Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est l'intérêt d'acheter un écran plat LCS HD ?

Message » 22 Mai 2007 22:24

1. Très très peu de programmes HD diffusés
2. Très très peu de DVD HD vendus dans le commerce
3. Regarder les chaînes hertziennes classiques avec un écran LCD, même le meilleur, est une torture pour les yeux tant ça pixelise et ça bave de tous les côtés
4. C'est cher

Donc si je résume ma réfléxion, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un téléviseur HD ou FULL HD à l'heure actuelle. Pourquoi ne pas se dire : autant attendre un an ou deux ans ou trois ans que les prix baissent et que enfin cette technologie devienne la norme absolue ?

Je ne fais que poser la question, mon propos n'est absolument pas intentionnellement provocateur :wink:
Berlioz5962
 
Messages: 66
Inscription Forum: 21 Sep 2006 21:32
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:33

Salut

Je vais te répondre en qqs points

1) Xbox360 et PS3, 2 très bonne sources HD et Full HD
2) Les Blu Ray Disc et HD DVD commencent à bien se lancer (des rayons même à Carrefour et autres)
3) Les DVD standard rendent beaucoup mieux que sur CRT standard( avec en plus un bon lecteur DVD qui upscale via YUV ou HDMI c'est :o )
4) Pas mal de gens s'en servent aussi pour brancher leur PC dessus avec un très bon rendu et la possibilité d'utiliser son PC come diffuseur HD
5) Gain de place et d'encombrement ( je n'échangerai plus mon LCD de 10kg contre mon ancien CRT 72cm de 55kg)
6) esthétique (eh oui çà compte aussi) et possibilité de l'accrocher au mur
7) etc...

Voilà déjà pas mal de raisons mais je suis sûr que j'en oublie. Tu vois c'est déjà pas mal :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:40

comme Berlioz.
Bon, ok, il y a maintenant des sources HD (mais avec encore pas grand chose à mettre dedans :-? ) La, c'est vrai que ça rend bien.
Mais que ce soit en TNT ou en lecture de DVD SD, tous les écrans plats LCD que j'ai vus en magasin ou chez des particuliers donnent une image décevante (pas naturelle on dirait que ça a été lissé au photoshop, plus précisément on dirait du Mac&bumble si vous voyez ce que je veux dire :mdr: :oops: ) avec un angle de vue catastrophique, pour 2 à 4 fois plus cher qu'une CRT :roll: . . Quant aux chaines hertziennes, effectivement c'est abominable.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mai 2007 2:36

la tnt qui bave ????

Pas chez moi en tout cas ! l'image est superbe surtout en 16/9 ! (je peux comparer avec mon ancien crt ) si les programmes diffusés ont une bonne image au depart c'est nikel !

Ecran pas ou mal reglé en magasin......
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:31

Berlioz parlait du hertzien :wink:
Les réglages permettent de venir (presque) à bout des noirs bouchés, des blancs brulés et des couleurs irréelles, mais une fois réglés, les LCD affichent toujours une image pas naturelle.

Récemment je suis allé régler (DVE) un Sharp 46XD1 chez mon père et un Toshiba 32WLG66 chez mon fils; c'est bien meilleur qu'en sortie de carton mais ça ne vaut toujours pas l'image de mon vieux CRT 32" Thomson, que ce soit en TNT ou en DVD SD, et a fortiori en hertzien!

Il n'y a que la HD de vraiment adaptée à ces écrans LCD (avec un intérêt très limité sur les écrans de moins de 40" :roll: :wink: )

(je ne parle même pas de mon cousin qui a un Samsung avec des noirs bouchés, je lui ai proposé de venir le régler, ça ne l'intéresse pas! Faut dire qu'il a aussi un Bose 321 avec un caisson qui bave comme c'est pas permis tellement il est mal réglé, et les satellites ont des timbres horribles mais il est content comme ça, ...tout est "design". :lol: )
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:21

Moi javais un ecran CRT 29" LG !

Jai franchis le pat ya un mois en achetant un beau LCD philips 42" 16/9éme, pixel+2 (ci-joint ma signature) , eh bein je peux dire que j'ai été même surpris du resultat sur nos dvd SD !

+ que satisfait, et à chaque film je prends du plaisir ! et en plus l'image est grande !!

Très belle image, et très beau design et prêt pour la HD ! 8)

je viens de voir Apocalypto en zone1, NTSC en VO, sous-tité Français : MAGNIFIQUE !! et c'est en FULL Screen ! :wink:

Excellent comme film en passant, coté technique 10/10: image et son ! scénario bleuffant !!

Merci Mel Gibson !

Pour les sources ki sont mal récéptionnées, (satellite, TNT ) bein c normal que le resultat soit un peu médiocre, vu qu'ils sagit d'ecran de taille assez grande, donc plus l'image ets grande plus les defauts sont visibles !

Mais bon la encore ca depend des émissions transmises ! parfois c'est très correct comme resullat ! la qualité des chaines n'est pas la même aussi !
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message