Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Topic Forza 2

Message » 22 Mai 2007 13:47

FGO a écrit:
jujulolo a écrit:ne serait ce que les gran turismo sur PS2, si tu desactives les aides à la conduite ca devient beaucoup plus dur (sur les grosses voitures en tout cas...), en particuleir le nurbergring (je hais ce circuit :evil: :mdr: )


le pb des gt jusqu'au 4 c'etait que l'on pouvait couper les virage sur l'herbe comme qui rigole :roll:sur forza meme avec les aide ca pardonne peu

Je place de gros espoir en GT5 apres le reportage du TURBO ce WE j'espere que l'on ne sera pas deçu notament avec le gros boulot de scannerisation des intérieures :wink:

FGO


Pour moi le fait de pouvoir couper l'herbe, de "rebondir" sur les glissiere et de s'appuyer sur les concurents c'etait pas trop un problème mais plutot une "aide a la conduite" :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mai 2007 15:29

kilekon :mdr:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:37

on a recu la version finale de forza2, un gars de l'équipe est en train d'y jouer pour faire le test :wink:
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 22 Mai 2007 19:05

jujulolo a écrit:
FGO a écrit:
jujulolo a écrit:ne serait ce que les gran turismo sur PS2, si tu desactives les aides à la conduite ca devient beaucoup plus dur (sur les grosses voitures en tout cas...), en particuleir le nurbergring (je hais ce circuit :evil: :mdr: )


le pb des gt jusqu'au 4 c'etait que l'on pouvait couper les virage sur l'herbe comme qui rigole :roll:sur forza meme avec les aide ca pardonne peu

Je place de gros espoir en GT5 apres le reportage du TURBO ce WE j'espere que l'on ne sera pas deçu notament avec le gros boulot de scannerisation des intérieures :wink:

FGO


Pour moi le fait de pouvoir couper l'herbe, de "rebondir" sur les glissiere et de s'appuyer sur les concurents c'etait pas trop un problème mais plutot une "aide a la conduite" :mdr:


Toi aussi tu est adepte du "pousses toi de la que j'm'y mette" (copyright FL78) :mdr:
Bese
 
Messages: 593
Inscription Forum: 12 Juil 2006 15:10
Localisation: Lorraine, GT Bese57
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:35

portenawak a écrit:on a recu la version finale de forza2, un gars de l'équipe est en train d'y jouer pour faire le test :wink:


tu en a trop dit ou pas assez :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:45

portenawak a écrit:on a recu la version finale de forza2, un gars de l'équipe est en train d'y jouer pour faire le test :wink:


reviens vite nous faire des commentaires sur les autres aspects du jeu :
gestion des championnats, grahismes sur des circuits qui "valent le coup", amélioration graphique par rapport à la démo, s'il y a lieu d'être...etc... (surtout des commentaires sur l'aliasing du toit et aileron)

J'avais une autre remarque sur le jeu :
j'aimais bien dans le Forza 1 quand les disques de freins rougissaient, ça arrivait rarement sur des caisses normales, mais ça arrivait. Là dans forza2, dès le premier freinage, le disque rougit à mort, ce qui est pour le moins étonnant et pas réaliste du tout. J'ai pas fait gaffe quand j'ai conduit la BMW, mais sur les deux dernieres classes, ça rougit tout de suite, et c'est un rouge "très rouge", on a l'impression que ça va faire fondre la jante tellement c'est rouge
bobby.bobby2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 01 Fév 2007 10:58
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:00

Bese a écrit:
jujulolo a écrit:
FGO a écrit:
jujulolo a écrit:ne serait ce que les gran turismo sur PS2, si tu desactives les aides à la conduite ca devient beaucoup plus dur (sur les grosses voitures en tout cas...), en particuleir le nurbergring (je hais ce circuit :evil: :mdr: )


le pb des gt jusqu'au 4 c'etait que l'on pouvait couper les virage sur l'herbe comme qui rigole :roll:sur forza meme avec les aide ca pardonne peu

Je place de gros espoir en GT5 apres le reportage du TURBO ce WE j'espere que l'on ne sera pas deçu notament avec le gros boulot de scannerisation des intérieures :wink:

FGO


Pour moi le fait de pouvoir couper l'herbe, de "rebondir" sur les glissiere et de s'appuyer sur les concurents c'etait pas trop un problème mais plutot une "aide a la conduite" :mdr:


Toi aussi tu est adepte du "pousses toi de la que j'm'y mette" (copyright FL78) :mdr:


Ben j'ai tres peu joué on-line aux jeux de voitures, (je suis pas un grand fan de PGR3). Mais j'avoue que si vous etes plusieurs dans le "clan HCFR" a prendre forza 2 je le prendrai aussi (bien que la demo mais pas enchanté) pour qu'on puisse se rentrer dedans les vendredi soir :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:21

Alors, cet essai de la version définitive :cry: ?

