Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jeffavp, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio c est fini (je passe a autre chose)

Message » 24 Mai 2007 18:49

haskil a écrit:Mais purée que les BW avec boules sont moches : dignes de figurer chez Roméo derrière la Bastille à côté du léopard porte parapluie, de l'esclave noir en platre peint, en habit et portant un chandelier et de la table basse en verre dont les pieds sont des ceps de vigne dorés à l'or fin :mdr: :mdr:

Je les ai pourtant pas vu chez BUT, du côté des tables basses avec les pieds en forme de dauphins ou d'aigle royal taillé en masse dans du granit !

haskil a écrit:Cela étant les S 25 Dynaudio sont bonnes, très bonnes, mais faut les remuer pour qu'elles ne piquent pas un roupillon et, comme tous les modèles de HDG de la marque faut les secouer pour que le son sorte du confinement de la face avant de l'enceinte.

Ce qui a bien aidé ma paire et mes amplis sphinx (pourtant pas des molassons), ça a été de leur adjoindre un caisson vélodyne DD. Je coupe les enceintes à 80 Hz (pour l'instant, essais en cours), le gros boulot dans les graves est donc dévolu au caisson. Du coup les S25 sont complètement libérées. La pop/rock passe beaucoup mieux, plus vivante. Le caisson permet aussi d'égaliser les problèmes de résonnance dus aux modes de la pièce. Une pierre deux coups, le système est transfiguré.

My two cents ;)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:59

Le mauvais goût n'a pas de prix :lol:

Sinon, la configuration que tu as adoptée est judicieuse ! Et je ne doute en rien du résultat obtenu !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2007 19:32

haskil a écrit:...


Cela faisait longtemps! On s'inquiétait presque...

Bienvenue :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mai 2007 19:38

les écrans plats des deux premières générations qui sont venus remplacer chez les consommateurs des tubes cathodiques meilleurs sous tous rapports.

Ecrans plats mauvais dans l'absolu dont le marketing a réussi à persuader les acheteurs qu'ils étaient meilleurs que leur bonne vieille télévision... une fois acheté leur écran plat ils ont déchanté... mais il faut en acheter un pour se rendre compte que c'est mauvais...

ça, c'est la preuve que le marketing peut faire prendre des vessies pour des lanternes... tout comme le marketing pour faire passer pour meilleures des pommes de terre dites bio parce qu'elles ont encore de la terre accrochées à la peau quand la seule différence avec les pommes de terre du supermarché est que ces dernières ont été lavées...

Le marketing peut faire prendre des vessies pour des lanternes : ça dure plus ou moins longtemps...


+1

Je ne comprends toujours pas ct les gens ont pu acheter cela. (à part ds le cas où le plasma fait 1,50 m de diagonale).

Le côté valorisant du produit?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mai 2007 19:42

Merci pour l'accueil ! :oops:

Pb de connection et d'ordinateurs !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2007 19:43

Les écrans plats on des avantages indéniables en terme de place et de consommation...

Pour le reste, j'attends que les prix soient comparables à ceux des tubes et, ensuite je me poserais la question de la qualité...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:15

cohuelaz a écrit:Les écrans plats on des avantages indéniables en terme de place et de consommation...

Pour le reste, j'attends que les prix soient comparables à ceux des tubes et, ensuite je me poserais la question de la qualité...

Cdt :wink:


En théorie, car dans la pratique que voit-on ? Des écrans d'un bon mètre de diagonale qui remplacent des tubes de 51 cm :lol: Place gagnée en profondeur, perdue en largeur :mdr:
Et le nez sur cette image si grande qu'on peut compter les points et voir la grille et l'image derrière qui a plus de moins de rémanence...


Les prix dégringolent déjà, et pour la qualité il te faudra attendre que Plasma et LCD soient remplacés par SED ou autre : car en définition standard, Plasma et LCD ont atteint leurs limites qualitatives. IL fallait bien la HD vraie pour rendre potable ses écrans... Mais faudra aussi améliorer la qualité du son : pas de volume de caisse, des HP minuscules... le son est assez souvent terriblement mauvais !

Sauf si tu ne regardes que des dessins animés :lol: , programmes préférés des démonstrateurs d'écrans plats... quand ils ne truquent pas en les alimentant en HD...

Et quand tu arrives chez toi et que tu regardes la télé hertzienne ou le cable : :-?

Même les modèles à 10 000 brouzoufs !

Reste sur ton tas d'or en attendant des jours meilleurs pour les écrans plats :idee:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2007 21:41

haskil a écrit: Reste sur ton tas d'or en attendant des jours meilleurs pour les écrans plats :idee:


J'en ais pas de tas d'or mais je garde ma 55 CM Sony et je trouverais sur Ebay un 81 Cm avec le pixel plus pour pas cher et, un jour, j'achèterais un LCD ou Plasma d'okaz qu'un mec aura payé à prix d'or au moment de sa sortie et qui ne côute plus rien... C'est comme les lecteurs DVD, tu regardes dans les PA et tu trouves le top pour rien car cela a 2 ou 3 ans, pas de HDMI...

Que du bonheur pour moi...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:21

Sauf que l'usure rapide, très rapide, des LCD et Plasma, sans parler des pixels morts..., fait que d'occase... faudra vraiment avoir l'oeil... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:29

haskil a écrit:Sauf que l'usure rapide, très rapide, des LCD et Plasma, sans parler des pixels morts..., fait que d'occase... faudra vraiment avoir l'oeil... :o
Ca s'use Alain un LCD???
DJcooper
 
Messages: 2637
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:31

DJcooper a écrit:
haskil a écrit:Sauf que l'usure rapide, très rapide, des LCD et Plasma, sans parler des pixels morts..., fait que d'occase... faudra vraiment avoir l'oeil... :o
Ca s'use Alain un LCD???


Tout s'use de nos jours mon bon Monsieur....

Et bien je garderais mon tube et payerais la taxe écolo...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mai 2007 22:48

DJcooper a écrit:
haskil a écrit:Sauf que l'usure rapide, très rapide, des LCD et Plasma, sans parler des pixels morts..., fait que d'occase... faudra vraiment avoir l'oeil... :o
Ca s'use Alain un LCD???


Théoriquement, ça devrait pas ou si faiblement que... et pourtant. Moins que les plasmas cependant qui eux :roll:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Mai 2007 10:00

haskil a écrit:
DJcooper a écrit:
haskil a écrit:Sauf que l'usure rapide, très rapide, des LCD et Plasma, sans parler des pixels morts..., fait que d'occase... faudra vraiment avoir l'oeil... :o
Ca s'use Alain un LCD???


Théoriquement, ça devrait pas ou si faiblement que... et pourtant. Moins que les plasmas cependant qui eux :roll:


c'est pas demain que je me séparerai de mon superbe cathodique 16/9...ni de mes dynaudio d'ailleurs :idee: :lol: :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message