Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, Hoian, JO95 et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les 15 meilleurs lecteurs de cd selon HF

Message » 22 Mai 2007 16:55

???? :wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:33

Je pense au DCS P8i, à l'audio Aero prestige et à beaucoup d'autres lecteurs qui acceptent les formats CD et SACD et ont donc deux têtes optiques, doivent gérer différentes vitesses, format et sont pourtant des références.

Est ce plus clair comme cela.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:34

Baussart a écrit:Pour Poverliner, l'Emitter de ASR est un ampli exceptionnel et cela n'est que l'écho dans gens qui viennent le découvrir.
Quant à moi c'est le meilleur ampli que j'ai écouté ceci dans une fourchette de 5.000 à 15.000 €. Il se marrie avec toutes les enceintes que j'ai testé (ProAc, Montana, Focus Audio, Quadral, T+A, B&W, JBL...).

Cet ampli possède une bande passante inconnue par la très grande majorité des autres intervenants sur ce marché, très belle dynamique, image époustouflante de grandeur et de précision, timbres de toute beauté. Un très beau matériel très musical et incontournable.


Je ne dis rien de sa qualité sonore, mais pour ce qui est de sa bande passante : le premier ampli venu sort de quelques herz a 200 Khz sans problème... et ce pour 150 euros l´integré de base !

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2007 17:47

tonio_ a écrit:Je suis totalement d'accord.
J'ai l'impression que pour une définition et une dynamique de qualité, on peut trouver un système platine/cellule/prépréamp aux alentours de 2500 €. Pour une même qualité en CD (lecteur/convertisseur) il faut au moins débourser le double... un peu rude quand même...
Tonio_


En même temps, le problème serait que tu te coupes ainsi de 99, 99 % de la musique mise sur le marché... si tant est que cela soit exact... cette supprématie du microsillon sur le CD... mais, c`est une autre histoire !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:01

Je suis un peu surpris que personne ne parle des NAD. Par exemple, le Cd C521BEE est un appareil de grande qualité acoustique [j'écoute surtout du classique].

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 22 Mai 2007 18:51

Tu sais, ces palmarès n´engagent que ceux qui les croient !

l
Les differences entre lecteurs de bonne qualité sont 9 fois sur 10 plus esthétiques que qualitatives et les surprises très nombreuses... Il m´est arrivé de préférer des lecteurs de tarif modeste... sur des chaînes qui ne l´etaient guère en tarif, à des lecteurs très coûteux... dont je reconnaissais la qualité mais dont la nature du son me plaisait moins...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Mai 2007 8:06

Sans compter d'autres appareils qu'on n'attendait pas là : pour un second système "casque" dans ma chambre, j'envisageais un bon petit lecteur CD. En attendant, vu qu'il ne lit plus les DVD que les années bissextiles mais qu'il marche toujours avec les CD, je décide de me servir de mon lecteur DVD Denon 2900, que je n'avais jamais vraiment utilisé pour écouter de la musique.

Surprise ! Il est très compétent, me fournit une foule de détails que je n'attendais pas, mais sans dureté, des timbres fluides - bref, l'envie de me payer un autre lecteur CD m'est passé. Attention, je ne dis pas qu'on ne trouve pas mieux, juste que je ne me sens plus tenté de me trouver pour ce second système un lecteur CD dédié alors que le Denon me paraît extrêmement compétent dans ce rôle.
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:48

Les mois, les années passent, certains forumeurs ressortent du grenier de vieux amplis intégrés à transistors japonais des années 1970 ou 80 qui trainent une réputation épouvantable (ce serait même a cause de leur musicalité effroyable que le tube a fait un retour en force et que des marques anglaises ont pu s'imposer en produisant des appareils musicaux...). Ils les branchent et font une tête comme ça :o tant le son est bon...

Et il en va de même avec certains lecteurs de DVD nettement meilleurs pour lire des CD que la mauvaise réputation automatique qui leur avait été faite. du genre, un lecteur multistandard ne peut pas être bon, etc.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lecteurs meilleurs que d'autres et certains excellentissimes... mais de tous les éléments de la chaine, la source, évidemment très importante en théorie, est devenue l'une des plus simples à choisir et celle, sans doute, dans laquelle il faut se ruiner en dernier.

Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2007 7:58

haskil a écrit:
Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû ! :wink:


Ca alors, je m'y suis vautré, dans les préjugés d'audiophile, dans ma (courte) carrière d'écouteur d'électroniques, comme celui que je viens d'évoquer ci-dessus. Quand on n'y connaît rien, forcément, on croit un peu tout ce qu'on lit.

