Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

ATTENTION banissement pour les consoles flashés

Message » 21 Mai 2007 20:16

Oui, l'école speedking, je n'ai jamais pu m'y faire... et plutôt fragiles effectivement ! D'ailleurs les manettes xbox sont plutôt robustes je trouve (je me souviens avoir généreusement latté sur le sol celle de la "1", pas de soucis)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:31

Oulah!! Ca me rappelle des souvenirs tout ça.... lol... J'en ai explosé des speekings moi aussi... il m'en restait d'ailleurs deux en pas trop mauvais état qui ont fait la joie d'un collectionneur y a pas longtemps de ça....

Personne a joué à "Bounty Bob Strikes Back" en son temps... j'étais tout petit mais dans mes souvenirs c'était pas piqué des hannetons non plus..

Et puis bien sûr, sur SNES, l'incontournable "THE ADAMS FAMILY II: PUGSLEY'S REVENGE" que certains magazines ont qualifié de jeu de plateforme le plus dur du monde, lol...

Mais on s'éloigne du sujet initial... désolé... je me retire....
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:34

Et puis bien sûr, sur SNES, l'incontournable "THE ADAMS FAMILY II: PUGSLEY'S REVENGE" que certains magasines ont qualifié de jeu de plateforme le plus dur du monde, lol...
J'allais le dire (le titre exact est Pugsley's Scavenger Hunt)
Je n'arrivais pas à dépasser la moitié du jeu, sans aide.
J'ai pu le finir grâce à l'action replay (invincibilité et vies infinies) et j'ai pu constater qu'il était d'une difficulté incommensurable.
Dommage pour un jeu dont la réalisation était très bonne, utilisant bien les effets de transparence de la console et ses millions de couleurs (heu... 256 en fait! :lol: ).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Mai 2007 21:28

Ohm ciné a écrit:shadow of the beast (aaAhh dire que ce jeu (un des plus beaux avec battle squadron) a été réalisé par seulement deux personnes, avec en plus la musique de david wittaker) était difficile, mais ça restait une sinécure face aux rick dangerous (rappelez-vous son cri stressant en cas de perte), nébulus, éliminator, etc.. ces deux derniers restant les plus hard, même en vies infinies... mais heureusement à l'époque, on pouvait sortir dans le jardin exprimer toute sa colère à base de lancers de manettes sur le mur : elles étaient solides, elles (enfin les grosses atari noires avec le bouton orange).

T'es sûr pour shadow, 2 personnes ??...ça me semble bien peu pour un tel jeu. D'une beauté hallucinante pour l'époque avec ses scrollings différentiels...et que dire de ses musiques :P inoubliables...un vrai Hit, c'est sûr, mais d'une difficulté assez frustrante, il faut bien le reconnaître. Je n'ai jamais eu le courage de le finir :lol: ...puis un jour je suis tombé sur une version avec les vies infinies et j'ai enfin pu me rendre compte de la difficulté réelle ainsi que de la longueur du jeu..c'était pas du vol, mais trop dûr pour moi :-? .
Sinon pour ce qui est des manettes, je me souviens en avoir cassé pas mal jusqu'à ce que je m'achète la PRO 5000 8) ...vraiment le top de l'époque, tout simplement incassable, d'ailleurs je l'ai encore, elle est quelque part dans le grenier avec mon Amiga 500.
Enfin bon, je sais que tout ça est HS mais ça fait bien plaisir de se remémorer le bon vieux temps :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:35

Oui, un programmeur et un graphiste (Reflections) qui ont fait le jeu dans leur coin, surpassant alors en tout point les meilleures équipes de développement de la planète. Je me souviens que même les démo makers "underground"avaient tenté de l'imiter (notamment ses fameux multiscrollings en parallaxe, 13 je crois et ses sprites énormes) mais en vain tant ce jeu était programmé à la perfection. Psygnosis avait alors fait appel à Wittaker pour la musique tant ils étaient sûrs de détenir une perle rare.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:45

Alors qui a eu sa console de bannie du live ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2007 21:49

ProjectX, apidya, c"etait bien joli aussi (sur amiga off course :))


je cherche depuis tout a l'heure le titre d'un jeu qui m'impressionait graphiquement, il tenait sur plusieurs disquettes, et sa particularité, c'etait d'avoir des "sprites", personnages gigantesques... (?)


ps : une page speciale shadow of the beast...(attention tout de meme au choc de l'age, si vous gardez le souvenir d'un truc magnifique à pleurer) : perso, c'etait l'intro qui me scotchait.
http://mortal.shang.free.fr/pages/culte_beast.htm
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:12

Ce serait pas "it cames from the desert"? Avec une musique impressionnante de qualité?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:16

Dans ce lien je ne vois que deux screens de la version amiga, tout en bas. En effet celui du milieu sur les trois me semble être l'écran de game over du deuxième épisode.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:22

BennJ 57 a écrit:Alors qui a eu sa console de bannie du live ?

A vrai dire, J'ose pas rebrancher la mienne... :lol:
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Mai 2007 1:42

Ohm ciné a écrit:Ce serait pas "it cames from the desert"? Avec une musique impressionnante de qualité?



non, c'etait un truc en 5 ou 6 disquettes, un genre de beat'm up avec des personnages aussi haut que le moniteur, ou à peine moins...c'est simple, il n'y en a eu qu'un ,)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Mai 2007 2:15

Nobo a écrit:je cherche depuis tout a l'heure le titre d'un jeu qui m'impressionait graphiquement, il tenait sur plusieurs disquettes, et sa particularité, c'etait d'avoir des "sprites", personnages gigantesques... (?)

Body Blows ? Un jeu de combat par Team17.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:24

non, mais je devrais retrouver ca, dans ma boite de disquette ... je vous ferais signe.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:41

les gars vous etes HS TOTAL
vous pouvez cree un post special retro et console a charbon, jvous rassure jsuis un vieux et jai connu cette epoque :mdr:

d'apres certaines personnes le premier flashage avec la maj du novembre M$ a detecter et apres si entre temps on a changer de FW et mis la MAJ du mois de mai alors la c'eswt mort , et aussi la possibilité en meme temps que la console est detectée les backup au paravent.

ps: la periode des banissement continue :evil:
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 22 Mai 2007 12:44

Nobo a écrit:Moi j'etais plutot sur speedking...qui se cassaient impeccablement contre le mur.


Ah bah j'avais pas lu ce post :mdr: j'ai mis une photo de la manette sur le topic Atari/Amiga.

Pour revenir au sujet, la seule console que j'ai pucé, c'était la PS1. La PS2, je n'avais pas fait. Résultat, sur PS1 j'ai fini aucun jeu et sur PS2, tout ceux que j'avais :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme