Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 52 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser HD 650 + Marantz SA 7001

Message » 22 Mai 2007 14:13

L'association Sennheiser HD 650 + Marantz SA 7001 / pas KI ! (je compte m'acheter ces deux objets, sauf si l'un d'entre vous m'en dissuade) fonctionne-t-elle bien sans y brancher un ampli casque (j'écoute de la musique classique) ? D'avance merci à tous ! Je suis totalement absorbé par ce forum passionnant que j'ai découvert il y a seulement quelques jours.
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:38

Salut à toi

Le HD650 est nettement plus facile à alimenter que le HD600 (même impédance — mais plus de sensibilité et équilibre sonore moins "difficile" dans l'aigu et le grave).

Ça marche pas mal sur n'importe quelle prise casque (sur un baladeur ça reste pas terrible tout de même: faut pas rêver). Il n'y a donc pas de raison pour que ça ne marche pas. Du reste, j'ai aussi passé de bons moments avec le HD600 sur un CD6000ose… L'ampli casque permet de tirer plus de son casque dans certains cas (dont ceux là), mais n'est quand même pas indispensable pour "faire de la musique"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2007 23:45

Merci beaucoup pour ta réponse claire et rapide !
Donc si j'ai bien compris, en me lançant dans l'achat de ces deux objets, je ne fais pas une grosse bêtise, quitte à investir plus tard dans un ampli casque, si nécessaire.
Un magasin ou un site internet pas cher à me conseiller ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 23 Mai 2007 3:33

Pour le Sennheiser, je sais que c'est un bon casque — et pour ma part je l'aime bien. Pour le Marantz: je ne le connais pas.
On trouve des HD650 pas trop chers sur ebay.de.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Marantz SA 7001 + Senn HD 650

Message » 23 Mai 2007 10:18

Sur ebay.de mais d'occasion alors ou on trouve aussi du neuf via des revendeurs (en fait je ne suis jamais allé voir) ?

Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 23 Mai 2007 14:00

champignon a écrit:Sur ebay.de mais d'occasion alors ou on trouve aussi du neuf via des revendeurs (en fait je ne suis jamais allé voir) ?

Champignon


Chez Jan meier, d'ailleurs il propose aussi des packages Casque+ampli qui sont moins chers que séparement .

Bon pour te mettre au parfum Champignon , sache que Mister Dub est le maitre incontesté de la catégorie casque entre autre ...
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:57

j'avais cru comprendre.
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2007 10:42

Maître Dub et autres amis du forum, j'ai deux questions dont une très bête, je le sens d'avance :
- on n'est pas obligé d'avoir une sortie casque à son lecteur cd pour brancher un ampli casque, je suppose ?
- si je me lance dans l'achat d'un ampli casque pour le Senn HD 650, en as-tu un à me conseiller qui améliorerait significativement l'écoute ?
D'avance merci et encore merci pour les réponses précédentes.
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2007 10:48

Comme je sens bien qu'on va me dire qu'un ampli casque se branche comme un ampli classique, pourquoi alors m'entêter à acheter un lecteur cd avec une sortie casque ?
Et dans ces condition, Dub et ses disciples ont-t-ils un lecteur à me conseiller qui s'associe bien au Senn HD 650, à peu près dans les prix du Marantz 7001, soit 500 à 600 € max ?
Champigon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:08

Ça se branche soit en sortie (cinch ligne) de lecteur (avec un doubleur de cinchs éventuellement), soit sur la prise tape out du préampli selon les cas.

A ce tarif là, tu as déjà pas mal de choix. On trouve chez Ornec un ampli Cayin à tubes avec sélécteur d'impédance qui pourrait être pas mal:

mais je ne l'ai pas essayé — alors: qui en a un sur le site???

Sinon, un ampli en classe A. Amity marche pas mal du tout sur ça (mais je ne trouve plus la page de vente chez http://amity.de/English/prices.htm !).

Le Creek en classe A marche bien, je trouve, avec le HD650 — expertdoc en a un: il faut lui demander ce qu'il en pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:21

Je crois qu'il recherche un lecteur dub :oops: pas un ampli. Enfin si mais en premier un lecteur je crois :oops: dans un budget de 500-600€
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:23

Super !
Donc si je comprends bien, je branche l'ampli casque au lecteur et le casque à l'ampli (pardon pour ces questions de débutant).
Dans un autre forum, tu disais déjà du bien du creek. C'est un ampli à tube ?
Et c'est quoi la différence entre le OBH 21 et le OBH 21 SE, j'achète lequel des deux ?
Faudra que je prévoie des cables particuliers ou ils sont livrés avec ?
Et enfin, j'abuse hein, je peux acheter où ce fameux creek ?
Bien à toi,
Champignon
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:24

:oops: :lol:

mince! ce que c'est que de lire trop vite! :mdr:

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le résultat sur le Marantz 6000ose que j'avais avant le Rega (le Rega Planet n'a pas de sortie casque). Essayer un 5001 peut-être (il a une sortie casque?).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:24

Taje et Dub, vous avez raison tous les deux !
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 26 Mai 2007 11:31

Résumons-nous :
- Il va y avoir un Marantz, prise casque ou non (7001 par ex) ;
- également un HD 650 ;
- et un ampli casque creek OBH 21 mais où l'acheter et quelle est la différence avec le OBH 21 SE ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message