Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

Duntech Sovereign : CR inside

Message » 23 Mai 2007 23:38

Superbe CR qui montre bien ton enthousiasme débordant :D

Les grandes enceintes (physiquement parlant) qui savent faire des écoutes intimiste de qualité sont plutôt rare, apparemment tu en a trouvé une, une piste à explorer :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Mai 2007 13:42

quelle belle epopée comme je les aime !!

tout y est , le vrai pannard ! perso l'historique de l'origine des enceintes avec le voyage et l'amenagement en roman photo je suis fan..... du coup on y est !!

bravo Wencess , je sens que ST LO ne va pas etre si loin que ça de chez moi dans quelques mois .... :mdr:
à part un autoportrait ebahi devant tes belles et gracieuses australiennes , il ne manque rien !

ok c'est bon , je prend l'Audiomat maestro sous le coude et j'arrive.....:wink:

de biens beaux moments en perspective , juste ecouter et savourer et se delecter ......

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Mai 2007 15:00

Superbes enceintes et beau CR .
Félicitation et régale toi :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 24 Mai 2007 20:24

+1 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Mai 2007 11:39

Merci à vous !! :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Mai 2007 13:44

Wenceslass a écrit:Bonjour !

Alors les MArquis, c'est le "petit" modèle de la gamme Classic de Duntech, qui va de la Marquis à la Sovereign, en passant par la prince et la princess.

Totu d'abord il n'y aura pas obligatoirement de probleme de HP dessus. Sur la Soveriegn, c'était lié à l'utilisation d'un matériaux "biodégradable" au niveau du débattement.

Les HP de la Marquis n'utilise peut-être pas ce type de matériaux ?

Sinon, niveau performances, je ne connais pas la Marquis. J'ai écouté les Princess, et ça marche vraiment bien. C4est une écoute trés trés équilibrée.

Pour les MArquis, j'aurais tendance à dire qu'elles font "pareil mais moins" :mdr:


Je vais demandé à un ami à moi (celui qui possède les Princess), car il connait les Marquis et il est de bon conseil.

Je vous fait savoir sa réponse ensuite :wink:



Les marquis sont effectivement un des premiers modèle colonne des Duntech.
A 1500€ c'est un prix correcte. J'ai eu l'occasion de les écouter dans le passé, et c'est une excellente enceinte.
Un peu courte dans le grave du fait de sa charge close, mais dans une pièce de taille raisonnable c'est OK.
J'ai eu des Baron pendant quelques années, modèle en dessous des Princess, et je m'en suis séparé car je suis amateur de grave très profond. Sinon ces enceintes étaient remarquables.
Il est passé il y a quelques mois sur e-bay des Princess (2 paires au moins) qui sont parties à des prix indécent 2500 à 3000€.
Si j'avais eu un peu de sous j'aurais craqué, c'est vraiment un prix très bas par rapport à la qualité de ces enceintes.
Pour la fiabilité, c'est la première fois que j'entend parler d'un problème de suspensions qui s'éfritent sur cette marque. C'est vrai que c'est sans doute spécifique à ce modèle.
Aucun problème sur mes barons qui avaient au moins dix ans en tout cas.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:27

Oui, le problème des suspensions est spécifique à ce modèle de HP. Ces HP sont des Dynaudio, et il y a eu un soucis sur cette gamme là. Duntech est bien au courant et ils n'ont pas été surpris de ma demande. Il m'on livré les nouveaux HP en quelques jours, direct from australia, pour un prix plus que correct.

Les nouveaux HP sont les mêmes, mais avec une suspension qui ne présente plus ce problème de "biodégradabilité" :mdr:

Sinonles Princess, je les ai écoutées il y a 3 semaines avec un ami, c'est épatant comme enceinte.

Pour le grave, les Sovereign, c'est :o Mais parcque j'ai du Spectral. Il faut une amplification adaptée pour arriver à les faires bien descendre.

On s'est tapé hier soir une Toccata de Bach, sur grandes orgues, jamais je n'avais entendu un grave comme cela, sauf peut-être dans une vraie cathédrale :mdr: .

Wenceslass, fan de Duntech :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Mai 2007 14:32

Si un jour tu vois des pélerins à ta porte tu sauras au moins pourquoi !!! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:33

Wenceslass a écrit:Oui, le problème des suspensions est spécifique à ce modèle de HP. Ces HP sont des Dynaudio, et il y a eu un soucis sur cette gamme là. Duntech est bien au courant et ils n'ont pas été surpris de ma demande. Il m'on livré les nouveaux HP en quelques jours, direct from australia, pour un prix plus que correct.

Les nouveaux HP sont les mêmes, mais avec une suspension qui ne présente plus ce problème de "biodégradabilité" :mdr:

Sinonles Princess, je les ai écoutées il y a 3 semaines avec un ami, c'est épatant comme enceinte.

Pour le grave, les Sovereign, c'est :o Mais parcque j'ai du Spectral. Il faut une amplification adaptée pour arriver à les faires bien descendre.

On s'est tapé hier soir une Toccata de Bach, sur grandes orgues, jamais je n'avais entendu un grave comme cela, sauf peut-être dans une vraie cathédrale :mdr: .

Wenceslass, fan de Duntech :P


Vu le volume des Sovereign, même en charge close, je ne m'inquiète pas pour ce qui est de la descente dans le grave. :lol:

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:38

van.alstine a écrit:Super Wenceslass, très beau cr (ainsi que celui des 802)
quels étaient les blocs Cello :
des Duett 350 bridgés ?
des Encore 150 monos ?
des Performance 2 ?

@ +


Je suis en train de découvrir ce fil, mais je dirais que des Encore 150 suffirait amplement. Mon petit doigt me dit que je connais le préampli :mdr: ... Pour le reste, assez paradoxalement les amplis cello, à l'exception des blocs mono 50 qui sont les meilleurs, sont un peu secs à mon goût. En revanche, un ensemble cello c'est à mon sens ahurissant de facilité et de naturelle malgré un équilibre tourné vers l'aigu...

Je lis la suite...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:56

Monsieur L c'est un professionnel :o ?!! Parce qu'empiler du haut de gamme Plinius, Halcro, Cello ( dont un préampli palette si ma vue est encore bonne :o ...) , c'est un truc de fou !! Je serais curieux de voir ce que donnerait tes Sovereign avec un Plinius :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:00

Oui oui il est dit dans le topic que c'est un revendeur... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:36

chris.24 a écrit:Oui oui il est dit dans le topic que c'est un revendeur... ;)

Chris.


Salut Chris, tu as reçu ton nouveau jouet ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 25 Mai 2007 20:44

Pas encore... début juin... mais j'en parlerai sur le topic dédié ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mai 2007 1:07

Oui oui Monsieur L. est un professionnel... vous imaginez bien :wink:

Jamais essayé avec un Plinius, mais si l'occasion se présente je le ferais ! De toute façon, je ne loupe jamais une occasion de tester de nouvelles associations !!
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message