Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 127 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDMI et pourquoi plus c'est court mieux c'est!

Message » 23 Mai 2007 10:52

Avec toutes ces discussions sur les nouveaux amplis sortant du HDMI 1.3a, lecteurs HDDVD et videoprojecteurs j'ai fait quelque recherches sur les différences des versions et suis tombé sur un article très bien fait sur une discussion des limitations des liaisons HDMI.

Désolé c'est en anglais mais c'est vraiment très instructif.

http://www.audioholics.com/education/cables/whats-the-matter-with-hdmi

En conclusion et en gros la qualité du signal sera d'autant meilleure que les cables seront courts, que vous limiterez le rayon de courbure des cables à des niveaux acceptables (impact sur l'impédance) et que vous éviterez tout raccordement (impact sur l'impédance si vous rajoutez un coupleur par example, ou boitier intermédiaire)
lemennp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:57
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 23 Mai 2007 13:53

Sympa l'article même s'il est un trop axé : Coaxial bon câble (câble blindé), HDMI/DVI mauvais câble (paire torsadée)..surtout qu'à la fin l'auteur précise que de nouveaux process permettent de franchir des distances beaucoup plus importantes...et encore il ne cite pas les câbles HDMI en fibre optique qui autorisent des longueurs énormes.

Sympathique mais trop partial...pour la plupart des gens qui utilisent des câbles entre 1.5m et 10m, l'HDMI ne pose pas vraiment de soucis.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:23

Je suis assez d'accord avec toi et aussi sur le fait qu' à la fin il y a plus ou moins de la pub pour une marque de cable mais néanmoins l'article présente bien la problèmatique.

De mon coté j'ai discuté avec des professionnels du home Cinéma qui m'ont dit qu'ils ne font plus d'installation à base de cable HDMI de plus de 5 mètres de longueur. Ils ont toujours des problèmes et doivent passer un temps fou en support cliéntèle pour trouver des solutions et réparations.
Dans leur show room impossible de faire fonctionner une seule liason HDMI de plus de 5 mètres.

Donc je pense que pour des laisons inférieures à 5 m pas de problème mais au dela attention la galère potentielle...Or à moins d'avoir son électronique sous le vidéo projecteur ou à proximité lorsqu'il faut faire le tour ou passer par le plafond une distance de plus de 5 mest vite atteinte...
lemennp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:57
Localisation: Saint Nazaire
  • offline

Message » 24 Mai 2007 9:35

MarcParis a écrit:Sympathique mais trop partial...pour la plupart des gens qui utilisent des câbles entre 1.5m et 10m, l'HDMI ne pose pas vraiment de soucis.
Sauf que beaucoup de constructeurs pour l'instant ne garantissent le 1080p que jusqu'à 7m / 7,5 m sur un certain nombre de gammes. C'est un signe, non ? :wink:

Donc comme lemennp, je dirais jusqu'à 5 mètres, pas trop de problèmes ; après... :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:22

Conclusion: vive la fibre optique ou la transmission sans fil chez Gefen. Ce n'est pas si cher que cela si on regarde les prix monstrueusement élevés de certain câbles Hdmi de grande longueur qui ne fonctionnent pas.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mai 2007 11:02

de mon coté jai enttendu parlé du cable hdmi black rhodium pearl qui a passer les test + de 10m sans probleme
killer-loop
Broker
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message