Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 349 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 22 Mai 2007 22:00

Bonsoir
C'est peut-être ce que dit le papier, mais à l'écoute, les Offrande Signature descendent incomparablement plus bas que les Offrande. Le résultat est tout aussi homogène chez l'une ou l'autre, mais la présence du tweeter à ruban de la signature rend encore plus magique cette homogénéité, qui s'étend sur des sons aux fréquences bien plus étendues, si l'on cherche à détailler techniquement le rendu.
Dans les faits, on s'émerveille plus de la grande musicalité des enceintes, que des détails techniques, et la version Signature est encore plus musicale, rapide, dynamique, précise, avec une bande passante particulièrement étendue, jusqu'à l'infra-grave dans le bas, et avec des harmoniques qui rendent justice aux timbres les plus précis dans le haut, rendant encore plus grande la richesse et le naturel ressentis sur les médiums.
Le résultat des Signature est "plus", sur tous les critères qui ont un rapport avec le réalisme et la musicalité.
Il faudra que je réécoute mes Offrande ancienne version pour comparer encore, je les ai un peu perdues d'oreilles. mais après les Signature, la comparaison est implacable et sans pitié pour les anciennes versions.

Edit: Oups, Fafa plus rapide.
Je rebrancherai les anciennes pour vérifier, je recois jeudi mon nouveau lecteur de compétition.
x.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:41

Bon, je serai intrangiseant !
Je ne supportais pas l'écoute monocorde des anciennes OFFRANDE, tandis que les nouvelles S ont des timbres assez magiques. Pour moi, c'est le JOUR et la NUIT !
(mais je reconnais que certains avaient du goût pour la NUIT, ce qui m'a toujours étonné)
Par ailleurs, la Cantabile est effectivement très douce en général sur tout ce que j'ai entendu (même les anciennes Cantabile avaient de beaux timbres aussi !).
MAIS ATTENTION AUX CABLES, ne pas mettre des cables ordinaires si on veut vraiment les écouter toutes ces enceintes (même la B&W), au minimum du JMR 216, je dis "au mnimum" !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:04

Merci les gars! l'autre question qui tue: a environ 6000euros en Amerique du Nord, ces enceintes valent-elles la peine dans cette categorie de prix? j'adore mes V4 et me dis que plus c'est encore mieux sauf qu'a ce prix (forcement dans le neuf), il y a des enceintes Made in USA telle que des Avalon Opus usagées...merci du conseil. Ampli Audiomat Prelude ref.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:22

M'est avis que notre ami JMR va dans l'émotion de plus en plus. Au meme titre que des vielles cabasses, ou autre genre vielles Spendor, ces enceintes qui font que tu peux pas décoller de ton siège parce que l'émotion passe merveilleusement.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:39

fafa.dudu a écrit:J'ai pu longuement écouter les deux versions.
J'ai effectivement l'impression que les Offrande S font un peu moins de grave.


Peut ètre à cause de la double bobine disparue pour cause de hp plus fabriqué ?
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:44

Et pour l'emeraude, ce sera le même effet.
Ce n'est pas que le grave manque sur les nouvelles offrandes, il est ss dte même de meilleur qualité, mais la 2éme bobine donnait un "punch" et une belle matière par son surcroit d'énergie.
Quel dommage que cette technique soit abandonnée.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:49

D'un autre coté, je le répète, les deux pièces d'zcoute n'ont rien à voir.
Faudrait que grand x nous fasse un p'tit comparo entre les deux versions, puisqu'il a la chance de les avoir, dans la même pièce.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:20

Oui j'aimerais bien
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:55

Je viens de comprendre ce qu'ils y trouvent à l'ancienne OFFRANDE, le punch ! C'est bien possible qu'elle ait cela pour elle, tandis que moi, je cherche une sonorité beaucoup plus chatoyante, que la "S" procure sans nul doute, au détriment peut-être du premier critère.
Voilà, chacun cherchant dans ses gouts personnels comment on arrive à des opinions contradictoires éventuelles.

En fait, on arrive à se comprendre quand chacun s'exprime clairement et aussi quand chacun écoute l'autre sans à-priori. Ce n'est pas le plus facile évidemment dans la course contre la montre de tous les jours... (bon, j'arrête de philosopher...)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:31

Mais de toute façon un nouveau produit chez JMR est pour moi toujours un Meilleur produit, yapasfoto
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:07

Je partage aussi cet avis, c'est ce que j'ai toujours constaté. Ils se font plaisir aussi, chez JMR.
Ce nouveau HP médium/grave utilisé dans les dernières enceintes est vraiment une trouvaille (plus exactement une belle mise au point, un développement superbe): énergie, régularité de la réponse en fréquence, qualité des timbres, belle descente dans les graves. Et de plus, l'accord avec les tweeters, à bande ou non, et avec les charges leur rend bien grâce, avec une exceptionnelle homogénéïté de tous les sons qui rend imperceptible les fréquences de coupure entre HP.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Mai 2007 15:07

Vous enterrez un peu vite les anciens produits.
Le tweeter à bande on aime ou pas. Et le mariage n'est pas si évident que ça.

L'ancienne Offrande sonnait très bien et était bcp plus jolie :D

Par contre j'avoue que les Concorde S. marchent très très bien mais avec ce qu'il faut.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:12

Faut-il donc acheter les Offrande S et garder les V4 et se faire plaisir avec deux paires en sachant qu'elles sont comme deux maîtresses, une fougueuse et l'autre romantique?!!
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:28

Diable d'homme!
Quelle santé! :D

Xavier, qui a les 2 versions.8)

Oui, je sais, comparatif à faire, mais j'attends mon lecteur!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Mai 2007 0:24

grand x a écrit:Diable d'homme!
Quelle santé! :D



Jamais en meme temps cependant, il y aurait cacophonie. :wink:
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message