Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dufflerouge, le touriste et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PAss Labs pré ampli X2.5 + ampli X150.5

Message » 21 Mai 2007 22:18

Bonjour,

Je suis en train de tester cet ensemble depuis 24 heures. Premières impressions, détails impressionnants, ouverture de la scène, basses profondes et tenues.
Par contre je trouve tout çà un peu "froid".
Je ne sais si c'est parce que , sortant de plusieurs années en amplification tube Audiomat ou Unison, mon oreille est habituée à plus de "rondeur" ou bien si celà ne vient pas des cables de liaison préampli-ampli qui sont de très bas de gamme.

Si certains connaissent bien cette configuration, merci d'avance de leur réponse.

A+
Dernière édition par Tabra le 22 Mai 2007 8:27, édité 1 fois.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:31

Salut, tu es en liaison RCA avec l'esprit entre l'ampli et le préamp ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Mai 2007 23:47

Bonjour Tabra,
pour moi qui suit abitué à des électroniques plutot claires et dégraissés, je trouve les Pass plutot dans la catégorie chaud, mais il vrai sans excès, c'est plus un trait de caractère qu'un vraie penchant, ta remarque quand à tes électroniques actueles est probablement fondé.
Les amplis en classe A de chez Pass sont plus chaud que les classe AB comme le X150.5.
Je ne connais pas bien le cable Esprit que tu utilise, je ne peux donc te donner d'avis sur le sujet, toujours est il qu'il me semble interessant d'essayer d'autres cables histoire d'etre sur de la réel valeur que tu adjugera à ces appareils :wink:

Edit : d'après ma petite expérience avec Pass, ils semblent préférer les liaisons symétrique
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Mai 2007 8:25

van.alstine a écrit:Salut, tu es en liaison RCA avec l'esprit entre l'ampli et le préamp ?

@ + :wink:


Le structura 3 raccorde mon convertisseur Maestro au pré ampli. Entre le préampli et l'ampli, je suis en RCA avec un cable basique.
Tabra
 
Messages: 150
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:22
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2007 10:55

Tabra a écrit:
van.alstine a écrit:Salut, tu es en liaison RCA avec l'esprit entre l'ampli et le préamp ?

@ + :wink:


Le structura 3 raccorde mon convertisseur Maestro au pré ampli. Entre le préampli et l'ampli, je suis en RCA avec un cable basique.


Il faut essayer avec un bon cable XLR entre les deux Pass et l'idéal serait d'être aussi en XLR depuis le converto s'il le permet.
Dans mon souvenir les Esprit sont assez "raides" et s'accomodent bien d'électroniques un peu rondes justement, mais des Pass méritent vraiment d'être jugés avec ce qui leur convient.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message