Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Spongebob75 et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 14 Mai 2007 12:16

vu planet earth image de très très belle a moyenne. pas mal de plan en sd.

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:52

cariboo :

pour graver un cd de la màj , j'avais essayé plusieurs fois en partant du site us et ca n'a jamais marché en l'inserant dans la x boite.

La seule solution est de se brancher en direct , ca se fait tout seul , le probleme c'est que la derniere màj concerne uniquement le dashboard , la derniere màj pour les hd dvd remonte maintenant à quelques temps , et tant qu'à faire je te conseille d'attendre la prochaine qui ne devrait pas tarder.... ( et oui toujours attendre...)
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 14 Mai 2007 13:58

cliper a écrit:cariboo :

pour graver un cd de la màj , j'avais essayé plusieurs fois en partant du site us et ca n'a jamais marché en l'inserant dans la x boite.

La seule solution est de se brancher en direct , ca se fait tout seul , le probleme c'est que la derniere màj concerne uniquement le dashboard , la derniere màj pour les hd dvd remonte maintenant à quelques temps , et tant qu'à faire je te conseille d'attendre la prochaine qui ne devrait pas tarder.... ( et oui toujours attendre...)


Merci cliper, je rajoute ton commentaire en page1 pour les personnes qui rencontreraient le même problème...
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 16 Mai 2007 8:09

Apres la màj d'hier pour la x box , les hd dvd de discovery atlas passent tous maintenant , donc à priori idem pour "planet earth" ...
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:35

cliper a écrit:Apres la màj d'hier pour la x box , les hd dvd de discovery atlas passent tous maintenant , donc à priori idem pour "planet earth" ...


je rentre de conges ..

alors les gars je vois qu'il y a du neuf ??

quelqu'un a t il trouvé la maj que je puisse la mettre sur cd sinon me dire comment faire a partir de ma connection sur la neufbox...

merci a tres bientot cariboo
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:58

ooohhhhhhhhhh LES GARS ......

avec l'update de JANVIER ....et OUI DE JANVIER qui est sur le site de xbox.com qui s"appelle en fait

November 2006 Xbox 360 HD DVD Player Installation/Update

http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xb ... wnload.htm

PLANET EARTH FONCTIONNE ENFIN SANS LIVE....

YESSSSSSSSSSSSSS

le cariboo est tres content merci de le faire savoir ....

a+ cariboo
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:48

Merci cariboo, je mets à jour la page1 en ajoutant ton commentaire (un peu modifié :oops: :wink: ).
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 24 Mai 2007 15:19

resalut


le lien de mai est enfin la

http://www.xbox.com/en-US/hardware/x/xb ... wnload.htm

et le DTS fonctionne



enfin ça fonctionne tout bien....

AUTANT POUR MOI ......

je regardais le menu audio dans le menu multimedia de la console et n'utilisais pas le mode display de la telecommande ..

donc je voyais dans le menu multimedia audio

Digital Stereo, Dolby Digital 5.1 WMA Pro


par contre par le display a l'ecran j'ai en menu vertical le choix suivant

Digital Stereo
Dolby Digital 5.1
DTS
WMA Pro




donc a tous attention c'est pas tres clair tout ça chez microsoft..

faites suivre

tout marche tres bien y compris l'activation de la dynamique

TERMINATOR 2 C EST DE LA PURE TUERIE
..........

cariboo est tres tres content et voous salue tous
cariboo
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Nov 2005 16:14
  • offline

Message » 02 Juin 2007 17:56

Recu de dvd pacific trois nouveaux documentaires , Le sampler HD SCAPE avec des extraits de leurs productions avenir :

Dont HAWAI et THE GREAT SOUTH WEST . tres bonne image malgres des petits problemes de compression visibles dans les parties sombres mais ca ne remet pas en cause le contraste suberbe ,et la définition , au cordeau : de la vraie démo!

Et puis cà:

http://concerthotspot.com/TITLE_NaturesColors_HDDVD.php

Alors là c'est encore mieux , 1h20 de bonheur , couleurs ,définition au top avec des mouvements de camera ultra doux pour bien saisir tous les détails de l'image, des plans fixes sur des paysages grandioses pour avoir le temps de savourer , comme si on y etait. je recommande chaudement.

