Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Baladeur CD audiophile : ça existe ?

Message » 01 Avr 2007 18:56

fargo a écrit:Tu as aussi le trip : chaine hifi dans une brouette, le tout alimenté par batterie !! :mdr:


mdr de chez mdrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!
Fnacsilver
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2007 9:02

Oui pour le I Audi X5, un bon casque genre Shure E4 ou un Etymotics ER4P comme le mien est idéal.
Ensuite une petite mise à jour de I Audio avec Rock Box un logiciel de gestion interne et le tour est joué, tu pourras lire :

Le MP3, Le AAC, Le WAV, L'OGG, et surtout le FLAC... une extension de fichier excellente comme l'OGG...

Bonne écoute
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Avr 2007 23:44

AlexLEF a écrit:Oui pour le I Audi X5, un bon casque genre Shure E4 ou un Etymotics ER4P comme le mien est idéal.
Ensuite une petite mise à jour de I Audio avec Rock Box un logiciel de gestion interne et le tour est joué, tu pourras lire :

Le MP3, Le AAC, Le WAV, L'OGG, et surtout le FLAC... une extension de fichier excellente comme l'OGG...

Bonne écoute


Je confirme que le I audio X5 est un très bon choix ! J'utilise ce lecteur depuis peu et la différence avec l'Ipod est bien audible. L'encodage en FLAC permet de garder toute la qualité d'origine en gagnant quelques mégas. Je suis très satisfait du rendu sur mes EM2IFI Earsonics.


Ce balladeur se trouve sur Ebay entre autres. Il est d'un très bon rapport Q/P.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Avr 2007 0:52

voila des années que je dis l'ipod que c'est cher pour ce que c'est je peux plus le voir ce machin :x n'importe quel créative, logitech... fait aussi bien voir mieux... il y a plus un amplis hc qui n'a pas son connecteur ipod, meme les ecrans ont leurs dock ipod...


bref écoutez un cowon et vous redécouvrirez la musique en ballade,
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Avr 2007 12:34

J'en profite pour dire que je suis sidéré par le son du IAudio X5.
Avec un simple Sony MDR-EX71 (intra) c'est déjà excellent.

Je le branche aussi sur mes chaines Hifi avec un câble tout bête et tu as vraiment du mal à retourner vers ta pile de CD :mdr:

Je travaille avec le codec LAME config "fast standard"
(cf ici : http://www.hydrogenaudio.org/forums/ind ... opic=28124 )

Je conseille, vraiment ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2007 10:49

C'est encore pour du baladeur non CD, mais tu y retouves la crême de la crême en terme de qualité de son:
http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=233747
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 11 Avr 2007 21:49

nnay07 a écrit:C'est encore pour du baladeur non CD, mais tu y retouves la crême de la crême en terme de qualité de son:
http://www.head-fi.org/forums/showthread.php?t=233747


Ecxellent ce forum ! En effet... il y a du lourd. Ce thread donne le ton...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:57

A mon avis les meilleurs lecteurs sont ceux qui lisent le format FLAC ( non destructif) c'est du wav compressé mais sans perte et la decompression se fait en temps reel.
Il y a le X5 de chez Cowon Iaudio.
Ils vont prochainement sortir le nouveau modele qui est le X7
laurenthasard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 27 Mar 2006 9:52
Localisation: Proche de Grenoble
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:40

laurenthasard a écrit:A mon avis les meilleurs lecteurs sont ceux qui lisent le format FLAC ( non destructif) c'est du wav compressé mais sans perte et la decompression se fait en temps reel.
Il y a le X5 de chez Cowon Iaudio.
Ils vont prochainement sortir le nouveau modele qui est le X7


En effet, le X5 est un super lecteur FLAC. Je ne regrette pas mon Ipod... le X5 est incontastablement au dessus. En plus, il se comporte comme DD externe. Pas de logiciel particulier et la possibilité de s'en servir comme une grosse clé USB.

