Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1230 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio c est fini (je passe a autre chose)

Message » 23 Mai 2007 0:16

Mahler a écrit:
DJcooper a écrit:Sauf Béwé bien sur... et Klipsh n'en parlont même pas :lol:


Je trouve les bws pas spécialement facile à alimenter, chez moi le passage d'un ampli de 2x60W à mon thule de 2x250W à radicalement modifié l'ecoute et ce n'est aujoud'hui que calme, douceur et volupté dans mon salon (dans le sens où même à haut volume, rien n'est agéssif et pourtant ça tape sur le plexus quant la grosse caisse se dechaine au concertgebauw)... :mdr: je suis même sur que certain trouverai mon système un poil "desendant". :wink:

Et klipsh en classique... :idee:


:wink: Oui mais toi c'est pas pareil, tu es dans la gamme des "bonnes" Béwé... qui demandent donc une certaine recherche en amplification. Je dis ça mais des 704 sur un petit tube c'est pas mal non plus; moins bien que des Audience 72 mais pas mal.

Klipsh on est d'accord. Le Classique avec 2*5W un point c'est tout! :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:20

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:30

Mahler a écrit:Et klipsh en classique... :idee:

Oui, ça dépote... enfin, peu être que ça dépote trop... le philharmonique de Berlin en pleine tête... Ouch ! Question de gout ;)
(perso, je reste avec Dynaudio ou même des petites BW, moins fatiguantes à la longue)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 0:57

Paull a écrit:Goan,

elles sont tellement criticables sur de la musique classique, que tu dois être capable de me citer quatre ou cinq enceintes qui font mieux qu'une Dynaudio S25 sur cette musique, au même prix, si je suis ta réaction.

Aie stp le courage de les citer et d'indiquer leur tarif.
Je veux voir ensuite si elles font l'unanimité. Ou si des forumers te jetteront des " :mdr: " amusés, si je puis dire.

A toi!


Hello Paull,

tout ceci reste bien entendu une histoire de gout, mais je ne me défile pas et te fait la petite liste en question :wink:

Focus Audio 688 : 3850€ la paire + les pieds (impressionnante mais ampli un peu couillu obligatoire pouren tirer un super résultat)
Anthony Gallo Ref 3 : 3600€ la paire (normale j'en ai une, mais gaffe au mariage)
Apertura Théma : 3650€ la paire (pas ma préféré, mais relativement facile à faire marcher)
Sonus faber Cremona auditor : 3100€ la paire + pieds (celle que j'aime le moins dans cette liste)
Gamut L3 : 4950€ la paire + pieds (la plus complète et homogène, mais malheureusement la plus cher :( )
Heil AMT syrinx : 3600€ la paire (le plus beau timbre de la liste et avec un grave surprenant de précision)

Edit : tu notera que j'ai quand meme dis que je préferais ça à une BW :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:10

Les athom Dzhari font mieux que les dynaudio S25....Dommage qu'elles soient d'une part méconnue et d'autre part qu'elles ne s'appellent pas B&W ou Dynaudio.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Lache abandon des Dynaudio

Message » 23 Mai 2007 8:14

Bon, j'arrive comme les hallebardiers et comme renégat aux Dynaudio aussi.
J'en ai possédé 2 paires : des 52 se et les 1.4s avec un égal bonheur.Elles sont capables de swinguer et de faire beaucoup de bruit (toute chose égale par ailleurs avec des bibliothèques de 13l), elles sont respectueuses des timbres et possèdent un aigu de course.
Reste que j'en ai changé pour des problèmes de pièce mais aussi d'alimentation.Quand on dit qu'il s'agit d'enceintes pouvant aller très loin, cela signifie qu'on peut et qu'il faut les alimenter avec du lourd et du couteux.
Elles fonctionnaient (les 1.4s) aussi bien avec l'Odyssey qu'avec l'Ear (donc pas forcément avec 1000 w) mais je me souviens encore des difficultés qu'avaient mon Mira3 ou mon Cursa Maia à bien faire marcher les 52se.
Il y a un moment où il n'y a plus de sens à cette course à l'armement mais on peut aussi tout de même la commencer car pour aussi talentueux qu'ils soient, les AM80 ne sont pas forcément les plus adaptés pour faire marcher des 72 qui ceci dit ne sont pas forcément les meilleures Dynaudio à ce prix.

