Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1428 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio c est fini (je passe a autre chose)

Message » 23 Mai 2007 19:10

NICOM a écrit:

Cela étant dit, la très forte notoriété de qq marques vient également du fait qu'ils ont sortis des produits d'exception : Série 800 chez BW, série Evidence, Anniversaire ou SE chez Dynaudio, Klipsch La Scala pour ne citer qu'eux...


Et puis beaucoup de marketing ...

Nico


Certes mais le marketing ne sert strictement à rien si les qualités du produit ne sont pas là (nous concernant ce sera : Qualité des composants, de la fab, la mise en oeuvre, et surtout le rendu sonore)!!! La marketing tend à mettre en avant la valeur ajoutée et les qualités supérieures de ses produits.
Tu peux mettre tout le marketing, promo, incentive etc... que tu veux qd le produit est mauvais il ne se vendra pas bien...
Une bonne image de marque passe avant tout par un Bon produit bien marketé. Ses grandes marques l'ont bien appréhendé mais ont aussi la recherche d'un produit, d'une enceinte qui fera la différence par rapport à la concurrence.
Trouvez moi un seul produit dans lequel le Marketing (et Dieu sait si la définition est large) ne soit pas une des composantes d'un produit et inhérente à sa mise efficace sur le marché.... :wink:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:57

DJcooper a écrit:Certes mais le marketing ne sert strictement à rien si les qualités du produit ne sont pas là (nous concernant ce sera : Qualité des composants, de la fab, la mise en oeuvre, et surtout le rendu sonore)!!! La marketing tend à mettre en avant la valeur ajoutée et les qualités supérieures de ses produits.
Tu peux mettre tout le marketing, promo, incentive etc... que tu veux qd le produit est mauvais il ne se vendra pas bien...
Une bonne image de marque passe avant tout par un Bon produit bien marketé. Ses grandes marques l'ont bien appréhendé mais ont aussi la recherche d'un produit, d'une enceinte qui fera la différence par rapport à la concurrence.
Trouvez moi un seul produit dans lequel le Marketing (et Dieu sait si la définition est large) ne soit pas une des composantes d'un produit et inhérente à sa mise efficace sur le marché.... :wink:


Je n'ai pas dis qu'une béwé ou une dynaudio étaient de mauvais produits.
Mais je pense qu'il en existe d'autres meilleur amha.(meilleurs dans le sens plus raffiné, transparent, juste en timbre)
C'est vrai que les béwé sont bien "designée"
ça ne m'empeche pas de trouver qu'une wilson sophia sonne plus juste et vrai qu'un 802 D.

Nico
O
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2007 19:59

DJcooper a écrit:Tu peux mettre tout le marketing, promo, incentive etc... que tu veux qd le produit est mauvais il ne se vendra pas bien...

Et BOSE ?
:mdr:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:06

abricot a écrit:
DJcooper a écrit:Tu peux mettre tout le marketing, promo, incentive etc... que tu veux qd le produit est mauvais il ne se vendra pas bien...

Et BOSE ?
:mdr:


:mdr: Bah BOSE ça se vend mal non? :lol: :lol: :lol:

Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ne fait pas parti de leur cible. :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Mai 2007 20:51

NICOM a écrit:Je n'ai pas dis qu'une béwé ou une dynaudio étaient de mauvais produits.
Mais je pense qu'il en existe d'autres meilleur amha.(meilleurs dans le sens plus raffiné, transparent, juste en timbre)
C'est vrai que les béwé sont bien "designée"
ça ne m'empeche pas de trouver qu'une wilson sophia sonne plus juste et vrai qu'un 802 D.

Nico
O


Trés possible ! je ne dirais pas le contraire, je n'ai jamais entendu les wilson.

elles sont juste un peu chère :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:16

Goan a écrit:
Paull a écrit:Goan,

elles sont tellement criticables sur de la musique classique, que tu dois être capable de me citer quatre ou cinq enceintes qui font mieux qu'une Dynaudio S25 sur cette musique, au même prix, si je suis ta réaction.

Aie stp le courage de les citer et d'indiquer leur tarif.
Je veux voir ensuite si elles font l'unanimité. Ou si des forumers te jetteront des " :mdr: " amusés, si je puis dire.

A toi!


Hello Paull,

tout ceci reste bien entendu une histoire de gout, mais je ne me défile pas et te fait la petite liste en question :wink:

Focus Audio 688 : 3850€ la paire + les pieds (impressionnante mais ampli un peu couillu obligatoire pouren tirer un super résultat)
Anthony Gallo Ref 3 : 3600€ la paire (normale j'en ai une, mais gaffe au mariage)
Apertura Théma : 3650€ la paire (pas ma préféré, mais relativement facile à faire marcher)
Sonus faber Cremona auditor : 3100€ la paire + pieds (celle que j'aime le moins dans cette liste)
Gamut L3 : 4950€ la paire + pieds (la plus complète et homogène, mais malheureusement la plus cher :( )
Heil AMT syrinx : 3600€ la paire (le plus beau timbre de la liste et avec un grave surprenant de précision)

Edit : tu notera que j'ai quand meme dis que je préferais ça à une BW :mdr:


Merci pour ta réponse. C'est instructif, tu me donnes même envie de découvrir les Heil.
Les Focus Audio ne font pas toujours l'unanimité face aux S25 sur ce forum.
Ensuite, un commerçant peut "orienter" une écoute : Des Stirling Ls3/5a V2 ont mis une claque à des SF Cremona dans un auditorium.
Le commerçant est fan de Stirling, et les SF étaient des modèles d'occas.
Je me dis que chez un distributeur officiel SF, qui m'aurait fait comparer les Cremona à une paire de Stirling qu'il a en dépôt-vente (elles sont complexes à mettre en oeuvre), le match aurait tourné en faveur des SF...

J'aime les Théma (elles étaient à 3200E il y a peu, non?). Un commerçant m'indiquait les préférer aux D15, qu'il vend également.
On a remplacé l'ampli Naim par mon Icos et l'Apertura facile à alimenter n'a pas fait le même bon qualitatif que la ProAc D15, gourmande : le vendeur m'a dit préférer pour la première fois la ProAc.
Beaucoup de choses sont donc à relativiser, dans notre domaine :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:20

Paull a écrit:Beaucoup de choses sont donc à relativiser, dans notre domaine :wink:


+1 :roll:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:27

Mahler a écrit:
Paull a écrit:Beaucoup de choses sont donc à relativiser, dans notre domaine :wink:


+1 :roll:


+ 2 :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Mai 2007 21:55

DJcooper a écrit: :mdr: Bah BOSE ça se vend mal non? :lol:

Pas si sur ;)

DJcooper a écrit:Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ne fait pas parti de leur cible. :mdr:

Ca c'est sur (enfin, il faut espérer pour ceux qui bouquinent ce forum !)

Bon sinon, je me faisais la réflexion que par rapport à ce qu'on recherche dans son matériel, le type de musique qu'on écoute majoritairement a son importance.

Accoustique/classique/jazz non amplifié, ou rock/pop/jazz amplifié, on va chercher un caractère de rendu un peu différent.

Pour avoir vécu de longs mois avec des Dynaudios et des BW, et plus récemment avec un casque Stax, je peux proposer que chaque marque a ses avantages et inconvénients pour rendre la musique comme on voudrait l'entendre comme on l'entend en concert (pour choisir une référence). AMHA, les Dynaudios rendent particulièrement bien la musique acoustique tandis que du matériel plus facile à pousser projettent mieux la violence de la musique amplifié.

Les Dynaudios (j'ai possédé des 52SE, et maintenant des S25) sont des ogres dans les basses, exigeant des amplis de course pour marcher a bloc. Il en résulte que pour la musique qui préfère du slam comme celle rendue par les line arrays des concerts pop/rock, les Dynaudios ne sont pas automatiquement idéales. Mais pour le velouté des voix, des cordes et la douceur piquante des aigus naturels des instruments, leur médium et tweeters de compétition font des merveilles. Les Dynaudios vous placent donc bien à la "place du Roi", mais quand ça doit pulser et donner un rendu plus électrique, des machines plus faciles à alimenter sont peut être plus indiquées.

My two cents ;)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:10

Ca devient plus compliqué quand on écoute un peu des deux genres :)
Cela peut vouloir dire que les dynaudio ne serait aussi polyvalente que ce bcp disent?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:23

Ca existe vraiment l'enceinte idéale et parfaite ?
(sans parler de la pièce d'écoute et des électroniques associées)...
:wink:
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:27

Paull a écrit: Merci pour ta réponse. C'est instructif, tu me donnes même envie de découvrir les Heil.
Les Focus Audio ne font pas toujours l'unanimité face aux S25 sur ce forum.
Ensuite, un commerçant peut "orienter" une écoute : Des Stirling Ls3/5a V2 ont mis une claque à des SF Cremona dans un auditorium.
Le commerçant est fan de Stirling, et les SF étaient des modèles d'occas.
Je me dis que chez un distributeur officiel SF, qui m'aurait fait comparer les Cremona à une paire de Stirling qu'il a en dépôt-vente (elles sont complexes à mettre en oeuvre), le match aurait tourné en faveur des SF...