Le troisieme c'est BRAZIL REAVELED de discovery atlas et là c'est nettement moins bon , j'ai pas vu la totalité mais à coté des 2 susnommés il fait pale figure:

Il faut les rechercher telecommande à la main les plans qui tirent leur épingle du jeux . il y a trop de disparité , parfois on pourrait penser à de la vulgaire upscale.

Les noirs sont gris dans les scenes de nuit à sao paulo et il y a une dominante rouge désagreable." ITALY" est pour moi le meilleur de la série mais là aussi la qualité n'est pas constante.
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:30

Un avis de xCr sur Planet Earth :

Planet earth
Image : 8/10
Son : 7/10
Film : 7.5/10

Image : l’image est d’une très grande précision, mais cette très grande précision à un prix, couplé avec les innombrables travellings, l’effet judder y est particulièrement gênant.
La captation des camera HD provoque du grain en basse lumière et certaines contraintes de tournage font que certains plans sont flous.
Je trouve que les deux derniers épisodes sont de meilleures qualités. Est-ce du à une meilleur compression, deux épisodes au lieu de trois par hd-dvd ?

Son : le son fait très documentaire IMAX, c'est-à-dire assez démonstratif par moment. Mais la piste n’est qu’en dolby digital dommage.

Film : Comment ça que 7.5/10 !!!
J’avais adoré la Planète Bleue, je ne pouvais pas rater Planet earth.
Le documentaire reste très impressionnant, magnifié par l’image HD.
Mais un gros bémol arrive après quelques épisodes, beaucoup de scènes sont reprises au fur et à mesure des épisodes que compose le documentaire. Du coup le documentaire perd de sa force.
Bien que les images soient un vraie défi technique, il manque aussi un peut de poésie à la Ushuaia

Vu sur hc3100 avec la xbox 360
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:29

quelqu'un as t il national geographic "retentles enemies"
il ne passe pas sur ma box 360
maj à venir ?
saisai
 
Messages: 141
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:54
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2007 11:47

saisai :

Tu est sur d'avoir la derniere maj ?

Je reviens sur "BRAZIL REVEALED" que j'ai enfin pu regarder en entier , il y a quand meme du tres bon : certains plans des bateaux sur l'amazone ou les vues de villes sont tres detaillées.
Comme "ITALIE" tout ce qui est filmé d'en haut semble plus défini...probablement pour cause de caméra differente (SONY F900 pour les prises d'helico dans "ITALY")

Mais ce qui ne va pas du tout dans ces reportages (en dehors du fait de travailler avec des cam differentes) c'est l'étalonnage désastreux fait en postprod.

Par exemple dans "BRASIL" des vues d'une meme plage prises à priori le meme jour ont des rendus tres differents : un coup le sable est rose , un coup il est blanc surex, et je parle pas des teintes chairs qui sont toujours tres mal rendues , toujours "flachy".

Tout ce passe comme si à la prise de vue ils avaient mis de mauvais "presets" impossibles à corriger plus tard.... bref ils utilisent mal leur matos!
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:35

Vous auriez entendu parlé d'une éventuelle adaptation de Baraka en Hd ?
J'ai beau chercher, je ne vois rien.
Si vous avez des echos...
epsy
 
Messages: 55
Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02
Localisation: Moha
  • offline

Message » 13 Juin 2007 23:44

epsy a écrit:Vous auriez entendu parlé d'une éventuelle adaptation de Baraka en Hd ?
J'ai beau chercher, je ne vois rien.
Si vous avez des echos...

+1 Braka en HD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jacek2
 
Messages: 166
Inscription Forum: 29 Déc 2002 21:42
  • offline

planet earth hd-dvd ou blu-ray

Message » 15 Juin 2007 23:48

bonsoir

selon vous est ce qu'il y a une difference au niveau qualité d'image entre le hd-dvd et le blu-ray du documentaire "planet earth" ou est ce strictement identique?

sachant que le codec video est le vc1(microsoft) je me pose la question.

merci de vos lumieres.

laurent. :D
lrou0585@lsurf.fr
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Juil 2003 12:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD