Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 4308

Message » 22 Mai 2007 15:46

ironfred a écrit:
lotofoof46 a écrit:desc infos ici
http://www.avland.co.uk/denon/avr4308/avr4308.htm


"Faroudja FLI-2310 De-interlacer & Scaler (480p / 576p / 720p / 1080i / 1080p)"

Nouvelle ? Ancienne ?... :roll:


Ancienne puce, très perfectible sur le désentrelacement notamment. Ca sent le paté !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:07

je m'en doutais... :cry:

Bon, avantage Onkyo donc pour le moment...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:22

ironfred a écrit:Bon, avantage Onkyo donc pour le moment...

Quel modèle ?
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:39

Jimbo-77 a écrit:
De plus, sans vouloir l'affirmer, j'ai cru comprendre au contraire que le HDMI en 1.3 était nécessaire pour faire transiter les flux audio HD. Si quelqu'un peut confirmer ?

L'HDMI 1.3 ne sert à rien à ce jour pour faire transiter les flux HD car ils sont décodés en PCM par les lecteurs, aussi un simple lien HDMI 1.1 suffit amplement pour les véhiculés.
Le seul intéret du 1.3, c'est le retour des dialogues entre les équipements, bien sur à condition que la chaine audio ou vidéo soit full 1.3.
Aussi je vais garder mon 4306 pendant quelques temps encore, car rien de plus en fonctionnalités nouvelles et beaucoup de marketing, mais c'est bien cela fait marcher le commerce. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:40

Alors, le HDMI 1.1 permet en effet de faire transiter les flux HD, mais en version décodé, c'est à dire que c'est le lecteur qui décode le signal audio et qui l'envoie vers l'ampli en PCM 5.1 si c'est du DD+ ou DTS HD de HD-DVD, ou l'envoie en DD ou DTS si c'est un DVD (car la le HDMI 1.1 suffit).

Par contre, pour pouvoir profiter des nouveaux formats et que ce soit l'ampli qui les décodes, il faut bien une connectique 1.3 en HDMI il me semble (corrigez moi si ce n'est pas le cas...). Dans ce cas, le lecteur HD-DVD envoie le signal Dolby TrueHD directement vers l'ampli sans le décoder. Cela permettra d'avoir accès aux fonctions de l'ampli (DSP, config des retard etc...) directement pour tous les types de sons (DTS, AC3, DD+ et TrueHD).

Au fait, le Denon décodera-t-il le DTS High Résolution et/ou le DTS Master Audio, car je ne les ai pas vu dans les spécification...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:59

Jimbo-77 a écrit:
666_lucyfer_666 a écrit:Reste plus alors que le deep color :lol: car le son HD peut de toutes façons déjà transiter par l'hdmi 1.0...

Serais tu un troller fou ? :o Style Denon c'est nul, rien de vaut Onkyo ! :)

Je ne pense pas qu'on puisse résumer un ampli de ce type à un scaler... Surtout que ce n'est pas sa fonction première. Il ne faut pas oublier qu'il est clairement orienté HD, ce qui implique que les sources vidéo n'auront pas focément besoin d'upcale.

De plus, sans vouloir l'affirmer, j'ai cru comprendre au contraire que le HDMI en 1.3 était nécessaire pour faire transiter les flux audio HD. Si quelqu'un peut confirmer ?


:lol: :lol: Pas si trolleur fou... Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Onkyo est meilleur que Denon, je laisse cela à ton écoute. Je suis par contre très déçu de ce nouvel intégré qui aurait pu résoudre certains de mes problèmes de branchements (Freebox, PCHC, DVD qui a un peu de bouteille, Lecteur HD à venir) à envoyer à un projo, le tout de manière WAF compatible.
Pour moi quoi qu'on en dise, le HDMI 1.3 n'a aucun intéret tant que les platines font le décodage et compte tenu des risques de piratage, cela ne risque pas de changer de sitôt.
Pour ma part, je vais suivre de près les Onkyo et les comparer au 4306 que je connais pas mal et voir ce qui va sortir chez Pio, Yam, Rotel ou Arcam (on peut rêver). Pas les Sherwood, car ils vont aussi avoir la puce du 4308 (normal, ils fabriquent les Denon...)
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:11

dts1 a écrit:Alors, le HDMI 1.1 permet en effet de faire transiter les flux HD, mais en version décodé, c'est à dire que c'est le lecteur qui décode le signal audio et qui l'envoie vers l'ampli en PCM 5.1 si c'est du DD+ ou DTS HD de HD-DVD, ou l'envoie en DD ou DTS si c'est un DVD (car la le HDMI 1.1 suffit).