J'aime les Théma (elles étaient à 3200E il y a peu, non?). Un commerçant m'indiquait les préférer aux D15, qu'il vend également.
On a remplacé l'ampli Naim par mon Icos et l'Apertura facile à alimenter n'a pas fait le même bon qualitatif que la ProAc D15, gourmande : le vendeur m'a dit préférer pour la première fois la ProAc.
Beaucoup de choses sont donc à relativiser, dans notre domaine :wink:


Les SF sont "charmeuses" mais pas ce qu'il y a de plus réaliste, les Auditor sont à mon sens meilleur sur ce point que les colonnes. De plus ces dernières ont une fâcheuse tendance à vraiment trop en faire dans le grave et il faut les "bloquer" avec un ampli adéquat relativement dégraissé pour retrouver le juste équilibre. Donc on tombe dans la compensation ce qui n'est jamais bon AMHA en terme de rapport Q/P du système.
Les Proac j'aurais pus les citer mais je ne l'ai pas fait pour la raison que tu indique, assez complexe à alimenter. De plus autant je peux leur trouver un timbre superbe qui en fait un vrai bonheur sur du classique et de l'acoustique en général, autant pour du moderne je ne les trouves pas suffisamment expressive :-?
Les Focus sont pour moi supérieur aux Dynaudio mais elles ont le même besoin d'ampli pour s'exprimer complètement, dans la marque la 788 est vraiment la meilleure AMA, pas plus difficile à alimenter que les 688 et bien plus homogène que les 888. La gamme master est un cas à part et nécessite des amplis qui sont dans le même genre de tarif que les enceintes, à ce prix là, on en parle par plaisir du beau matos, malheureusement pas comme d'un achat éventuel :(
Les Gallo sont relativement particulière et demande également un ampli pas anémique du tout pour en tirer quelquechose, leurs gros points fort sont l'ouverture , la légèreté et la transparence, mais le timbre ne s'obtient qu'au travers de mariage judicieux.
Les Apertura ne sont pas les meilleures, mais ont le gros avantages de donner un très bon résultat sans délirer en électroniques derrière, elles restent pour moi un très bon produit pour qui vaux une enceinte polyvalente pour tous types d'écoute.
Les Heil AMT sont de purs merveilles (par contre coté esthétique c'est moins polyvalent :mdr: ) leurs timbres est tout à fait extraordinaire, sur ce point elles peuvent en remontrer à certaines enceintes hors de prix, l'impact et la lisibilité du grave est également bluffant, et le tout sans mettre des électroniques forcément cher, pour en tirer la maximum en transparence et ouverture il faut par contre ne pas hésiter à mettre du lourd devant, pas forcément puissant pour l'ampli, mais elle supportent facilement (en même révèle des capacités insoupçonnées) du THDG, par exemple en source je m'était amusé à branché dessus un couple Orphèus Zéro + One, le résultat était fascinant par la foultitude de chose que ces enceintes sont capables de transmettre sans jamais détimbré, vraiment un gros coup de cœur, à l'époque je ne les avaient pas pris pour des raisons qui n'ont plus lieux d'être aujourd'hui, à savoir que j'aime à pouvoir écouter très fort de temps à autres, mais maintenant que je suis à nouveau en appartement je ne peux plus me permettre de faire de telles écoutes, donc je regrette de ne pas avoir pris ces Heil.
L'importateur m'avait dis à l'époque que la Kithara était encore bien meilleure car la cellule médium-aigu coupais encore plus bas (600hz ALD 1000) et que le 25cm ALD 18 dans la grave permettait d'écouter fort avec une descente et une ampleur encore plus bluffante, de plus elle a un rendement de 94db ce qui permet de la faire marcher assez facilement.
Tout cela me fait d'ailleurs penser qu'il faut impérativement que j'écoute cette enceinte, elle n'est vraiment pas belle, mais si ça fait autant de musique que me le laisse supposer sa petite sœur et les dires de l'importateur, c'est probablement la solution à toutes mes questions pour un budget encore pas indécent :idee:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mai 2007 1:22

c'est sûr c'est pas trés waf, mais ce n'est pas l'essentiel ! :wink: :mdr:
Fichiers joints
heil Kithara.jpg
heil Kithara.jpg (11.55 Kio) Vu 932 fois
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Mai 2007 9:49

abricot a écrit:
DJcooper a écrit: :mdr: Bah BOSE ça se vend mal non? :lol:

Pas si sur ;)

DJcooper a écrit:Sinon l'autre possibilité c'est qu'on ne fait pas parti de leur cible. :mdr:

Ca c'est sur (enfin, il faut espérer pour ceux qui bouquinent ce forum !)

Bon sinon, je me faisais la réflexion que par rapport à ce qu'on recherche dans son matériel, le type de musique qu'on écoute majoritairement a son importance.

Accoustique/classique/jazz non amplifié, ou rock/pop/jazz amplifié, on va chercher un caractère de rendu un peu différent.

