Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Délai de rétractation

Message » 25 Mai 2007 13:18

dgohyeres a écrit:
j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:A ma connaissance (mais Haskil sans doute pourra mieux te répondre), il existe 2 situations courantes dans lesquels un acheteur peut revnir sur son achat:

- le délai de rétractation lié à un prêt demandé pour faire l'achat
- le délai lié aux achats par internet.

tu ne sembles pas être dans l'un ou l'autre de ces cas, amha seul le gré à gré avec ton vendeur te mpermettra d'échanger (je doute qu'il ne te rembourse) ton matériel contre un autre qui marche mieux à ton gout.

juste une précision le délai de retractation s'applique à tous les achats par correspondance
à tout achat après un démarchage à domicile


Donc pour ma culture, tous les achats sur internet sont définitifs donc ?

oups ...le terme dd'achat par correspondance est en effet impropre, le terme exact est "vente a distance" , l'achat sur internet en fait bien sur partie
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:24

j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:
j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:A ma connaissance (mais Haskil sans doute pourra mieux te répondre), il existe 2 situations courantes dans lesquels un acheteur peut revnir sur son achat:

- le délai de rétractation lié à un prêt demandé pour faire l'achat
- le délai lié aux achats par internet.

tu ne sembles pas être dans l'un ou l'autre de ces cas, amha seul le gré à gré avec ton vendeur te mpermettra d'échanger (je doute qu'il ne te rembourse) ton matériel contre un autre qui marche mieux à ton gout.

juste une précision le délai de retractation s'applique à tous les achats par correspondance
à tout achat après un démarchage à domicile


Donc pour ma culture, tous les achats sur internet sont définitifs donc ?

non l'achat sur internet est un cas particulier d'achat par correspondance


C'est le démarchage à domicile qui m'interpelait dans ta phrase ou peut être manque t il simplement un "et" ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:42

dgohyeres a écrit:
j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:
j_yves a écrit:
dgohyeres a écrit:A ma connaissance (mais Haskil sans doute pourra mieux te répondre), il existe 2 situations courantes dans lesquels un acheteur peut revnir sur son achat:

- le délai de rétractation lié à un prêt demandé pour faire l'achat
- le délai lié aux achats par internet.

tu ne sembles pas être dans l'un ou l'autre de ces cas, amha seul le gré à gré avec ton vendeur te mpermettra d'échanger (je doute qu'il ne te rembourse) ton matériel contre un autre qui marche mieux à ton gout.

juste une précision le délai de retractation s'applique à tous les achats par correspondance
à tout achat après un démarchage à domicile


Donc pour ma culture, tous les achats sur internet sont définitifs donc ?

non l'achat sur internet est un cas particulier d'achat par correspondance


C'est le démarchage à domicile qui m'interpelait dans ta phrase ou peut être manque t il simplement un "et" ?

oui en effet , ou bien des tirets comme dans ton message
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:25

Bon...
:-?
Comme aucun membre du staff blabla ne se devoue... :roll:

C'est sexuel? 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message