Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Horus, methodman, moglo, Newjack910, oliveetsese, Pascal_2, taxchim et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

voix central sur hp avant droit gauche

Message » 22 Mai 2007 12:47

salut à tous,
je me serait bien laissé tenté par les Atohm furtive
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=10

pour preserver une belle harmonie visuel je ne voudrais mettre que deux enceintes de chaque coté de mon tv. dans ce cas est il possible de balancer la voix centrale sur les deux hp avant ?
je pense en plus que ce serait peut etre mieux en creant moins de directivité des voix.

au passage si vous savez ou on peux les ecouter.

j'ai mis dans la section ampli je ne sais pas trop si ca va aller mais bon....
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 13:19

Salut

Bien sûr que tu peux te passer d'une centrale. Il suffit que tu declares la centrale en "off" dans les parametres de configuration de ton ampli HC et le canal destiné a la centrale sera directement basculé vers les frontales.
Dans des config où les frontales sont deja proche de l'ecran cela n'est pas genant.

claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2007 14:05

houlà, alors je suis vraiment un boulet, j'avais vraiment pas pensé à ca. sinon niveau rendu ca donne quoi ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 22 Mai 2007 14:42

Le rendu?... ça depend des gouts

c'est un sujet qui a été plusieurs fois abordé sur le forum.
Par exemple ce post initié par J.P.G. :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=centrale

En résumé la centrale restitue une (tres) grande partie du signal audio d'un film (70%?)
Il ne faut donc pas négliger la centrale par rapport aux autres enceintes sinon on risque de percevoir la difference (manque de cohérence) entre les frontales et la centrale.
Une bonne centrale dans un systeme homogène, bien equilibré et bien réglé ça fonctionne superbement et la centrale n'est pas localisable sur les effets droite/gauche.
par contre une centrale trop petite, sans cohérence avec les frontales (marque, type HP...etc.), mal réglée etc.. est trop localisable et dénature les bandes son en 5.1.

Pour ma part, bien que ayant fait des essais, je suis resté sans centrale et cela me convient tres bien. peut etre que, lorsque j'acheterais des frontales dignes de ce nom ( :mdr: ), je prendrai la centrale associée.


claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2007 15:29

C'est clair qu'il ne faut pas négliger la voie centrale. Donc il ne faut pas faire ce que l'on fait parfois avec les surround : mettre une enceinte pas trop cohérente avec les frontales. Dans le cas des surrounds, c'est pas l'idéal mais ce n'est pas si grave. Pour une centrale, c'est vraiment à éviter. Donc, il vaut mieux carément ne pas mettre de centrale que d'en mettre une différente, riquiqui ou mal placée.

Tout ça tu pourras le lire ça et là sur ce forum. Oui mais... sauf que... ici j'ai quand même un doute : on va confier à deux minis enceintes le traitement des 3 voies principales ! Il faut vraiment que la zone H-C soit très réduite pour que cela fonctionne bien. AMHA, ce type d'enceinte est plutôt à réserver en surround quand on souhaite des enceintes discrètes (moi, j'ai des vrais biblios à l'arrière) ; pourquoi pas en mettre 3 à l'avant si la zone est réduite et que ce choix d'une enceinte discrète permet d'en mettre 3 identiques. Mais se contenter de 2, c'est peut-être vraiment minimaliste, non ? :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message