La première fois que j'ai été amené à réfléchir sur les idées toutes faites, c'était en comparant quelques lecteurs CD entre 500 et 900 euros, dans une compétition remportée par le plus cher (le CEC 3300), ce qui m'avait conforté dans l'idée que plus c'est cher, mieux c'est. Or, découvrant le site Internet de CEC quelques mois plus tard, je me suis rendu compte à ma grande surprise qu'au prix japonais, le CEC était en fait de loin le moins cher des trois, mais que son prix français était très élevé (un Denon 2 fois plus cher que le CEC au Japon devenait un peu moins cher en France !)
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 24 Mai 2007 8:19

BobTocque a écrit:
haskil a écrit:
Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû ! :wink:


Ca alors, je m'y suis vautré, dans les préjugés d'audiophile, dans ma (courte) carrière d'écouteur d'électroniques, comme celui que je viens d'évoquer ci-dessus. Quand on n'y connaît rien, forcément, on croit un peu tout ce qu'on lit.

La première fois que j'ai été amené à réfléchir sur les idées toutes faites, c'était en comparant quelques lecteurs CD entre 500 et 900 euros, dans une compétition remportée par le plus cher (le CEC 3300), ce qui m'avait conforté dans l'idée que plus c'est cher, mieux c'est. Or, découvrant le site Internet de CEC quelques mois plus tard, je me suis rendu compte à ma grande surprise qu'au prix japonais, le CEC était en fait de loin le moins cher des trois, mais que son prix français était très élevé (un Denon 2 fois plus cher que le CEC au Japon devenait un peu moins cher en France !)


:lol: :lol:

Faut pas le dire mais on peut se constituer un système HIFI pour pas cher et qui sonne très bien...

Enfin, après on va nous dire que c'est pas de la hifi :roll:

Heureusement il y a la musique qui nous rassure, on est content de l'écouter...

Autrement, pour les lecteurs non intégré, un bon petit dac pas trop cher, derek, musiland, apogee minidac, un lecteur de dvd ou de cd et déjà le son change... Avec un peu de chance un "drive" d'okaz à base VRDS, Stablle Platter, Méca Sony, Méca phillips et pour 500 € on voit les modes changer, les marques apparaitre et disparaitre...


Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 10:47

Un système qui est relativement équilibré :

- CD NAD C521BEE
- ampli Marantz PM7001
- enceintes Triangle Celius esw

Le son est exempt de duretés au point que les CD ont un enveloppement qui rejoint celui des vinyls.

cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:36

haskil a écrit:Les mois, les années passent, certains forumeurs ressortent du grenier de vieux amplis intégrés à transistors japonais des années 1970 ou 80 qui trainent une réputation épouvantable (ce serait même a cause de leur musicalité effroyable que le tube a fait un retour en force et que des marques anglaises ont pu s'imposer en produisant des appareils musicaux...). Ils les branchent et font une tête comme ça :o tant le son est bon...

Et il en va de même avec certains lecteurs de DVD nettement meilleurs pour lire des CD que la mauvaise réputation automatique qui leur avait été faite. du genre, un lecteur multistandard ne peut pas être bon, etc.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de lecteurs meilleurs que d'autres et certains excellentissimes... mais de tous les éléments de la chaine, la source, évidemment très importante en théorie, est devenue l'une des plus simples à choisir et celle, sans doute, dans laquelle il faut se ruiner en dernier.

Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû ! :wink:


Les amplis c'est comme le bon vin, il faut les mettre en cave pour qu'ils se bonnifient avec le temps ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Mai 2007 14:05

haskil a écrit:... mais de tous les éléments de la chaine, la source, évidemment très importante en théorie, est devenue l'une des plus simples à choisir et celle, sans doute, dans laquelle il faut se ruiner en dernier.

Mais faut pas trop le dire : on n'est pas crû ! :wink:


Ça fait plaisir de le lire ... même si on n'est pas crû car avec ces histoires maintes fois rabachées de source primordiale .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Mai 2007 15:44

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'Asr...et le Marantz 7001 figurent dans la liste : soit de l'intégré (pour ASR ) soit de "meilleur" pour le PM 7001.

Il est certain que c'est avec de la farine des oeufs du lait du sucre que l'on fait les meilleures crèpes mais de là à dire qu'il s'agit des meilleurs aliments... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:08

L'ASR, c'était pour répondre à une demande... Mais effectivement rien à voir avec un lecteur de CD ou alors je n'ai pas trouver l'endroit où enfiler les galettes brillantes...

Mais comme d'habitude le Grand Maître est intervenu pour un commentaire bien bizarre...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message