Cela étant, oyeoye, c'est ton choix comme dirait l'autre et bonnes écoutes futures avec tes nouvelles enceintes.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:36

Bonjour,

Pour ma part je trouve tout à fait normal d'évoluer et de changer d'univers sonore... Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les enceintes que j'ai possédé mais il y a eu une paire de dynaudio audience 50 ou 52 que ma mère utilise toujours avec un vieil ampli Technics...

On peut tout à fait commencer ou finir sa quête avec des dyn...

Ce qui est vraiment intéressant en hifi, c'est de pouvoir passer d'un univers à un autre et, pour ma part, la démarche audiophile "idéale" est de tester toutes les grandes familles de "signatures sonores" sans préjugés...

Entendre, des Larges Bandes, du Haut Rendement, des coaxiaux, de l'éléctrostatique, des petites biblios en charge close, des baffles plans, des 38 CM ou 46 pour le grave; des enceintes amplifiés... Histoire de comprendre les atouts de chaque "style" et de savoir ce qui nous convient le mieux...

Atohm se fait une bonne réputation et Dynaudio est une valeur sure...

Bonne écoute pour les Atohms et bonne vente des Dyn...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:49

cohuelaz a écrit:Bonjour,

Pour ma part je trouve tout à fait normal d'évoluer et de changer d'univers sonore... Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les enceintes que j'ai possédé mais il y a eu une paire de dynaudio audience 50 ou 52 que ma mère utilise toujours avec un vieil ampli Technics...

On peut tout à fait commencer ou finir sa quête avec des dyn...

Ce qui est vraiment intéressant en hifi, c'est de pouvoir passer d'un univers à un autre et, pour ma part, la démarche audiophile "idéale" est de tester toutes les grandes familles de "signatures sonores" sans préjugés...

Entendre, des Larges Bandes, du Haut Rendement, des coaxiaux, de l'éléctrostatique, des petites biblios en charge close, des baffles plans, des 38 CM ou 46 pour le grave; des enceintes amplifiés... Histoire de comprendre les atouts de chaque "style" et de savoir ce qui nous convient le mieux...

Atohm se fait une bonne réputation et Dynaudio est une valeur sure...

Bonne écoute pour les Atohms et bonne vente des Dyn...

Cdt :wink:


Voilà un post avec un débat ouvert et respectueux!!! :mdr: Je suis entièrement d'accord. De toute façon, il serait présomptueux de notre part de considérer qu'il y a de bonnes et mauvaises enceintes et qu'il n'y aurait q'une ou 2 marques au dessus du lot même si certains produits se démarquent clairement.
Les constructeurs sont suffisamment audacieux pour réaliser de beaux produits et déterminer un positionnement précis en terme d'image de marque et de caractère sonore : c'est pour tout simplement répondre à des attentes différentes et des oreilles qui ne seront jamais les mêmes.

Cela étant dit, la très forte notoriété de qq marques vient également du fait qu'ils ont sortis des produits d'exception : Série 800 chez BW, série Evidence, Anniversaire ou SE chez Dynaudio, Klipsch La Scala pour ne citer qu'eux...
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:35

Mahler a écrit:(dans le sens où même à haut volume, rien n'est agéssif et pourtant ça tape sur le plexus quant la grosse caisse se dechaine au concertgebauw)... :mdr: je suis même sur que certain trouverai mon système un poil "desendant". :wink:


Au koncertgebauw, comme dans n'importe quelle bonne salle de concert où l'on est un tant soit peu bien placé, une timballe ne donne pas un impact sur le plexus, tout juste un petit chatouillement. De plus, en général, l'impact est plus important dans le bas médium, haut grave que dans le grave lui même qui donne le sentiment d'assise (et pas l'impact).
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Mai 2007 15:19

Shadowone a écrit:
Mahler a écrit:(dans le sens où même à haut volume, rien n'est agéssif et pourtant ça tape sur le plexus quant la grosse caisse se dechaine au concertgebauw)... :mdr: je suis même sur que certain trouverai mon système un poil "desendant". :wink:


Au koncertgebauw, comme dans n'importe quelle bonne salle de concert où l'on est un tant soit peu bien placé, une timballe ne donne pas un impact sur le plexus, tout juste un petit chatouillement. De plus, en général, l'impact est plus important dans le bas médium, haut grave que dans le grave lui même qui donne le sentiment d'assise (et pas l'impact).


