Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, retour1984 et 301 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée SCA74: bientôt la fin! nouvelles photos inside

Message » 05 Mai 2007 9:24

Alors quoi de neuf???

Tu en es ou avec tes peintures???Cela fait un moment qu'on ne te vois plus???
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 14:41

Hello,

Bientôt un update...avec des photos....

J'ai été assez pris par le boulot ces derniers temps, du coup pas de ponts ni congés dans nos contrées lointaines ;-)
Les peintures sont terminées, reste le plateau du bar à carreler et des finitions un peu partout dans l'ensemble de la salle :roll:

Samedi, électricité impatient que je suis je pense descendre le matériel Dimanche dans la salle et en profiter un peu :-)

A bientôt pour un update!
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 09 Mai 2007 19:26

Salut SCA74,

Je viens de découvrir ton TOPIC..........certe un peu tard, excuses moi :oops: :oops: :oops:

Tu vas nous faire une merveille........! ! !

C'est sûr ca va être une réussite totale.............j'en suis persuadé..............

La vague au plafond, .................. :lol: :lol: :lol: J ' A D O R E.............

Crois moi je vais suivre tout ca de très près..............je n'ai qu'un seul regret, je suis déjà en finalisation et je ne vais pas pouvoir copier toutes tes superbes idées........... :cry: :cry: :cry:

Bon courage et à + :wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:22

Salut,

Un petit détérrage de post après presque un mois le nez dans le guidon au boulot.
La peinture est finie, restent qq fintions à paufiner entre mur et plafond. Rouge/bordeaux + une partie couleur lin pour trancher et apporter un peu de luminosité (merci JPV9 ;-) )

On a également cablée toute l'élec y compris le tableau électrique dédié au sous-sol (13 modules quand même :-? )
Qq grosses frayeurs avec des tubes qui sont allés se cacher loin dans le plafond..il a fallu ruser pour les appâter ;-)
Le rack AV est cablé, j'en ai bien ch.... pour tirer les câbles HP mais tout est bien qui fini bien. Il faut encore que je termine la tablette coulissante et pivotante (au fait JPV9, tu as avancé?). J'ai revu mes attentes à la baisse, sachant que ce sera une tablette 'fixe' pour les amplis qui ne bougeront pas + une tablette coulissante/pivotante pour le préamp+sources. Je réduis ainsi les coût, les coulisses supportant une 100aine de kg étant vraiment trop chères.

Le molleton est posé sur le D-E et l'estrade terminé. Le tissu + écran arriveront après que tout soit terminé.

Je travaille en musique maintenant, je n'ai pas résisté à descendre mon matériel secondaire ;-)
Je pense que j'aurais encore un peu de travail sur l'acoustique mais j'attends de mettre les fauteuils et le sol (parquet + tapis) en place avant de revérifier et éventuellement traiter si nécéssaire. Mais c'est déjà pas mal du tout en l'état.

Qq photos, désolé pour la qualité mon APN est toujours HS....je négocie avec madame :wink:

le rack en cours de finition (j'ai câblé en provisoire pour profiter d'un peu de musique). Ca meuble bien des RS7 je trouve non? :mdr:
Image

qq photos du bar...ambiance colorée ...on aime ou pas mais nous, on apprécie :mdr:
Image
Image

l'avant (photo médiocre....) avec un écran confectionné à la sauvette pour vérifier que la taille d'écran correspondait bien à nos attentes....on confirme donc: 2,80m
Image

Pour la suite:
- finition de la tablette du bar (pose du carrelage),
- tablettes rack AV,
- pose du parquet
- tissu tendu + moquette estrade

encore un peu de boulot....mais le tout en musique maintenant, et c'est déjà bien cool ;-)

N'hésitez pas pour vos remarques
A+!
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:48

Salut,

Je pensais justement à ton topic :wink:

On aime ou on aime pas,et bien moi j'adore.
J'aurais aimé faire un jeu de lumière dans ma salle,mais en matière de lumiaire et leur placement......... :-? ..............je ne me débrouille pas trop bien.Ma salle est la deuxième,et je me suis encore planté sur les emplacements des sources lumineuses,alors si en plus je dois y ajouter des gouts en matière de couleur.............. :wink:

En tout cas toi,c'est très réussi,et pas encore fini en plus :D

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:06

saluta toi comme ditcricri on aime ou on aime pas pour ma par j'adore depuis tes debuts
tres bon chois de couleurs
j'ai bien vue c'est des rs 7 ? bien tres tres bon choix voila pourquoi JPV9 a mis son nez la dedans car il y avais du klipsch je le reconais bien la......
bon mais felicitation ca avance dans le bon meme tres tres bon sens................
j'adore........
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:12

Salut la dream team :wink:
Et oui du kilpsch dans ce post donc je mets le nez dedans comme tu dis nico :wink: Mais aussi de la qualité dans la confection de la salle, de la sympathie et de la "déconne" dans les interventions de SCA74, avec tout ça moi je ne peux pas résister...J'y mets mon grain de sel :mdr:.......Mais apparemment vous aussi :mdr: :wink:

Bon c'est l'heure du footing, je laisserai mes impressions tout à l'heure, mais comme l'ont dit mes compères.....J'ADOORREE!!!! :P :mdr:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2007 9:31

Footing????
T'es pas bien, tu vas te faire mal c'est mauvais pour la santé :mdr: :mdr:


Merci pour vos impressions, j'ai hâte de terminer maintenant...vous vous en doutez ;-)
La deadline est le 1er Juillet:
- mon père s'en va à la retraite...l'objectif est de fêter cela en famille comme il se doit hein?... :-)
- Un deuxième bébé arrive en Août..j'aurais moins (beaucoup moins!) de temps après je pense :wink:


Concernant les RS7, c'est marrant mais j'entends les surround plus que mes enceintes avants temporaires :mdr: Rahhhhh que du bon Klipsch!!! => cricri on t'attends au club
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:12

Quoi!!!.............qu'est ce que j'entends............tu vends tes RS7 SCA74 :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:16

Même pas en rêve... :mdr:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:05

SCA74 a écrit:Footing????
T'es pas bien, tu vas te faire mal c'est mauvais pour la santé :mdr: :mdr:


T'as raison :-?