Il y a forum où il y a pas d'infos:http://forum.generationmp3.com/

Concernant la sortie prochaine du X7... as tu des infos ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Mai 2007 2:13

Le X5 est un excellent lecteur MP3, mon frère en possède un, je possède un Rio Karma et le Squeezebox 3.
Notre collection commune est tout en Flac.
Avec Jetaudio, il est très facile de créer des Cd à partir des fichiers flac ou les transformer en fichiers en ogg ou mp3.
Le 'tout en flac' est extrêmement souple et pratique.
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline

Message » 22 Mai 2007 9:20

mftech a écrit:Le X5 est un excellent lecteur MP3, mon frère en possède un, je possède un Rio Karma et le Squeezebox 3.
Notre collection commune est tout en Flac.
Avec Jetaudio, il est très facile de créer des Cd à partir des fichiers flac ou les transformer en fichiers en ogg ou mp3.
Le 'tout en flac' est extrêmement souple et pratique.


Je n'ai pas installé Jet Audio. J'encode mes Flac avec CDex qui me fit automatiquement une répertoire par artiste et un sous répertoire par album (comme Itunes). EAC n'a pas l'air de proposer cette fonction.

Peux tu nous dire ce qu'apporte l'utilisation de Jet Audio ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

JetAudio et Flac

Message » 23 Mai 2007 15:53

Jetaudio est très conviviale et facile d'emploi.
Dans sa version de base et gratuite JetAudio permet la conversion de CD>Flac, Flac>Wave, Flac>CD.
La portion lecteur lit les WMA, Flac, MP3, Ogg, etc..
La version payante permet la conversion au MP3.


J'utilise aussi EAC, EAC crée un dossier au nom de l'artiste et un dossier avec le titre de l'album.
évidemment EAC fait un meilleur travail d'extraction mais plus lentement comparé à JetAudio.

Pour modifier les TAG j'utilise MP3 Book Helper, c'est tres puissant comme logiciel, par contre la courbe d'apprentissage est un peu hardue.

Comme I-Tunes ignore les fichiers Flac je ne l'utilise pas.
MediaMonkey est une alternative intéressante à I-Tunes.
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline

Message » 23 Mai 2007 16:35

Il me semble que le firmware alternatif Rockbox est disponible pour ipod. Les possesseurs de ipod ne sont donc peut-être pas complètement perdus. Il vont pouvoir lire d'autres formats dont l'OGG et le FLAC (bah vi, c'est question logicielle ça).
Il faut essayer voir ce que ça donne. Mais si à la base les sorties(là on parle de matériel) de ce lecteur sont pourries ça changera pas grand chose. :wink:

frmiket avec son ihp120, bientôt 4 ans le bougre, avec un DD neuf + rockbox, il pète de mille feux. :mdr:
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Rockbox

Message » 23 Mai 2007 17:25

J'ai vu Rockbox installe sur un I-Pod Nano, et ca fonctionne bien.
L'avantage premier est que le Nano est vu comme un disque dur (MSC) par Windows.
Donc pas nécessaire d'utiliser I-Tunes et l'échange de fichiers est plus facile.

C'est probablement ma solution (IPod+Rockbox) lorsque mon Rio va rendre l'ame...quoique le X5 et éventuellement le X7 sont très intéressant.

Le son du Rio est vraiment excellent (dac Wolfson) bonne dynamique et doux dans les hautes.
Par contre le X5 est un peu plus scintillant dans les hautes fréquences et semble plus dynamique, Cowon utilise un dac Texas Instrument.

Je vous recommande de d'exiger le support des fichiers Flac lorsque vous parler avec les vendeurs et les manufacturiers.
Comme le Codec est solide et gratuit les manufacturiers n'ont pas d'excuses.
Linn Records et plusieurs autres artistes (tel que King Crimson, Toto..) utilisent le format flac pour vendre leur matériel.
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline

Message » 20 Mar 2008 1:17

oui,je suis
afternoon025
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Jan 2008 3:19
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message