Pour ce qui est du pack FM2 + volant, je l'ai trouvé à 166 €.
Est-il possible de grapiller encore quelques zeuros ?
sidurm
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:48

jujulolo a écrit: pour qu'on puisse se rentrer dedans les vendredi soir :mdr:


tu veux inviter le Winch :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:38

ça y est j'ai enfin téléchargé la démo (non sans mal) ! :mdr:

Toute aide à la conduite enlevée, j'ai trouvé le réalisme très bon ! ;) Ah la Ferrari 430 ou la Dodge... :D

Par contre je retrouve d'autres bizarreries de comportement sur d'autres voitures (je sais plus lesquelles faudra que je rejoue) ou un simple virage à 120 qui passe tranquille avec les autres la fait partir comme une savonette dans une baignoire !

Je le redis je ne vois pas l'intérêt de proposer autant de voitures... Et quelque part je pense que le problème vient de là : ils osnt obligés de pousser les différences de comportement pour que cela se remarque et du coup certaines caisses n'ont plus de comportement réaliste...

Dernière chose je ne vois pas l'intérêt de la catégorie A, enfin la première...

Bref, un poil d'aliasing OK mais c'est franchement pas rédhibitoire, et beaucoup de plaisir (quand on choisit une caisse au comportement réaliste) : je crois que je vais garder la 360 !!! 8)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:08

FGO a écrit:
portenawak a écrit:on a recu la version finale de forza2, un gars de l'équipe est en train d'y jouer pour faire le test :wink:


tu en a trop dit ou pas assez :lol:

FGO


C'est pour le buzzz :mdr:

bon j'ai eu mon pote au tél, il est emballé 8)
il reste un peu d'aliasing mais cela ne le derange pas, il joue à 2m de sa TV lcd de 82cm pour info

pleins de reglage des circuits magnifiques et tres detaillés
le nurburg est parait il semplide

voilà j'en sais pas plus (sur ce jeu en tout cas :mdr: )
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 23 Mai 2007 20:28

Et est-ce qu'on a une date de sortie ?

Chris, qui suit pas ! :oops: Ou de loin ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:00

le 8 juin

Va me falloir le pack avec le volant mon waf ve devenir limite :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:24

FGO a écrit:le 8 juin

Va me falloir le pack avec le volant mon waf ve devenir limite :lol:


FGO

Depuis le temps elle est blazée :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:47

Bon quelques tours de pistes hier soir... et quelques impressions...

1°) Trop facile ! :-? J'espère que l'intelligence artificielle et les capacités des concurrents seront plus élevées dans le jeu final, ou paramétrables, car là c'est trop facile on fini trop souvent la course premier ! (du moins quand la voiture a un comportement réaliste ! Ce qui est loin d'être le cas de tous les modèles ;))

2°) On rattrape aussi beaucoup trop vite les voitures, on a l'impression d'avoir une formule 1 parfois à côté des concurrents ! Là aussi j'espère que ce sera paramétrable...

3°) Dommage qu'une vue cokpit ne soit pas dispo car là on est soit au pare-choc, soit sur le capot, et après on est à l'extérieur ! :-? il me manque une vue au à partir du tableau de bord... Pas nécessaire de voir le volant, etc. mais juste qu'on sente mieux le mouvement de la voiture en étant positionné plus au milieu... Là encore la position de F355 Challenge était idéale...
Le MUST serait de pouvoir régler la position de la caméra exactement où l'on veut, du pare-choc au cokpit, en la reculant progressivement ! Mais pourquoi n'y pensent-ils pas ? Puisque tout est modélisé 3D, ce ne serait pas une complication que de le proposer il me semble...

4°) Revoir le comportement de certaines voitures, car il est absolument anormal de partir en dérapage à 100 km/h en seconde en tenant les gaz... :roll: L'une des plus réalistes me semble être - dans la catégorie B - la Ferrari ! La Porshe et la Viper sont pas mal aussi...
La TGR et la Mercedes de vraies savonettes ! :lol:
Quel est l'intérêt de faire ça ? :-?

5°) Les débris des accidents semblent rester plusieurs tours, durant les 3 tours de la démo en tout cas... Sera-ce le cas lors d'une course de 25 tours ? Idem pour les traces des pneus...

6°) Dommage que la vue caméra (joystic de droite) ne permette pas de regarder librement au lieu d'imposer quelques angles prédéfinis ! :roll:

7°) J'espère aussi que la météo sera variable... C'est la deuxième fois que j'y joue et hier j'ai eu un temps gris... Il ma semblé que la première fois il faisait un temps ensoleillé... Vous confirmez que la météo est aléatoire dans la démo ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message