Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Juniormj, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli A/V 5.1 en usage 2.1 ? solution multimedia bose ? help

Message » 24 Mai 2007 13:20

Bonjour,

Avant tout mon install

source audios :
xbox (xbmc) + musique stockée sur NAS (mp3, flac, etc...)
ipod
recepteur audio bluetooth sony (pc/ telephone)

sources video sur LCD 32" sony (1 hdmi et switch yuv pour les consoles)
xbox (xbmc) en yuv
wii en yuv
freebox en hdmi
pc en vga

J'ecoute beaucoup de hip-hop, avec des basses bien lourdes, c'est en particulier sur ce point que j'attends une revolution de mon experience auditive :mdr:

Actuellement tout ceci est branché sur un kit altec lansing 2.1 (payé 200e y a 2ans)

Mon besoin :
1 Upgrader mon rendu sonore pour la musique (j'en peux plus...)
2 eventuellement beneficier d'un ampli pouvant devenir le "hub" de toutes mes connectiques A/V

Mais voila, en vous lisant, je vois souvent que c'est pas une super idée de prendre du matos a/v dans un usage 2.0 ou 2.1.

Que me conseilleriez vous pour un budget raisonnable ? ampli/enceintes ou kits multimedia ? Quels modeles ?

Ce qui m'arrangerait est forcement une solution A/V avec un kit 2.1 mais je veux privilegier l'install musicale et suis pret a prendre une solution audio.

Merci de vos eclairages,

c0mm0n
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline

Message » 24 Mai 2007 18:29

c0mm0n a écrit:J'ecoute beaucoup de hip-hop, avec des basses bien lourdes, c'est en particulier sur ce point que j'attends une revolution de mon experience auditive :mdr:


une révolution ...mais quel genre de révolution?
Ne plus subir des basses de Jacky, ou te mettre à écouter de la vraie musique? :mdr: :oops: :wink:

oups! pataper!

Non, sérieusement, qu'attends-tu comme changement?
Quelle est la référence de tes Altec Lansing?
Et qu'entends-tu par "budget raisonnable"?

Un ampli stéréo fera très bien office de "hub" pour l'audio, mais pas pour la video (mais est-ce si utile que ça?).
As-tu des contraintes particulières d'encombrement pour les enceintes?

Perso j'éviterais Bose parce que c'est tape-à-l'oreille mais peu linéaire, avec des timbres pas fidèles et finalement cher pour le résultat. Cela étant, pour de la musique électronique en MP3, c'est moins grave.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2007 0:43

Tes altec ne seraient elles pas des altec 621 ?

Si c'est le cas laisse tomber les autres packs multimedia ça révlutionnera rien du tout.

Pour du rap etc et faire de la qualité avec un plus gros son que tes altec faudrait taper dans un velodyne cht-8r, qui devrait commencer à te plaire, ou te trouver un magnat omega 300 en occaz par exemple (pas cher).

Pour l'ampli il te faut un ampli avec plusieurs entrées (assez pour ton nombre de sources) et soit une sortie sub (n'importe quel ampli hc) soit des preout si tu te diriges vers un ampli hifi.

Si tu prends un ampli hifi avec preout il faut que ton sub ait une entrée stéréo, vérifie bien car certains sub n'ont qu'une entrée mono. Biensûr un sub c'est mono mais en le connectant en stéréo avec les preout de ton ampli hifi tu pourras mixer les sons droite et gauche. Ce qui est déjà fait avec une sortie sub mono sur un ampli hc par exemple.


En enceinte tout dépend du budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 11:36

Kro a écrit:Tes altec ne seraient elles pas des altec 621 ?

Si c'est le cas laisse tomber les autres packs multimedia ça révlutionnera rien du tout.


éh! éh! c'est pour ça que je demandais la référence :wink:

soit une sortie sub (n'importe quel ampli hc) soit des preout si tu te diriges vers un ampli hifi.


sinon, il y a pas mal de caissons qui ont des entrées sur bornier HP. Dans ce cas, ça marche avec n'importe quel ampli.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:12

mcarre1 a écrit:
Kro a écrit:Tes altec ne seraient elles pas des altec 621 ?

Si c'est le cas laisse tomber les autres packs multimedia ça révlutionnera rien du tout.


éh! éh! c'est pour ça que je demandais la référence :wink:

soit une sortie sub (n'importe quel ampli hc) soit des preout si tu te diriges vers un ampli hifi.


sinon, il y a pas mal de caissons qui ont des entrées sur bornier HP. Dans ce cas, ça marche avec n'importe quel ampli.


Oui mais soit tu chaines avec les enceintes et souvent soit c'est filtré soit ça dégrade un peu la qualité sonore.
Soit tu le branches en // des enceintes mais quid de l'impédance et à mon avis ça bouffe du signal quand même un peu. Bref si on peut faire autrement c'est mieux. Cette solution je la réserverais à qqn qui ne pourrait pas trop faire autrement...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 12:20

Merci messieurs,

J'ai pas de basses de Jacky mais je trouve qu'il y en a trop (ou sont mal restituées plutot) ; j'ecoute bien d'autres choses, mais ca me pose moins probleme en qualité de rendu.

J'attends comme changement de pouvoir eventuellement me passer d'un caisson de basses, d'avoir des basses plus "rondes"

Coté budget disons que je souhaite qqch a mon niveau, 300/400e pour ampli + enceintes me paraissait etre correct.

Coté espace, j'en ai pas beaucoup, donc plutot modele bibliotheque que colonne.

Si j'ai bien compris, y a pas d'ampli A/V qui satisferait mon besoin ?
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message