Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonsoir a tous, question sur le branchement analog/numériq

Message » 23 Mai 2007 20:05

Bonsoir à tous....
Je vous lis depuis un certain temps déja, j'ai enfin décidé de faire le grand saut, et de me payer une compo HiFi...je suis donc allé dans un magasin et suite à de nombreuses écoutes, je me suis décidé pour un ensemble Denon PMA1500AE+DCD700AE+JMLab 816V, pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de coeur, et ma femme aussi ce qui est très bien parcequ'en plus ça rentre dans notre budget.... :D

Toutefois je me pose une question, le support CD étant enregistré en Numérique et le lecteur CD possédant une sortie Numérique, comment se fait-il que les amplis pur HiFi ne soient pas équipés d'entrées numériques, que l'on trouve seulement sur les modèles A/V???

Merci de vos réponses
Spyro1
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Mai 2007 16:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:04

Il y en a eu à une époque mais ce n'est plus à la mode.
Le point souvent évoqué c'est que tu ne peux pas faire évoluer ce convertisseur qui est dans l'intégré/préampli donc comme tu gardes généralement longtemps ce composant cela a été vu comme une limitation.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Discussions Générales