Je viens de faire mes 8km et j'ai l'impression d'avoir passer mes jambes dans un broyeur :( :mdr: Mais il me faut souffrir un peu si je veux retrouver mon petit niveau au tennis :wink:


SCA74 a écrit:La peinture est finie, restent qq fintions à paufiner entre mur et plafond. Rouge/bordeaux + une partie couleur lin pour trancher et apporter un peu de luminosité (merci JPV9 ;-)


Cela donne une super ambiance je ne pensais pas que cela rendrait autant :P C'est classe 8)

Il me semble qu'en plus celon l'éclairage tu pourras donner à ta salle (pour le coin bar) différentes ambiances:
Beaucoup de couleur et cela donnera une ambiance "festive", "conviviale" :P

Avec un éclairage plus classique, je pense que cela donnera une ambiance plus moderne, contemporaine.... 8)

Par contre les RS7 prennent de la place, cela m'a surpris sur les photos :o Pourtant je les connais bien ces "petites" surrounds :mdr: :mdr:

Bon allez courage pour la suite SCA74 tu y es presque :P Moi à la douche, la petite à aller chercher à l'école puis taf jusqu'à 21H ce soir....

@+ :wink:

Cricri rentera t'il dans le cercle des "Klipschiens"??? Houla ça sent le SCOOP là!!!! :mdr: :mdr: :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Mai 2007 11:53

J'ai également été surprs par la taille des RS7 une fois au mur... ce doit être la couleur qui les fait ressortir comme ça; noir sur rouge. Mais je m'en plains pas, c'est beau une Klipsch non?? :roll:


Par contre, je viens de descendre m'écouter un morceau :mdr: et bien qu'il fasse chaud dehors, il fait quand même très (trop..) frais dans le sous-sol. Vais mesurer la température dans la journée. Ceux qui ont un sous-sol, vous avez le même problème? Comment avez-vous fait pour réguler la temp?

merci :wink:
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:03

La RS7 n'est pas belle, elle est magnifique :wink: malgrè le fait qu'elle soit quand même imposante :P

Pour réchauffer leur salle certains ont essayé un FEU de cheminé mais cela n'a pas vraiment marché :oops:
Ok pas terrible celle la mais la fatigue du footing se fait ressentir :wink:

Pas évident ce problème :-? Perso lorsque l'hiver je passe du temps dans la salle à écouter de la musique, à lire, le fait d'allumer le tout un moment chauffe pas mal la salle...Par contre en été cela fait monter la température considérablement :-?

Merci la clim dans ces cas!! Hier soir pas exemple, j'ai été obligé de l'allumer car il faisait vachement chaud après 3h de visionage :wink:
Sinon à part le chauffage perso je ne vois pas :-?
@+ :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:10

Hello,

Ouep ou alors allumer tous les spots plafonds pour chauffer la salle. Ca chauffe très fort ces petites bêtes là :o
Plaisanterie à part, pour chauffer occasionnellement, je crois que je vais pencher pour une clim réversible "portable" qui ferait aussi office de déshumidificateur si besoin.

Un peu de temps libre hier: fin du carrelage sur la tablette du bar hier après-midi. J'ai aussi fait toutes mes retouches peintures. Le tout en musique svp ;-)
Il reste un peu de peinture à faire derrière le bar prévu pour ce week-end. Je m'attaque au sol dans 15j.


J'ai aussi remis la main sur mon écran d'Amiga500 :lol: Avantage de ce moniteur, il y a les entrées stéréo + vidéo (jaune/rouge/blanc) et peut donc servir d'écran-moniteur en sortie du préamp pour les réglages ou à parcourir un DVD sans avoir à allumer le projo. Va falloir que j'essaie de le caser dans le rack après une petite restauration / mise en peinture...

Par contre chui pas arrivé à mettre la main sur l'UC de l'Amiga....y doit bien trainer qqpart. Ahhh nostalgie... :mdr:

A+ bonne journée
SCA74
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 22 Mai 2007 21:59

SCA74 a écrit:Hello,
Plaisanterie à part, pour chauffer occasionnellement, je crois que je vais pencher pour une clim réversible "portable" qui ferait aussi office de déshumidificateur si besoin.


Le seul problème c'est que les portables sont très très bruyantes :-? En tous j'en ai eu une et elle faisait autant de bruit que mon aspirateur :cry: Peut être que les modèles plus récents font moins de bruit :roll:
Et puis c'est très gourmant ces bêtes là :x
Le plus ok c'est la fonction déshumidificateur :wink:

SCA74 a écrit:J'ai aussi remis la main sur mon écran d'Amiga500 :lol: Avantage de ce moniteur, il y a les entrées stéréo + vidéo (jaune/rouge/blanc) et peut donc servir d'écran-moniteur en sortie du préamp pour les réglages ou à parcourir un DVD sans avoir à allumer le projo.


Et bien voilà un bon acte de recyclage :P Par les temps qui courent super initiative SCA :mdr: :wink:
Non c'est sur que c'est très pratique surtout si tu écoutes de la musique. Je pense aussi que tu vas pas mal t'en servir lors de tes premières écoutent afin de régler aux petits oignons ton instal :wink:

Courage cela ne devrait pas trop tarder.... :P
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message