Pour avoir vécu de longs mois avec des Dynaudios et des BW, et plus récemment avec un casque Stax, je peux proposer que chaque marque a ses avantages et inconvénients pour rendre la musique comme on voudrait l'entendre comme on l'entend en concert (pour choisir une référence). AMHA, les Dynaudios rendent particulièrement bien la musique acoustique tandis que du matériel plus facile à pousser projettent mieux la violence de la musique amplifié.

Les Dynaudios (j'ai possédé des 52SE, et maintenant des S25) sont des ogres dans les basses, exigeant des amplis de course pour marcher a bloc. Il en résulte que pour la musique qui préfère du slam comme celle rendue par les line arrays des concerts pop/rock, les Dynaudios ne sont pas automatiquement idéales. Mais pour le velouté des voix, des cordes et la douceur piquante des aigus naturels des instruments, leur médium et tweeters de compétition font des merveilles. Les Dynaudios vous placent donc bien à la "place du Roi", mais quand ça doit pulser et donner un rendu plus électrique, des machines plus faciles à alimenter sont peut être plus indiquées.

My two cents ;)

Entièrement d'accord avec toi. Tout est une question de positionnement pour ces marques et donc à chacune sa spécificité propre en terme d'écoute, ses avantages et ses inconvénients.

C'est aussi pour cette raison q'un fan de BW aura du mal avec les Dynaudio et inversement. On est dans des univers de marque différents, avec des particularités d'écoute et de mise en oeuvre qui définissent à elles seules la marque choisie.

Cela se voit parfaitement sur notre forum d'ailleurs... tant de divergences pour un même produit : l'Enceinte. :D
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:24

Goan a écrit:
Paull a écrit: Merci pour ta réponse. C'est instructif, tu me donnes même envie de découvrir les Heil.
Les Focus Audio ne font pas toujours l'unanimité face aux S25 sur ce forum.
Ensuite, un commerçant peut "orienter" une écoute : Des Stirling Ls3/5a V2 ont mis une claque à des SF Cremona dans un auditorium.
Le commerçant est fan de Stirling, et les SF étaient des modèles d'occas.
Je me dis que chez un distributeur officiel SF, qui m'aurait fait comparer les Cremona à une paire de Stirling qu'il a en dépôt-vente (elles sont complexes à mettre en oeuvre), le match aurait tourné en faveur des SF...

J'aime les Théma (elles étaient à 3200E il y a peu, non?). Un commerçant m'indiquait les préférer aux D15, qu'il vend également.
On a remplacé l'ampli Naim par mon Icos et l'Apertura facile à alimenter n'a pas fait le même bon qualitatif que la ProAc D15, gourmande : le vendeur m'a dit préférer pour la première fois la ProAc.
Beaucoup de choses sont donc à relativiser, dans notre domaine :wink:


Les SF sont "charmeuses" mais pas ce qu'il y a de plus réaliste, les Auditor sont à mon sens meilleur sur ce point que les colonnes. De plus ces dernières ont une fâcheuse tendance à vraiment trop en faire dans le grave et il faut les "bloquer" avec un ampli adéquat relativement dégraissé pour retrouver le juste équilibre. Donc on tombe dans la compensation ce qui n'est jamais bon AMHA en terme de rapport Q/P du système.
Les Proac j'aurais pus les citer mais je ne l'ai pas fait pour la raison que tu indique, assez complexe à alimenter. De plus autant je peux leur trouver un timbre superbe qui en fait un vrai bonheur sur du classique et de l'acoustique en général, autant pour du moderne je ne les trouves pas suffisamment expressive :-?
Les Focus sont pour moi supérieur aux Dynaudio mais elles ont le même besoin d'ampli pour s'exprimer complètement, dans la marque la 788 est vraiment la meilleure AMA, pas plus difficile à alimenter que les 688 et bien plus homogène que les 888. La gamme master est un cas à part et nécessite des amplis qui sont dans le même genre de tarif que les enceintes, à ce prix là, on en parle par plaisir du beau matos, malheureusement pas comme d'un achat éventuel :(


Pour ma part, je n'ai jamais accroché à la FA 688. Je ne nie pas ses qualités, mais je n'aime
pas ses timbres, et elle ne rivalise clairement pas avec une S25 à mes oreilles...ainsi
que celle de nombreux autres (cf divers CR, et notamment celui d'une soirée Biblio que
j'avais montée chez Ronan).

Comme tu dis c'est une question de goût. Je sais aussi qu'ils y en a d'autres qui ont aimé
cette écoute, d'où la retenue dont je m'efforce toujours de faire preuve dans mes avis (sauf
lorsque c'est vraiment mauvais, ce qui n'est pas la cas ici).

Je connais en revanche assez peu les autres modèles que tu cites.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message