c'est une image...un peu fausse c'est vrai. Je fréquente le concert et c'est vrai c'est la sensation que d'un coup la salle se remplit d'une onde sourde et puissante sans rien ressentir sur le plexus, c'est ce genre de chose que je ressent ( un peu, je ne ferai jamais rentrer un orchestre à la maison :mdr: ) à la maison maintenant. Et pas de boum boum sur le plexus avec le classique, par contre un peu avec the Wall juste aprés l'hélico :wink:

Voilà pour les précisions Shadowone :wink:

ps : 5eme de Mahler à lille cette année :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:51

En fait, je ne voulais pas t'offusquer, mais c'est souvent que je ressent un impact physique avec des enceintes, alors qu'en concert, il n'y en a quasiement pas, c'est ce que je trouve marrant. De plus, pour "faire rentrer un orchestre dans un salon, les gens ont tendance à monter le volume, pour que ça déchire justement, alors que le niveau sonore d'un concert est rarement plus élevé que le niveau d'écoute domestique d'un audiophile (qui est déjà assez fort) qui, en général, monte encore le son, justement pour la 5ème, pour que ça claque.

En fait, tout dépend de la sensation que l'on recherche ... soit la musique classique comme on l'a au 15-20 ème rang, centré (meilleur position je trouve) qui est plus le reflet de ce que cherchais à fair entendre le compositeur (la place du roi), soit au premier rang pour avoir les moustaches qui se plaquent au visage quand le symphonique lache les cheveux.

Reprocher aux Dyn qu'elles manquent d'impact, ça veut dire qu'on recherche le premier rang, et là, pas d'autre choix que de prendre des JBL avec des boomers de 38 cm pour que ça dégage.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 23 Mai 2007 17:01

Shadowone a écrit:En fait, je ne voulais pas t'offusquer, mais c'est souvent que je ressent un impact physique avec des enceintes, alors qu'en concert, il n'y en a quasiement pas, c'est ce que je trouve marrant. De plus, pour "faire rentrer un orchestre dans un salon, les gens ont tendance à monter le volume, pour que ça déchire justement, alors que le niveau sonore d'un concert est rarement plus élevé que le niveau d'écoute domestique d'un audiophile (qui est déjà assez fort) qui, en général, monte encore le son, justement pour la 5ème, pour que ça claque.

En fait, tout dépend de la sensation que l'on recherche ... soit la musique classique comme on l'a au 15-20 ème rang, centré (meilleur position je trouve) qui est plus le reflet de ce que cherchais à fair entendre le compositeur (la place du roi), soit au premier rang pour avoir les moustaches qui se plaquent au visage quand le symphonique lache les cheveux.

Reprocher aux Dyn qu'elles manquent d'impact, ça veut dire qu'on recherche le premier rang, et là, pas d'autre choix que de prendre des JBL avec des boomers de 38 cm pour que ça dégage.


Je ne suis pas offusquer mais c'est vrai que j'ai un peu défendu mon système :oops:

Poue le concert, c'est clair que la place du roi c'est 12 à 15 rang au millieu ( à lille), l'année dernière je suis arrivé à 8h00 du matin pour réserver mes places "de roi" à l'ONL( avec un pote). Je précise que les portes ouvraient à 13h00 :mdr: :mdr:

sinon +1 pour le reste de ton texte :wink:

laurent
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:48


Cela étant dit, la très forte notoriété de qq marques vient également du fait qu'ils ont sortis des produits d'exception : Série 800 chez BW, série Evidence, Anniversaire ou SE chez Dynaudio, Klipsch La Scala pour ne citer qu'eux...


Et puis beaucoup de marketing ...

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:53

NICOM a écrit:

Cela étant dit, la très forte notoriété de qq marques vient également du fait qu'ils ont sortis des produits d'exception : Série 800 chez BW, série Evidence, Anniversaire ou SE chez Dynaudio, Klipsch La Scala pour ne citer qu'eux...


Et puis beaucoup de marketing ...

Nico


beaucoup beaucoup pour certtains modèles .......mais il fallait bien ça pour que les lecteurs que le produit était merveilleux :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2007 18:59

......
Fichiers joints
VitreSerpent[1].jpg
venin
VitreSerpent[1].jpg (60.5 Kio) Vu 984 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message