Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge ou Atoll ??

Message » 23 Mai 2007 20:11

Salut à tous, c'est mon premier post sur le site, donc je me lance et requiert votre participation car je sais que ce forum est plein de passionnés type "bon esprit".

Voilà, je possède une config super honnête de mon point de vue perso : Enceintes Aegis EVO 3, CD Myryad 110, ampli Proton AM 20. Je souhaites remplacer mon Proton (qui est une vrai bête de nervosité et de musicalité), par un ampli plus doux et apportant plus de largeur et de profondeur, le Myryad étant ce qu'il est.
Pour faire simple, je suis parti ds deux directions radicalement opposées. D'un côté un intégré Cambridge 640A, ou un combo Atoll AM 80 / PR 100. J'ai écouté le 640, c'est bien, assez doux, trop ?? Mais avec un certain relief, Atoll jamais entendu, mais j'ai trouvé ds un magasin en occase et je ne sais si je pourrais écouter...
bref, ce qui possède de l'Atoll ou en ont écouté, avez vs un avis ?
Les pro Cambridge aussi ?
Merci encore de votre aide...

Salutations
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:08

Atoll est plutot réputé pour etre assez sec, j'en ai plusieurs fois écouté et c'était le cas, assez proche de Rotel par exemple.
Donc si tu cherche plutot du doux oriente toi vers Cambridge sans hésiter.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:45

sec au sens dégraissé, vif, assez clair (certains diront "droit"), mais pas duraille. :) Si tu es sur Paris, tu n'auras pas de mal à trouver des Atoll à écouter. Et si tu es bricoleur, il y a quelques tweaks très faisables.

Mais qu'as-tu comme cables de modulation et HP ?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:36

Mon père possède l'ampli 540R (pour le HC) de Cambridge avec les mêmes enceintes que toi, ça sonne vraiment pas mal du tout, c'est assez équilibré... C'est un avis qui ne vaut que si leurs amplis HC sonnent comme leurs amplis hifi, mais bon à priori c'est un mariage assez heureux... pour de l'Atoll il vaut mieux des enceintes plus "rondes" comme les JMR...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:16

Merci pour vos témoignages. Un autre ampli me titille aussi depuis mon post : Audreal Duo 1.0.
j'en ai dégoté un pour 500€ (par encore acheté) mais je trouve peu d'avis.

Merci encore...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline

Message » 01 Juin 2007 11:47

ATOLL !!!!! Les opticiens ont des oreilles et cambridge des tournes vis pour la SAV.
@+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 01 Juin 2007 12:19

aquila a écrit:ATOLL !!!!! Les opticiens ont des oreilles et cambridge des tournes vis pour la SAV.
@+


C'est dur.. mais drôle.

D'autant semble t'il que Cambridge à fait pas mal de progrès de ce coté parait il (en fait je ne sais pas vraiment car à l'époque ou il y avait pas mal d'écho sur la fiabilité de Cambrdige, j'en avais pas.)

Cela dit si tu était content de ton Proton (fabuleux rapport Q/Prix que ce petit bijoux) va sans hésiter sur un Atoll tu y retrouvera tes petits. C'est dans le même esprit avec encore un peu plus de finesse.

D'autant qu'Atoll avec tes enceintes c'est plutôt sypamthique. Elles ont besoin d'un ampli vif qui dégraisse un peu et c'est beaucoup plus dans le créneau d'Atoll que de Cambridge.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2007 14:26

Assez d'accord pour le mariage avec du Cambridge. Un 640A est un bon ampli, mais il ne sera pas aussi dynamique qu'un proton.
Sinon, il y a une autre alternative : un Myryad Z140
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Juin 2007 21:33

Ben justement merci, c'est le choix que j'ai fait... Et je ne regrette pas, en effet ça dégraisse bien les enceintes mais le grave aussi !!
Mais bon, on récupère en largeur, en détail et précision.
Sinon, au moment de l'achat, j'ai écouté chez la personne qui me le vendait, un Nait 3, et c'est ça qu'il me faut.
Un seul mot, fantastique !! Quel musicalité, avec ce grain analogique, ouf, dès que je peux je franchis le cap. Le problème, c'est les contraintes de connectique qui vont avec chez Naim.

Allez, je passe à table...
scarabeo
 
Messages: 103
Inscription Forum: 10 Sep 2006 10:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message