Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

Duntech Sovereign : CR inside

Message » 25 Avr 2007 16:24

Non, ce sont des charges closes, ce qui les rends assez faciles à placées et mettre en oeuvre :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Mai 2007 14:40

Livraison des Sovereign 2001 le 23 Mai 2007 !!!!

A 14h00 :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 11 Mai 2007 15:44

Wenceslass a écrit:Livraison des Sovereign 2001 le 23 Mai 2007 !!!!

A 14h00 :P


CR le 23 mai 2007 à 17h00 :P :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:35

Wenceslass a écrit:Livraison des Sovereign 2001 le 23 Mai 2007 !!!!

A 14h00 :P


Cool! Faudra que tu postes ton CR ici aussi... et plein de photos! :wink:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:36

Nous sommes impatients :D

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 11 Mai 2007 17:55

van.alstine a écrit:Nous sommes impatients :D

@ + :wink:


Plus que 12 jours :P :P :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Mai 2007 22:28

Plus que 6 jours...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 19 Mai 2007 10:43

On approche, encore 4 jours !!

Et les HP de remplacement seront là lundi normallement 8)
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

duntech

Message » 21 Mai 2007 10:16

bonjour je profite de ce post pour vous poser une question. il y a sue ebay une paire de duntech marquis de 1993 a 1500 euros. est ce une bonne affaire? quel serait le cout d un eventuel raffraichissement des hp qui ne sont plus tt jeunes?merci a vous.
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:07

Bonjour !

Alors les MArquis, c'est le "petit" modèle de la gamme Classic de Duntech, qui va de la Marquis à la Sovereign, en passant par la prince et la princess.

Totu d'abord il n'y aura pas obligatoirement de probleme de HP dessus. Sur la Soveriegn, c'était lié à l'utilisation d'un matériaux "biodégradable" au niveau du débattement.

Les HP de la Marquis n'utilise peut-être pas ce type de matériaux ?

Sinon, niveau performances, je ne connais pas la Marquis. J'ai écouté les Princess, et ça marche vraiment bien. C4est une écoute trés trés équilibrée.

Pour les MArquis, j'aurais tendance à dire qu'elles font "pareil mais moins" :mdr:

Je vais demandé à un ami à moi (celui qui possède les Princess), car il connait les Marquis et il est de bon conseil.

Je vous fait savoir sa réponse ensuite :wink:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:08

A titre indicatif, les 4 boomers des Sovereign m'on couté 1520 euros frais de port inclus (en provenance d'australie).

Mais ce sont de gros HP dynaudio. Sur les Marquis, ils sont certainement moins cher.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:00

merci pour tes precisions.j hesite quand meme a faire cet achat en aveugle .le vendeur a l air tres reglo vu qu il conseille une ecoute avec mon ampli ... mais il est geographiquement tres loin de moi. merci pour ta reponse et bon plaisir avec tes monstres...
bdoc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 26 Oct 2004 9:18
  • offline

duntech sovereign

Message » 22 Mai 2007 14:31

j'ai écouté au Royaume-uni les "princess, il y a plus de 16 ans, mes oreilles n'étaient pas éduquées et je ne voyais en face de moi que des enceintes "timides" (peut-être mal alimentées à ce moment "T").

En revanche, il y a 9 ans, toujours au royaume-uni, la marque DUNTECH dispararaissait pour laisser place à DUNLAVY ( père fondateur, john.D) avec notamment le modèle ALETHA qui malgré son gabarit se faisait oublier en terme d'encombrement mais pas en terme de PLAN SONORE 3D et plus si affinités !

Si les possesseurs de la marque A.T.C confessent que la résolution, la perfection ou la signature sonore de la "Maison ATC" est la plus aboutie au niveau mondial malheureusement le choix des éléments doit l'être tout autant contrairement à DUNLAVY (modèles passifs) et non DUNTECH (haut-parleurs Dynaudio le plus souvent) où le confort d'écoute est beaucoup plus accessible dans tous les sens du terme.

Faites l'expérience sur la SC2, SC3, par exemple, vous serez surpris de constater par vous même que si le budget était à votre portée ou si il l'est, vous vous jetteriez dessus.

Personnellement, le modèle ALETHA ou son cousin CANTATA sont des enceintes magiques en terme de reproduction sonore. Même dans une pièce de 25 m2 !!

Je m'excuse pour ce "trip inutile dans ce chapitre mais j'avais besoin de m'exprimer.
giop
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:43
Localisation: idf
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:16

:P

Me voici me voila.

Hors donc ce matin je suis partit de bonne heure à Paris, afin d'y prendre possession des Sovereign 2001... départ à 07h00 !!

Image

Le camion avec monte charge à l'arrière, capable de lever 500 kilog.


PS : oui il y aura des photos de tout, certains l'on réclamé !! :mdr:


Alors arrivée sur Paris vers 10h15, et aussitot chez Monsieur L. (c'est facile c'est tout pret).

La, je vois les caisses... mon dieux !!

Image

Image

Ben c'est pas tout p'tit !!

Donc on commence par une session de montage des nouveaux HP de grave. Voici deux photo, on se rends bien compte sur la deuxieme de la taille des enceintes par rapport à une personne "normale" :

Image

Image



Ensuite, on sort les caisses dehors... et on bascule une enceinte sur une planche à roulettes comme ceci :

Image


Là, on commence à dévisser le pied, comme prévu... mais la probleme, alors que les huits visses sont enlevées, le pied refuse de bouger. On va même taper un peu : rien. Autant filler des coup de pied dans un bloc de béton... en fait, on comprends rapidement que le pied est aussi vissé de l'intérieur de l'enceinte. Le problème, c'est qu'il faudrait décoller la mousse intérieur pour accéder aux boulons, et hors de question pour l'instant. Comme pour l'instant, il ne s'agit pas d'un déménagement international, on décide de les emballer "tel quel". Aprés tout, tant que l'on maintient les caisses horizontales, ça ne craind rien :

Image


Hop, on part pour mettre ça dans le camion. Je vous passe les détails qui consistes à garer le camion tout proche dans une ruelle parisienne trés passante, à proximité d'un concessionnaire Chevrolet... donc plen de pick-up et de corvette partout, un vrai casse-tête :scratch:

Pour vous donner une idée du poids des caisses, je me tenez à une des extrêmités d'une des caisses qui reposait en son centre sur la planche à roulettes. J'appuis de tout mon poids pour faire basculer la caisse (lui faire lever le nez en fait pour passer un obstacle). Notez que je pèse 150 kilog. Au moment ou elle redescend... ben je monte, et je me trouve gentiment suspendu à la caisse, à 15 cm du sol >< Là je me dis "C'est bien on va rire".

Mais en fait on s'est débrouillé comme des chefs, le monte charge a été salvateur...

Une fois ceci remballé, petit resto et je reprends la route !!!!

Voila, elles sont donc dans le camion, les déménageurs viennent demain les monter !! Et demain aprés-midi : musique !!!


Avant de partir, je vous offre quelques photos de l'auditorium de Monsieur L (un peu en désordre, du aux caisses et tout) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Beaucoup de jolies choses ici ^^

Message un peu court ce soir, mais un peu crever, vous me pardonnerez :oops:

Les JBL S9800 que vous voyez, je les ais écoutées le premier soir que je suis venu...
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:21

Superbe, bravo pour les photos, on y était (les colis à porter en moins :mdr: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message