Par contre, pour pouvoir profiter des nouveaux formats et que ce soit l'ampli qui les décodes, il faut bien une connectique 1.3 en HDMI il me semble (corrigez moi si ce n'est pas le cas...). Dans ce cas, le lecteur HD-DVD envoie le signal Dolby TrueHD directement vers l'ampli sans le décoder. Cela permettra d'avoir accès aux fonctions de l'ampli (DSP, config des retard etc...) directement pour tous les types de sons (DTS, AC3, DD+ et TrueHD).

Au fait, le Denon décodera-t-il le DTS High Résolution et/ou le DTS Master Audio, car je ne les ai pas vu dans les spécification...

Dts1


...et que les disques HD-DVD/BD soient authorés de telle sorte que ce ne soit pas le lecteur qui doive impérativement décoder les pistes DTS-HD et Cie .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:14

Donc si j'ai bien compris, toutes les fonctionnalités audio HD sont inutilisables à ce jour, intéressant comme produit!!!!!!! :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:19

jefparis a écrit:Donc si j'ai bien compris, toutes les fonctionnalités audio HD sont inutilisables à ce jour, intéressant comme produit!!!!!!! :mdr: :mdr:


Si si...

Il faut juste avoir une platine BD/HD-DVD avec les décodeurs adéquats reliée à un ampli via l'HDMI (peu importe la version pourvu que l'ampli gère l'audio sur ses entrées HDMI) ou via les prises analogiques 5.1/7.1 .

:wink:
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:28

Je parlais pour cet ampli bien entendu, le marketing de tous les constructeurs avec les annonces du 1.3 sur leurs amplis va une nouvelle fois faire miroiter monts et merveilles à tous les novices alors que c'est la source qui va délivrer du HD audio et en aucun cas l'ampli avant quelques années.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:40

Tout à fait... La seule vraie annonce aurait pu être la puce video, mais là, c'est loupé.
666_lucyfer_666
 
Messages: 193
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:53
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Mai 2007 20:56

On va essayer de ne pas faire dévier le sujet initial. Je pense que les personnes fréquentants ce post sont conscients que le décodage HD par l'ampli n'est pas encore possible.

Perso j'étais sur le 4306, mais j'essaye d'être prévoyant et je me tourne donc vers le 4308...

@666_lucyfer_666 : Je comprends mieux ton besoin d'une bonne puce d'upscale. M'équipant tout à neuf, je n'ai pas ce souci.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:51

666_lucyfer_666 a écrit:Tout à fait... La seule vraie annonce aurait pu être la puce video, mais là, c'est loupé.


Je ne suis pas d'accord.

Il apporte une double sortie HDMI (utile si TV + vidéoprojecteur), l'accès à de la musique sur disque dur (sans savoir s'il peut accéder à un serveur NAS ou uniquement à un PC) et les décodeur HD qui seront utilisables directement avec la prochaine génération de lecteurs (aucun ampli n'était capable de décoder des flux HD, il fallait bien que quelqu'un s'en charge mais quand les amplis HD seront en vente, les nouveaux lecteurs enverront le flux 'brut').

Il est rare qu'il y ait des changements fondamentaux d'une génération à une autre. L'achat d'un 4308 pour remplacer un 4306 est effectivement plus que discutable, avec ou sans nouvelle puce vidéo. Mais c'est vrai pour la majorité des produits !

Ayant un 3200, je vois la chose autrement. Pour moi, le 4308 est un ampli mature pour le home cinéma d'aujourd'hui (et un peu de demain) sous deux conditions :
- qu'il soit capable d'accéder à une bibliothèque audio sur serveur NAS (économise l'achat d'un ensemble SONOS)
- qu'il soit capable de traiter un flux SACD via l'HDMI (marre de ces 6 câbles entre le lecteur DVD et l'ampli pour écouter des disques).

Et même s'il est limité sur ces deux points, je l'achèterai quand même car j'en ai marre de permuter les cables optiques (et oui, mon 3800 n'a qu'une seule entrée optique...). Donc tout dépend de son matos actuel et de ses besoins !
Dernière édition par cpicchio2 le 22 Mai 2007 22:54, édité 1 fois.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:54

dts1 a écrit:Au fait, le Denon décodera-t-il le DTS High Résolution et/ou le DTS Master Audio, car je ne les ai pas vu dans les spécification...
Dts1


Effectivement, mais quand ils ont présenté le 4308 au CES de Las Vegas en janvier - février, il y avait une pancarte qui indiquait que l'ampli pouvait traiter ce flux.
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Denon 4308

Message » 23 Mai 2007 9:33

Dans les futures Firmwares de la platine XE1 de Toshiba, il est prévu que les sons TrueHD et DTS HD et MA passent par l'HDMI sans être décodés, mais apparement il y a encore un flou sur le sujet car il est annoncé que même avec les disques interdisant l'operation cela passerait (dixit Xavier de Microsoft), donc il faut voir... et attendre cette mise à jour (fin septembre/octobre)

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message