cet achat passion ! Bonnes écoutes par avance.

Tu vas amplifier tes nouveaux joujous avec quoi ?

Emmanuel
Tout reste à faire sur l'amplification.

Ça sera plus simple que pour toi, les duettes sont tout de même moins gourmandes que les Puppys. :wink:

Il y a bien sûr le VS110 qui me tente bien.

J'ai essayé le VS55 hier, qui est censé avoir une sonorité proche, grosse déception mais peut être un manque de rodage puisque l'appareil vient d'arriver et qu'apparement il n'a pas tourné.
Je réitérerai dans quelques temps mais il faudra vraiment une vrai progression pour approcher la plénitude que l'on obtient avec le 110.

J'ai essayé avec mon Lavardin mais je perd la chaleur de timbres qui me plait tant dans l'ensemble Duette/VS110.

Anecdotiquement j'avais aussi essayé le ref 110, grand frère du vs110 et je préfére encore ce dernier malgré la différence de tarif, le ref 110 est un peu plus droit à priori.

Même chose avec des modèles McIntosh et Accuphase dont je n'ai plus la référence en tête.

Disons que par rapport à ce qui trone chez Ronan le VS110 semble être ce qui me convient le mieux.

Il faut que j'essaye encore avec mon Tact, le coté un poil mat de ma version peut peut être leur réussir, par contre ça n'est pas la peine de songer à mon ensemble ProFet, il est plus raide que le Lavardin.

Pour ce que je retiens de ces écoutes, les Duettes n'ont pas besoin de puissance démentielle, le champ pourait être assez ouvert, mais si je ne veux pas perdre ce qui m'a attiré chez elles un bon petit tube me parait être la solution actuellement.

Je me rends compte aussi que ça n'est pas pour moi une question de niveau technique de l'ampli. Passé un certain seuil, la patine sonore et le rendu dynamique donnés par le constructeur prennent le pas sur les subtilités de précisions qu'il pourrait y avoir ou sur la réserve de puissance dont je n'ai pas l'usage.
Chez Ronan, hormis le VS55, des ampli écoutés le VS110 est le moins cher, parfois de trés loin, et c'est celui qui m'accroche le plus, même au sein de la même marque.

Un vs110 donc éventuellement bien qu'il ne soit quand même pas donné à mon gout ou un petit frère un poil plus abordable dans le même esprit.

Je risque bien de repartir sur le chemin des tubeux mais ce ne sera pas avant cet été.
Messieurs Cariou, JLB and co faites chauffer les fers à souder. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2007 12:45

fgero a écrit:Mais...que deviennent les superbes MC210
Elles restent en place, c'est bien ce qui pose problème. :oops:

Sinon rentrer deux biblios serait tout de même à ma portée sans devoir attendre des congés, même si les Duettes sont un peu plus volumineuses que la moyenne. :lol:

Je verrais à plus long terme comment se passe la cohabitation de tout ce beau monde.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:08

J'avais pas v qu'il y avait un sujet spécifique duette ici.

Donc un lien vers mon petit CR de leur écoute chez Ronan.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29843911&start=420
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:24

Feignant ! :mdr:
peter.pan a écrit:Salut à tous,

J'ai eu l'occasion d'aller écouter les WA Duette chez Ronan , et je dois dire que .....

Bon commençons par le début. Source accuphase, pre Kora, et bloc mono Rotel 1091, pour s'approcher de mon association KTR avec mes ear 1001.

Première approche : avec les S25 pour me les remettre en oreille dans l'accoustique du lieu, puis nous passons aux duettes.
Pour dire que c'est différent, çà l'est. Plus d'air, plus de transparence et d'espace, mais je trouve que c'est un peu remontant, voir une pincé d'acidité, un son qui manque de consistance. La voix de Monserrat Figueras ne passe pas du tout. Bref beaucoup de qualité mais ce défaut est rédibitoire sur cette association. On dirait que le bas médium est absent. Je suis assez surpris par le rendu de ces rotel qui sont malgré tout fort proches (voir identiques) techniquement de mes 1001.

On en discute, et on me propose de remplacer les Rotel par l'AR VS 110. Il faut quelques grosses minutes pour faire chauffer la bête et on se remet au travail (quoi ? :roll: ).

Ah mais là on a changer de monde. Plus aucune trace d'agressivité, les timbres retrouvent leur couleur, et leur naturel. Et on a bien sur gardé toutes les autres qualités.
Pas la peine de multilié les superlatifs, c'est fabuleux de naturel, un point c'est tout.
La musique rempli l'espace et les enceintes disparaissent totalement.

