Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, papoey, vdl1 et 194 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio c est fini (je passe a autre chose)

Message » 22 Mai 2007 19:17

Bonsoir,

Aprés des années de dynaudio (42,52,72....)je m'en sépare (bientôt dans les pa)pour un ensemble Athom sirocco + rafal V 35, parce que definitivement Athom c est ce que j ai ecouter de mieux avec du Atoll en pre et audreal en "ampli de puissance".

Pour ceux que ca intéresse j ai fait modifier le cablage interne (directement pas Athom) par du Zef argent.

Un cr suivra d'ici 2 semaines avec une confrontation intéréssante entre mes 2 Am 80. l'un est d'origine l'autre à subit un très gros tweekage : condos mundorf, cablage interne cryogenise, modification de l'alimentation et des circuits audio.


@+
Dernière édition par oyeoye le 22 Mai 2007 22:49, édité 1 fois.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Mai 2007 19:40

L'est fou lui!!!!! :lol: tu te sépares de tes Dynaudio?????? :mdr:

Dans l'attente de te lire pour voir ce que t'apporte les Athom vs Dynaudio. :wink:
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:03

On aurai plus faire plus clair comme titre de sujet.

Franchement, crois moi après les audience 72, dynaudio c'est pas fini, essayes un peu des S25, des C1 ou des C2 et puis on en reparle ... Dynaudio c'est loin d'être fini ... n'importe quoi.
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:34

oyeoye a écrit:Bonsoir,

Aprés des années de dynaudio (42,52,72....)je m'en sépare (bientôt dans les pa)pour un ensemble Athom sirocco + rafal V 35, parce que definitivement Athom c est ce que j ai ecouter de mieux avec du Atoll en pre et audreal en "ampli de puissance".

@+


Bonsoir,
Ton choix de matériel m'interpelle. Sur un autre post Dub m'a conseillé, pour donner plus de vie à mon ensemble, de changer mes enceintes pour des Athom ou bien de rajouter un préampli Atoll sur mon intégré Nad. Ton avis m'intéresse donc. Qu'est-ce qui t'a convaincu dans ces enceintes Athom ? Plus de vie ? Et pourquoi un préamp Atoll (le 200 ? ) ?
Merci !
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:49

oyeoye a écrit:Bonsoir,

Aprés des années de dynaudio (42,52,72....)je m'en sépare (bientôt dans les pa)pour un ensemble Athom sirocco + rafal V 35, parce que definitivement Athom c est ce que j ai ecouter de mieux avec du Atoll en pre et audreal en "ampli de puissance".

Pour ceux que ca intéresse j ai fait modifier le cablage interne (directement pas Athom) par du Zef argent.

Un cr suivra d'ici 2 semaines avec une confrontation intéréssante entre mes 2 Am 80. l'un est d'origine l'autre à subit un très gros tweekage : condos mundorf, cablage interne cryogenise, modification de l'alimentation et des circuits audio.


@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:51

dje.thx a écrit:On aurai plus faire plus clair comme titre de sujet.

Franchement, crois moi après les audience 72, dynaudio c'est pas fini, essayes un peu des S25, des C1 ou des C2 et puis on en reparle ... Dynaudio c'est loin d'être fini ... n'importe quoi.


Tu oublies aussi les 1.3SE, S1.4, S3.4... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:53

dje.thx a écrit:On aurai plus faire plus clair comme titre de sujet.

Franchement, crois moi après les audience 72, dynaudio c'est pas fini, essayes un peu des S25, des C1 ou des C2 et puis on en reparle ... Dynaudio c'est loin d'être fini ... n'importe quoi.


je vois que tu n a rien compris au message. je voulais simplement dire que je passai à être chose c est tout.

et entre nous ecouter du rock, de la pop... sur des dynaudio ca le fait pas.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:03

Une chose est sur, certains mettent vraimment dynaudio sur un pied diestal.....

Je vous demande de m excuser de me séparer de mes petites dynaudio qui ne me correspondent plus. Dynaudio est la plus grande marque d'enceinte.....et ne doit souffrir d'aucune critique....

Sauf pour ecouter de la musique electronique, rock, hard rock, pop,
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:16

oyeoye a écrit:Une chose est sur, certains mettent vraimment dynaudio sur un pied diestal.....

Je vous demande de m excuser de me séparer de mes petites dynaudio qui ne me correspondent plus. Dynaudio est la plus grande marque d'enceinte.....et ne doit souffrir d'aucune critique....

Sauf pour ecouter de la musique electronique, rock, hard rock, pop,


Ah non, ça c'est B&W ! :mdr: :mdr: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:23

oyeoye a écrit:Une chose est sur, certains mettent vraimment dynaudio sur un pied diestal.....

Je vous demande de m excuser de me séparer de mes petites dynaudio qui ne me correspondent plus. Dynaudio est la plus grande marque d'enceinte.....et ne doit souffrir d'aucune critique....

Sauf pour ecouter de la musique electronique, rock, hard rock, pop,

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
est ce que je peux rajouter le classique, le jazz, le bluz..........
vous pouvez y aller j'ai mis mon casque lourd et ma cote de maille 8)

Mahler a écrit: Ah non, ça c'est B&W ! :mdr: :mdr: :wink:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je préfère encore une dynaudio :o
c'est bon je suis enfermé dans mon abris anti-atomique à double tour 8) 8)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:27

C'est vrai, Mahler!




oyeoye, on t'a parlé des S25. Je te confirme qu'elles sont exceptionnelles.
Une autre manière de progresser est de conserver ses Dyn et de leur adjoindre un excellent ampli.

Autrement, pour du pop/rock, je suis d'accord sur le fait que pour le prix d'un gros ampli + d'enceinte Dynaudio, il doit être possible de faire mieux.
--> quid de bonnes Klipsh pour un son live, ou de JBL Ti 260?
Voire d'une sono :idee: ?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:33

Goan a écrit:
oyeoye a écrit:Une chose est sur, certains mettent vraimment dynaudio sur un pied diestal.....

Je vous demande de m excuser de me séparer de mes petites dynaudio qui ne me correspondent plus. Dynaudio est la plus grande marque d'enceinte.....et ne doit souffrir d'aucune critique....

Sauf pour ecouter de la musique electronique, rock, hard rock, pop,

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
est ce que je peux rajouter le classique, le jazz, le bluz..........
vous pouvez y aller j'ai mis mon casque lourd et ma cote de maille 8)


Goan,

elles sont tellement criticables sur de la musique classique, que tu dois être capable de me citer quatre ou cinq enceintes qui font mieux qu'une Dynaudio S25 sur cette musique, au même prix, si je suis ta réaction.

Aie stp le courage de les citer et d'indiquer leur tarif.
Je veux voir ensuite si elles font l'unanimité. Ou si des forumers te jetteront des " :mdr: " amusés, si je puis dire.

A toi!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:36

Paull a écrit:C'est vrai, Mahler!


8) tout le monde est d'accord ! :mdr:

Tu sais j'ai falli acheter des D15 ou D25 à la base, mais les qqs avntages des BWs sur les proacs m'ont convaincu par apport aux qqs avantages des proacs sur les bws... ( châleurs des cordes sur le classique par exemple, trés beau mais pas forcément trés neutre).
ça va être musical chez toi avec ton futur lecteur..( un dropplet 5.0 ? :wink: ).

Mahler, amateur de clasique et de rock et de grosse symphonies énormes d'où les bws :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:57

oyeoye a écrit:Une chose est sur, certains mettent vraimment dynaudio sur un pied diestal.....

Je vous demande de m excuser de me séparer de mes petites dynaudio qui ne me correspondent plus. Dynaudio est la plus grande marque d'enceinte.....et ne doit souffrir d'aucune critique....

Sauf pour ecouter de la musique electronique, rock, hard rock, pop,


Tout dépend de nos gouts. On ne met pas Dynaudio plus en avant qu'un autre. On est juste fan. :mdr:

:o Par contre dire que ce sont des enceintes qui ne sont pas adaptées pour l'electro, le rock, le trash, ou le death c'est que tu n'as jamais écouté une paire bien alimentées.
Franchement, écoute un bon skud de Ferry Corsten, Tiesto, Van Dyk sur des Dynaudio à bon volume et tu te retrouves rapidement au Fridge ou au Turnmills. C'est sur que ce sont des enceintes gourmandes qui demandent un investissement pour les faire fonctionner. Mais je ne connais pas d'enceintes qui fonctionnent sans investir sérieusement pour retrouver la magie du Live.

Sauf Béwé bien sur... et Klipsh n'en parlont même pas :lol:
DJcooper
 
Messages: 2642
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:03

DJcooper a écrit:Sauf Béwé bien sur... et Klipsh n'en parlont même pas :lol:


Je trouve les bws pas spécialement facile à alimenter, chez moi le passage d'un ampli de 2x60W à mon thule de 2x250W à radicalement modifié l'ecoute et ce n'est aujoud'hui que calme, douceur et volupté dans mon salon (dans le sens où même à haut volume, rien n'est agéssif et pourtant ça tape sur le plexus quant la grosse caisse se dechaine au concertgebauw)... :mdr: je suis même sur que certain trouverai mon système un poil "desendant". :wink:

Et klipsh en classique... :idee:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message