Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Duntech Sovereign : CR inside

Message » 22 Mai 2007 19:23

la suite ! la suite !! 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:36

:o impressionifiant
J'aimerais effectivement pas les porter celles-là :mdr:

Euhh, monsieur L est revendeur ou il aime juste le matos et à du mal à se séparer de ses anciennes conquètes :mdr: y'a un paquet de belle pièce chez lui en tous cas :P
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 22 Mai 2007 19:37

Oui et vous n'avez pas tout vu :wink:

Et Monsieur L. est effectivement un professionnel.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 23 Mai 2007 6:53

en tout cas surperbe cr et quelle aventure Wenceslas :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:46

Salut Wens' :D

Question: comptes-tu conserver les emballages de tes enceintes? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:17

Coooool, ça commence à prendre forme alors!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:51

Coucou !!

Oui bien sur je les gardes les caisses : je les ai faites faire sur mesure.

Elles sont géniales, si on excepte ce probleme de pied ><

Mais cela sera résolut.

De plus, il est plus que probable que je déménage assez loin d'ici quelques mois, donc les caisses seront indispensables...
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:24

super merci pour tout ça :D :wink:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:28

Voila, c'est fait, elles sont là.

Elles sont installées et elles chantent depuis quelques heures déjà :P

En fait, cela s'est passé trés vite et trés bien. Les déménageurs sont super pro, soigneux, ils ont fait gaffe jusqu'au bout.

Par contre, les caisses ne pouvaient pas passer par la fenêtre, donc on a sortit les Duntech des caisses, puis on les a disposées directement sur le monte meuble, avec une sangle pour pas que ça bouge.

Les détails de l'opération :

1/ Le déballage d'une Sovereign
Image

2/ Installation sur le monte-meuble
Image

PS : je vous dis pas la tronche des passants ^^
Et mon voisin du dessous, enfin celui qui tient l'agence Europcar (juste sous ma salle à manger) : il est sortit et il regardez ça avec des yeux comme des billes.

3/ Réception à l'étage
Image

La j'ai quand même eu peur, quand ils virent la sangle et font pivoter la bête... j'ai tourné la tête je voulais pas voir ça ^^

4/ On redresse tout ça...
Image

5/ Et on installe dans la pièce d'écoute !!
Image

La on voit l'installation de la deuxième Sovereign.


Puis je règle les détails administratifs avec les déménageurs. Je leur propose une petite bière, je vais chercher de la 1664, mais je parveins pas à trouver mon décapsuleur. Là, l'un des démanageur dégaine immédiattement de sa poche un magnifique décapsuleur (dans un jeu de rôle, on dirait un "décapsuleur +1" :mdr: ) en me disant "Vous avez déjà vu un déménageur mourri de soif vous ^^". Trés drôle ^^


Donc ensuite, je vais raporter le camion à l'agence et je rentre brancher tout ça. Ce qui nous donne :

Image

Les borniers ^^ Avec la possibilité, sur le côté gauche, de les passer en actives :
Image

Une Sovereign 2001 de côté :
Image

Une autre pour le plaisir ^^
Image


Donc l'écoute.

Tout d'abord, je suis extrêmement content du résultat que j'obtiens dans une pièce de 20 m carrés avec de pareil bestiaux. Je l'avez compris lors de la première écoute à Paris : elles ne sont pas chiantes à mettre en oeuvre... au dela de l'aspect purement matériel du déménagement hein :mdr:

Alors là je peut vous dire que ça marche.... mais à un point...

Je suis encore trop le nez dedans pour faire un CR ultra détaillé, mais ça viendra.

Mais sachez que, avec ce que j'ai là, je vais devoir évoluer au niveau de mon lecteur laser. J'entrerais dans le détail plus tard.

En tout cas, ces enceintes sont chez moi pour longtemps. Un plaisir d'écoute inouïe. Le mariage avec Spectral est, comme attendu, fabuleux. C'est fait pour travailler ensemble...