Mais j'étais également content de moi, car finalement je retrouvais au niveau des timbres, quelque chose d'assez proche de ce que j'obtiens chez moi avec les S25, le KTR et les ear 1001. Mais pas l'aération et la transparence extrême que l'on a avec les duettes

Le prix des duettes est aussi (malheureusement) fabuleux ! :mdr:
Et je comprends que certains (fortunés) aient déjà craqué pour ces merveilles. Tant mieux car on en retrouvera certainement d'occase d'ici quelques temps. :lol:

Alors allez les écouter, juste pour le plaisir des oreilles.
:lol:

On est repassé sur les S25, et ou là là !
Bon ben oui c'est différent quoi !:mdr:

A+
Jacques

Chris. ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:28

angus2 a écrit:
fgero a écrit:Mais...que deviennent les superbes MC210
Elles restent en place, c'est bien ce qui pose problème. :oops:

Sinon rentrer deux biblios serait tout de même à ma portée sans devoir attendre des congés, même si les Duettes sont un peu plus volumineuses que la moyenne. :lol:

Je verrais à plus long terme comment se passe la cohabitation de tout ce beau monde.


Félicitations pour ton acquisition, donc c'est avec AR que le rendu est le plus satisfaisant.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2007 14:05

PAT 94 a écrit:Félicitations pour ton acquisition, donc c'est avec AR que le rendu est le plus satisfaisant.
pour le moment et pour moi, ça limite. :lol:

Je suis retourné tater le terrain hier et j'ai eu pas mal de surprises en jouant sur les pré amplis.
Mes convictions sur qui fait quoi entre l'ampli VS110 et le pré LS17 sont oubliées.
Seul certitude restante, l'ensemble me plait toujours. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 15:49

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:Félicitations pour ton acquisition, donc c'est avec AR que le rendu est le plus satisfaisant.
pour le moment et pour moi, ça limite. :lol:

Je suis retourné tater le terrain hier et j'ai eu pas mal de surprises en jouant sur les pré amplis.
Mes convictions sur qui fait quoi entre l'ampli VS110 et le pré LS17 sont oubliées.
Seul certitude restante, l'ensemble me plait toujours. :mdr:


C'est-à-dire?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Juin 2007 16:17

PAT 94 a écrit:C'est-à-dire?
Je pensais (sans avoir jamais vraiment vérifier en y réfléchissant aprés coup, je me demande d'ou venait cette idée préconçue) que le LS17 était assez transparent et que c'était le VS110 qui faisait toute le boulot concernant l'esthétique sonore qui me plait dans cet ensemble.
Le VS110 y est bien sûr pour une bonne part, comme je m'en étais rendu compte en jouant sur les amplis mais hier j'ai joué un peu sur les pré et je me suis rendu compte que le LS17 faisait aussi sa part de boulot.
L'heure de la fermeture est arrivé avant que je puisse creuser intensivement la question mais ça m'a suffisament interpellé pour que ce sujet passe en tête des thémes de mes écoutes prochaines.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 16:23

D'où l'idée de mettre un excellent préamp "traditionnel" (qui va coûter une belle somme) avec des amplis en classe D (pas des Ice-power tant qu'à faire) qui eux sont excellents en tenue et généralement pas excessifs en prix.

Bon moi je dis ça mais...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:16

van.alstine a écrit:D'où l'idée de mettre un excellent préamp "traditionnel" (qui va coûter une belle somme) avec des amplis en classe D


Idée qui revient trop souvent pour ne pas tenir au moins un peu la route 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:27

expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:D'où l'idée de mettre un excellent préamp "traditionnel" (qui va coûter une belle somme) avec des amplis en classe D


Idée qui revient trop souvent pour ne pas tenir au moins un peu la route 8) :wink:


Et qui fait son petit bonhomme de chemin dans ma tete :wink: quoique je tenterais bien l'association avec un préamp numérique :idee:
A essayer dès demain si possible :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:28

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est-à-dire?
Je pensais (sans avoir jamais vraiment vérifier en y réfléchissant aprés coup, je me demande d'ou venait cette idée préconçue) que le LS17 était assez transparent et que c'était le VS110 qui faisait toute le boulot concernant l'esthétique sonore qui me plait dans cet ensemble.
Le VS110 y est bien sûr pour une bonne part, comme je m'en étais rendu compte en jouant sur les amplis mais hier j'ai joué un peu sur les pré et je me suis rendu compte que le LS17 faisait aussi sa part de boulot.
L'heure de la fermeture est arrivé avant que je puisse creuser intensivement la question mais ça m'a suffisament interpellé pour que ce sujet passe en tête des thémes de mes écoutes prochaines.


Tu as essayé le HD220 ARC (en comparaison avec le VS110) ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2007 18:54

Goan a écrit:
expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:D'où l'idée de mettre un excellent préamp "traditionnel" (qui va coûter une belle somme) avec des amplis en classe D


Idée qui revient trop souvent pour ne pas tenir au moins un peu la route 8) :wink:


Et qui fait son petit bonhomme de chemin dans ma tete :wink: quoique je tenterais bien l'association avec un préamp numérique :idee:
A essayer dès demain si possible :mdr:


Dans quelle config ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message