C'est d'un équilibre, d'un naturel, d'une finesse... un degré d'analyse hallucinant.

C'est la première fois que je ne ressent aucune frustration. Je ne me dis jamais "tient c'est bien mais ça manque un peu de ça" ou "y a un peu trop de ci". La non, tout est à la place qu'il faut.

Le grave :shock: Mon dieu ce grave. Quand ça doit cogner en bas, ça cogne. Mais pour de vrai hein. Et alors avec une propreté... qui va encore se préciser quand les boomers seront rôdés !! Et alors c'est étonnant la qualité de ce grave dans une si petite pièce !! La charge close est vraiment une solution qui, si bien maitrisée, se défend !!

Sinon donc une limite au niveau de mon lecteur laser. Il est montant en haut. Je le savais, depuis longtemps, c'est connu sur ce modèle. Ben là, avec les Spectral qui ne touchent à rien, les câbles qui ne touchent à rien et les Duntech qui ne touche à rien, je retrouve c'est petite brillance à la sortie. Je m'y attendais, c'était fatal. C'est l'unique réserve que je pose sur mon système. On me l'avait dit : spectral + duntech, c'est une loupe, vous ne pouvez rien leur cacher. Si défaut il y a en amont, ça ressortira fatalement...

A si une autre : la pièce. Même si le résultat que j'obtiens scotcherais la plupart d'entre vous, l'image a un peu de mal à se construire comme il faut. Manque d'un peu de recul et d'espace.

Par contre, au niveau de l'image, quel gain par rapport aux Argentera !! Surtout sur la hauteur. Les chanteurs sont debouts, voila. Sauf s'il sont assis bien sur ^^

Alors je prends mon pied comme jamais. Mais surtout, ce qui me fascine le plus, c'est les derniers morceaux que j'ai écouté : des morceaux tout légers tout doux, des petites formations, une petite ballade de Yves Simon... autant sur des morceaux amples et dynamiques, les Sovereign impressionnent, autant sur ce type de petits morceaux intimistes, elles me fascinent, m'épate, me sidère. C'est d'une délicatesse, d'une finesse, d'une douceur, d'une beauté... et cela surprend d'autant que l'on voit sortir cela de deux monstres énormes, deux monolithes, et de les voir capable d'une telle poésie -car la ce n'est même plus de la musicalité, c'est de la poésie- c'est merveilleux.


Aucun mot ne peut vraiment retranscrire mon état d'esprit aujourd'hui.

Je suis tellement heureux d'avoir fait ce choix...mon couple Duntech + Spectral (je pose une réserve sur la platine) envois dans les choux tout ce que j'ai entendu jusqu'ici. Vous pouvez oubliés 800D + Classe hein. Là on est carrément ailleurs...


Alors sinon : VENEZ. Venez chez moi écouter cela si vous le pouvez un jour. N'hésitez surtout pas. Avec les réserves liées à la platine et à la pièce, vous découvrirez une écoute comme elle devrait, à mon goût, l'être en hifi : naturelle, équilibrée, dynamique et subtile.

Wenceslass content
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:35

Impressionnant cette installation d'enceinte :lol: .
Au fait ça pèse ???
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:39

175 kilog pièce :oops:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:49

Bravo! tu sembles réellement heureux de ton investissement et tu le communiques bien.
:wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:51

Si un jour je passe à St Lô... mais je ne sais pas pourquoi je passerais là bas, malheureusement! Superbe (début de) CR!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:00

@Wenceslass:

Superbe cr!!
Le meilleur c'est que l'on devine ton plaisr extrême et c'est tellement rare !

Bonnes écoutes et tiens nous au courant de ta découverte de leurs capacités.
Dernière édition par nidsee le 23 Mai 2007 22:15, édité 1 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:05

wow. scotchée par les bêtes et les CR. merci ;)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message